29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:55:29
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 19281 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 17 Novembre 2008 à 17:44:29 »

Ici, depuis le début de l'année c'est tout Papa, alors qu'avant c'était toujours Maman.
En revanche, ils ne me rejettent pas du tout pour ce qui est calins, bisous...  Souriant  
Au contraire, quand ils se font mal, c'est automatiquement Maman qui est appelée pour consoler et faire le bisou qui guérit  Roulement des yeux

Mais ce que vous dites sur le fait que cela correspond à un possible mal être m'interpelle : mon Papa est décédé début janvier et c'est vrai que j'ai encore du mal à "franchir le pas" : est-ce qu'ils le ressentiraient et en quelque sorte chercheraient à me le faire "payer"  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #61 le: 17 Novembre 2008 à 17:56:44 »

Je dirais oui, que ce soit une famille monoparentale ou famille homosexuelle.

je me suis mal exprimée ...  Par représentant du même sexe, je pensais aux enfants.
par rapport à la phrase de Bambinette : "à la mère, qui certainement, de manière inconsciente, n'appréhende pas de la même façon son fils ou sa fille"
Est-ce que  "de manière inconsciente, j'appréhende pas de la même façon mon fils" sachant que je n'ai pas de fille ...  Huh? Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #62 le: 17 Novembre 2008 à 18:02:15 »

Tu fais bien de préciser 

Mais je dirais oui aussi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Novembre 2008 à 20:41:52 »

Mais ce que vous dites sur le fait que cela correspond à un possible mal être m'interpelle : mon Papa est décédé début janvier et c'est vrai que j'ai encore du mal à "franchir le pas" : est-ce qu'ils le ressentiraient et en quelque sorte chercheraient à me le faire "payer"  Huh?

Claire, je ne comprends pas. "Franchir le pas", c'est-à-dire ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 17 Novembre 2008 à 22:14:15 »

Finir son deuil ?
Son papa est parti de façon assez rapide  Pleurs  je me souviens de l'état de Claire à ce moment là.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Novembre 2008 à 03:01:51 »

Une chose que j'ai pu noter, car depuis l'ouverture de ce fil j'observe encore plus Nathan du coin de l'oeil 
Depuis qu'il est passé à l'étape 4 pattes, il y a un mieux
Mais tous les soirs, je dis bien tous les soirs, il devient grognon, chouineur, pas besoin de regarder l'heure, il est entre 17h30 et 17h45 
Et c'est toujours là qu'il me réclame le plus forcément, il ne veut que les bras, ne veux pas que je m'assois, ni jouer, veut que je marche et marche et marche
L'heure du bain n'est plus très loin.
Une fois le bain et le bib pris il est tout content, en général il joue avec sa soeur 10 15 mn et ensuite c'est le lit sans souci

Alors qu'est ce qui peut bien se passer à cette heure là ? fini les terreurs nocturnes à cet age non ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #66 le: 18 Novembre 2008 à 08:10:03 »

Ici, depuis le début de l'année c'est tout Papa, alors qu'avant c'était toujours Maman.
En revanche, ils ne me rejettent pas du tout pour ce qui est calins, bisous...  Souriant  
Au contraire, quand ils se font mal, c'est automatiquement Maman qui est appelée pour consoler et faire le bisou qui guérit  Roulement des yeux

Claire, je suis dans le même cas, j'ai perdu mon papa au mois de mai et c'est trés trés trés dur... Mais le mal être lié au deuil n'est pas tout à fait le même que celui dont je parle plus haut. En ce qui me concerne, mes enfants n'ont pas du tout la même attitude avec moi, je veux dire par la qu'il ne me rejette pas comme lorsque j'était mal dans mes baskets, au contraire, ils me consolent !!! Ca parait incroyable mais les enfants, à mon sens, sont des éponges à émotions et ils arrivent à faire la distinction je pense.
Je souhaite ouvrir une discution au sujet du deuil et je vais le faire de ce pas, dans les clubs peut-être...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Novembre 2008 à 08:32:03 »

Je t'y rejoindrai N, deuil de mon papa également .......... 2 ans !
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Novembre 2008 à 08:57:27 »

Ca y est, j'ai déposé ma valise la haut, la boite de mouchoir y est passé, mais j'ai encore compris plein de choses. Et lorsque les filles envoie bouller Laurent, je pense que je suis un peu revancharde, jalouse ou tout simplement je souhaite qu'elles aient autant de bonheur avec leur papa que j'en ai eu avec le mien. Je leur dis souvent, même si elles ne comprennent pas forcément : "Vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir encore votre papa." J'aimerai tellement qu'elles l'aiment comme j'ai aimé le mien...
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 18 Novembre 2008 à 09:36:48 »

Je t'y ai rejoins N  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Novembre 2008 à 13:14:06 »

Pas te le "faire payer" ; ressentir ta peine et ta tristesse et ne pas comprendre, oui, certainement.

Ils peuvent interpréter ta peine comme étant "à cause d'eux" ; parle-leur, encore et encore ; et si tu pleures devant eux, aucun problème ; tu es leur mère, ils ont le "droit" de partager ta peine.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

N, Sushy, et les autres : une des choses les plus difficiles en tant que parents, c'est ne pas vouloir que nos enfants vivent la même chose / une chose différente, que notre vécu avec nos propres parents.

Tâchons de remettre chaque chose à sa place : il y a d'un côté nos parents et nous en position d'enfants, de l'autre, nos enfants et nous en position de parents.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Novembre 2008 à 16:09:26 »

N, Sushy, et les autres : une des choses les plus difficiles en tant que parents, c'est ne pas vouloir que nos enfants vivent la même chose / une chose différente, que notre vécu avec nos propres parents.

Tâchons de remettre chaque chose à sa place : il y a d'un côté nos parents et nous en position d'enfants, de l'autre, nos enfants et nous en position de parents.

Je suis tout à fait d'accord sur ces points la, à quelque nuances prés : je pense que la façon dont j'ai été élevé conditionne certaine réaction et façon de faire dans l'éducation de mes enfants, nous transmettons certaines valeurs tout de même. Par contre je ne reproduit pas ce que j'ai  mal vécu en tant qu'enfant. En gros je prend le "meilleur" et je laisse le reste !!!
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Novembre 2008 à 18:54:11 »

Je t'y ai rejoins N  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai vu et je te remercie, grace à ton vécu, j'arrive à évacuer des choses qui ne sortaient pas jusque là... Biz.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Novembre 2008 à 21:43:47 »

Par contre je ne reproduit pas ce que j'ai  mal vécu en tant qu'enfant. En gros je prend le "meilleur" et je laisse le reste !!!

Tout pareil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai vu et je te remercie, grace à ton vécu, j'arrive à évacuer des choses qui ne sortaient pas jusque là... Biz.

Tant mieux si j'ai pu t'aider meme un petit peu, gros bisous à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 19 Novembre 2008 à 11:25:26 »

J'adoooooooooore les sushy !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: