15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 14:38:53
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision  (Lu 3803 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2008 à 22:30:58 »

Nonie, il y a un truc qui m'échappe : quand ton zhom est en bas avec les bb juque tard, les bb dorment ou pas ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Si les bb dorment, perso ça ne me choque pas ; s'ils sont éveillés, pleurent, ou ont besoin de câlins, à voir .....

Je faisais partie des "anti télé pour bb" .... AVANT d'être maman !!!!!!!
Chez nous, j'en suis parfois confuse mais c'est une réalité, je dis parfois : merci la télé !!!

Tout petit, mes enfants étaient scotchés devant les guignols de l'info .... va comprendre ....
Je les laissais ; ça nous faisait 10 mn de calme ....

Je ne les laissais pas regarder longtemps, mais quand ça les captivait, je les laissais (par contre, je faisais gaffe à ce qui passait ...)

Plus tard, on s'est aperçu qu'on mangeait dans le calme quand il y avait "un gars / une fille" ; puis maintenant, j'apprécie qu'ils regardent les dessins animés le matin, pendant 1/4 d'heure, le temps qu'on finisse de se préparer.

Tout ça, comme vous dites, ce sont aussi les grands écarts entre théorie et pratique ....
Entre être devant la télé avec ses bb et rester calme, ou éteindre la télé et s'énerver, faut voir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2008 à 22:35:49 »

Je faisais partie des "anti télé pour bb" .... AVANT d'être maman !!!!!!!

Citation
Tout petit, mes enfants étaient scotchés devant les guignols de l'info .... va comprendre ....
Je les laissais ; ça nous faisait 10 mn de calme ....

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Novembre 2008 à 09:33:46 »

Personnellement, on préfère qu'elles ne la regardent pas, le problème c'est que quand on veut la regarder nous, elles sont là et donc la regardent aussi. On fait tout pour qu'elles ne soient pas collées et les intéresser à autre chose (donc les tourner dos à la TV !).
En général, on regarde des clips de la musique qui fait dandiner la plus grande ou des documentaires, jamais de choses violentes ou des séries (elles sont au lit à cette heure là).
Ce n'est pas évident, dans l'absolu il faudrait la couper et ne l'allumer que le soir quand elles sont au lit mais on aime bien la voir aussi et se détendre un peu avant le soir.

Je n'ai pas remarqué de corrélation entre la TV et leur état. Notre plus grande a toujours été assez dynamique et possessive et notre petite très zen.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Novembre 2008 à 10:05:56 »

Chez nous, la télé est dans notre chambre, et nos filles n'y vont pas (sauf calin dans notre lit au réveil, alors, pas de télé).
Mon mari a essayé de leur faire regarder des dessins animés, je crois qu'elles n'ont pas accroché plus que ça.
Par contre, lui joue beaucoup à des jeux en réseau sur l'ordinateur, et ça, elles aiment bien regarder par moments.
Au début, moi aussi je lui prenais la tête lorsqu'il donnait le bib devant son écran, voire en jouant avec sa main libre. Je trouvais ça moyen comme temps passé avec sa fille... Mais finalement, en en parlant autour de moi, j'ai découvert que c'était moi qui étais bizarre, à donner le bib sans rien faire d'autre, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone... Alors, j'ai arrêté d'en parler à mon mari.
Maintenant, mes filles ne sont pas du tout accro à la télé.
L'autre jour, c'est une copine qui les a gardées. Quand je suis venue les chercher, les deux enfants de ma copine étaient devant la télé, dessins animés, mes filles, elles, jouent tranquillement dans la chambre...
J'espère qu'elles apprendront à regarder la télé comme je le fais, seulement si elles aiment ce qu'elles regardent, et jamais pour passer le temps, plus par désir de regarder un programme. On verra.
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #19 le: 11 Novembre 2008 à 10:44:42 »

Merci pour tout.
Je voulais préciser que ma grande n'a jamais été "mise" devant la télé, elle regarde parfois les dvd (la petite taupe, Nemo, Peteer Pan) genre 10/15 mn, après elle s'en va.
Je ne crains pas la violence des images, tout simplement parce que ils sont trop petits pour les voir ; je crains le scintillement et la stimulation permanente.

Bon, super mari est d'accord, pour les soirs, on arrête ; pour la journée, ça dépend. Genre je regarde "les maternelles" quand je peux et parfois avec un jumal dans les bras.
Mais je pense que les docs sont moins agressifs que certains filsm et certaines séries.
Et puis je coupe TOUJOURS le son des pubs...

Comme Bambinette, je suis anti télé, je trouve ça fatgant, bruyant et bouffeur de temps...

Mais parfois on a envie de se faire vider la tête par des aspirateurs à cerveaux 

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Novembre 2008 à 13:51:57 »

Mais finalement, en en parlant autour de moi, j'ai découvert que c'était moi qui étais bizarre, à donner le bib sans rien faire d'autre, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone...

Alors, on est deux bizarre ......

Parce que je réagissais comme toi : quand je donnais les bib, c'était les yeux dans les yeux avec le bb, en le regardant, le caressant, lui parlant éventuellement.
Zhom c'était en regardant la télé, et ça me gênait beaucoup.

Jusqu'au jour où je me suis dit : il fait à sa façon .... (pour celles qui lisent l'autre fil, vous allez rigoler, je sais ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Comme Bambinette, je suis anti télé, je trouve ça fatgant, bruyant et bouffeur de temps...

Je n'ai pas dit ça ....

J'ai dit que j'étais anti-télé pour les bb avant d'être mère ; que depuis, ça m'arrangeait bien parfois et ça m'arrange parfois toujours ....

Sinon, la télé est très souvent allumée chez nous.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2008 à 14:16:45 »

Jusqu'au jour où je me suis dit : il fait à sa façon .... (pour celles qui lisent l'autre fil, vous allez rigoler, je sais ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
.

Tout juste Bambinette, chacun sa méthode. L'essentiel c'est qu'il participe non?
On ne peut pas non plus tout avoir : un zhom qui fait et en plus qui fait à notre façon (suis pas sûre d'être claire là  Huh?)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2008 à 14:18:41 »

De toute façon il ne peut pas faire à notre façon puisque c'est un homme et que nous sommes une femme, c'est bien connu que même si on a les mêmes principes la pratique ne se fait pas de la même manière par un homme que par une femme  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #23 le: 11 Novembre 2008 à 15:09:41 »

Mais finalement, en en parlant autour de moi, j'ai découvert que c'était moi qui étais bizarre, à donner le bib sans rien faire d'autre, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone...

Alors, on est deux bizarre ......

on est 3  ; moi non plus je ne fais rien d'autre quand je fais les repas de mes enfants Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Novembre 2008 à 16:35:14 »

Pas de balancement chez nous sur ce sujet. On est sincèrement convaincu (et on la connait bien), que c'est de la merde (le fond, en général, mais surtout la forme).
Il existe un nombre infini de façons de se "vider la tête", de se divertir, et d'apprendre.
En tous cas, si une télé tourne à la maison, c'est sûr que toute la maisonnée "en profite". La télé captive... Libérez-vous!
Donc, pour la question de départ, bon courage si vous n'êtes pas d'accord dans votre couple là-dessus. Pas évident, mais il y a sans doute moyen de décider de règles sur ce point? (sans devoir accepter d'être l'emm..deuse de service!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #25 le: 11 Novembre 2008 à 16:45:39 »

CE qui compte chez nous, c'ets la communication. On a communiqué et comme je l'a idéjà mentionné plus haut, on a réglé la question.
Mon post était "à chaud" et de toutes façons, j'ai toujours besoin d'arguments, quand on ma balance des trucs du genre "délire obsessionnel"... parce que c'est vrai que parfois je me fige sur des usjets sans réfléchir aux autres façons de faire e de penser, et que je suis toujours curieuse des avis différents, même si c'est rarement ça qui ma fait changer d'avis (lisez plutôt "jamais"  ).

Je n'ai pas dit ça ....

J'ai dit que j'étais anti-télé pour les bb avant d'être mère ; que depuis, ça m'arrangeait bien parfois et ça m'arrange parfois toujours ....

ben moi, je le dis et je le pense.

.

Tout juste Bambinette, chacun sa méthode. L'essentiel c'est qu'il participe non?
On ne peut pas non plus tout avoir : un zhom qui fait et en plus qui fait à notre façon (suis pas sûre d'être claire là  Huh?)

si, t'es très claire, super mari fait ce qu'il veut, à partir du moment où il ne les secoue pas, il a le droit  .
C'es bien pour ça que je vous demandais votre avis, parce que je me faisais figure d'ingérante dans sa manière de s'occuper des petits et que la moindre des choses quand on demande de l'aide à quelqu'un , c'est de lui laisser la liberté d'agir à sa manière.
Je n'ai aps le monopole de la bonne façon de s'occuper des jumeaux, au contraire...

Mais pour la télé, la question, pour moi, c'ets surtout celle du rayonnement éléctro magnétique et du scintillement... Je considère, et ce depuis longtemps, que c'est dangereux et dommageable pour le cerveau. Je suis bien convaincue qu'un jour, on réalisera que ce n'est ps que le contenu des programmes qui est dangereux, mais bien l'instrument utilisé pour les communiquer.

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Novembre 2008 à 21:26:15 »

Moi, je ne dirais pas que je suis anti-télé, mais qu'il faut savoir utiliser sa télé.
J'aime bien regarder un bon film, ou une bonne émission, mais je suis totalement contre le fait d'avoir la télé allumée en permanence (enfin, chez moi, les autres font ce qu'ils veulent...). Je déteste le bruit, et quand il y a la télé, on doit parler plus fort, c'est terrible..
Chez nous, la télé est dans la chambre, et on ne l'allume que si on veut regarder quelque chose (et on a décidé quoi avant de l'allumer, on ne zappe pas pour voir si...). J'espère qu'il en sera de même pour mes filles...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 12 Novembre 2008 à 00:37:53 »

c'était mon cas pendant mes années de "célibat géographique", maintenant pour avoir un fond sonore, c'est radio quasi en permanence...

on ne l'allume que si on veut regarder quelque chose (et on a décidé quoi avant de l'allumer, on ne zappe pas pour voir si...). J'espère qu'il en sera de même pour mes filles...

ça j'aimerai bien réussir à faire... mais quand zhom bosse de nuit, et que les filles sont couchées, je préfère la compagnie de la télé à celle de la radio

Chez nous, la télé est dans la chambre

chacun gère sa vie comme il veut, et sa télé aussi Clin d'oeil mais perso, je trouve qu'une télé n'a pas sa place dans une chambre Roulement des yeux Roulement des yeux une chambre s'est fait pour se reposer, la télé en elle même n'est pas un objet reposant...

CE qui compte chez nous, c'ets la communication. On a communiqué et comme je l'a idéjà mentionné plus haut, on a réglé la question.
(...)
Mais pour la télé, la question, pour moi, c'ets surtout celle du rayonnement éléctro magnétique et du scintillement... Je considère, et ce depuis longtemps, que c'est dangereux et dommageable pour le cerveau. Je suis bien convaincue qu'un jour, on réalisera que ce n'est ps que le contenu des programmes qui est dangereux, mais bien l'instrument utilisé pour les communiquer.

copine Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Novembre 2008 à 01:26:48 »

Bah, je n'avais jamais songé aux dangers potentiels de la télé   Faut dire que je ne suis pas fan, je ne supporte pas de regarder les séries genre; Louis la bro*ante avec sa camionnette de rêve, idem pour tout ce qui est policier, judiciaire........... les jeux c'est pareil    Je trouve que presque tout est abrutissant ou déprimant donc je regarde quasi jamais.  Les enfants n'ont jamais été habitués à la télé, ils ne sont pas privés pour autant; ils adorent les livres, qq desseins animés triés sur le volet et dvd idem Sourire  L'idée ne me serait pas venue de regarder la télé en m'occupant des enfants, mais je conçois que certains trouve ça bien ou soulageant en fonction de la situation.  Qq'un qui dort bien habituellement et qui se trouve à passer des nuits blanches avec des bb à pacifier, je comprends que la télé peut lui tenir compagnie pendant ce temps (surtout si le volume n'est pas à fond Clin d'oeil). Peut-être que si je trouvais la programmation plus intéressante, j'aurais un autre avis?  Certainement Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Novembre 2008 à 11:38:20 »

Moi, je suis pas trop télé et je limite au maximum son usage pour les bébés. En fait, je ne les mets pas devant la TV mais si elle est allumée (on ne peut pas vivre sans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue enfin moi, si mais pas Eric  ), ils la regardent et ca ne me plait pas bcp. J'essaie de détourner leur attention avec un jouet par exemple. Ils préfèrent tjs jouer ou "discuter" avec moi que de regarder la TV.

Mais Eric est fan de TV et il lui arrive de se mettre ds le canapé avec un bébé et les 2 regardent la TV. Meme s'ils ne comprennent pas ce qui se passe, je n'aime pas cela, ca les hypnotise.

Et quand on va chez ma BS, elle a "baby first", elle trouve cela très bien, "c'est fait pour les bébés, ils adorent regarder" selon elle. Moi, ca me hérisse qu'elle les mette devant la TV alors que je lui ai dit que j'étais contre. Surtout qu'il est préconisé : pas de TV avant 3 ans  GRRRRRRR !!!! Et j'avais vu un reportage sur ces TV "spécial bébé" qui ne le sont pas du tout. Pas de TV avant 3 ans, quel que soit le programme !!!

Bon après, quand je peux pas faire autrement... Quand ils étaient + petits et que je voulais prendre ma douche ds le calme, je mettais les 2 transats dvt la TV pdt 10-15 min, le tps de me préparer. Pas bien, mais on ne peut pas etre tout le temps parfaite 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: