"rejet" du papa
N:
Citation de: Sushy le 14 Novembre 2008 à 05:23:49
Ben je ne compare pas trop avec tes loulous, pour l'age je comprends bien ;) ;)
Je fais ce que je ne devrais pas faire, comparer avec Clara.
Je commence sérieusement à le trouver long ce temps ......... où il n'a besoin que de moi :-\ :-\ :-\ :-\
Je fatigue je fatigue, là cet ap j'en pleurerai
J'ai l'impréssion de me lire lorsque les filles avaient cet age ! Quant à mon mari n'en parlons pas, il trépignait, on aurait cru qu'il voulait veillir plus vite pour être tranquille ! La chance que j'avais c'est que j'avais un ainé et que je savais que l'état de bébé n'allait pas durer... Ainsi à chaque fois qu'il y avait une évolution, comme remplacer les maxi cosi par des sieges (exemple), je marquais le coup en faisant un max de commentaires et j'en profitais pour glisser à mon homme : "tu vois, on avance"...
Mais pour revenir au sujet, j'ai vécu l'inverse avec mon ainé, il voulait toujours que ce soit papa qui s'occupe de lui, il fut même un temps ou il refusait TOUTE nourriture venant de moi, j'étais obligé d'attendre que Laurent rentre du boulot pour lui donner à manger... J'étais malheureuse, limite dépréssive, je sais maintenant pourquoi... J'étais si mal ds ma peau, si sûre d'être une mauvaise mère que mon fils le sentait, il ne me faisait pas confiance je pense et du jour ou j'ai réussi à passer le cap, à me sentir bien avec mon enfant, tous est allé mieux (ça ne s'est pas fait en un jour...)
Avec les filles, ça arrive parfois qu'elle refuse la main de leur pére, notament le soir pour aller dormir, alors je me souviens... du mal que ça me faisait lorsque mon fils me refusait quelque chose, du coup j'impose à mes filles de laisser faire leur pére, je leur explique que ce n'est pas trés gentil et j'en discute avec lui parce que je ne veux pas qu'il souffre... Je suis complétement dingue hein ?
olivette:
Bonjour,
Je me retrouve dans vos témoignages à toutes, sauf... sauf que me filles ont eut une très loooongue période l'année dernière où c'était "non, c'est papa!!" Impossible de leur faire un bisous le soir, elles ne voulaient pas.
N, je viens de réaliser en te lisant que moi aussi, à cette époque, j'ai traversé une phase très très sombre (dépressive, n'ayons pas peur des mots après tout). Peut-être que mes filles l'ont sentie comme cela, mais en tout cas, ce rejet de leur part était vraiment très dur et violent. J'en pleurais de rage.
Maintenant, ça va beaucoup mieux, mais j'ai eut certaines explications avec le papa, qui me laissait me démerder, mais qui ne me soutenait pas.
Bambinette:
Tout cela, toute cette discussion et les différentes expériences, me renforcent dans mon idée que la relation mère / fils n'est pas la même que la relation mère / fille (et je n'ai pas dit mieux ou moins bien).
Et je pense que c'est du à deux choses :
- à la mère, qui certainement, de manière insconsciente, n'appréhende pas de la même façon son fils ou sa fille
- à l'enfant lui-même, qui inconsciemment toujours, n'a pas le même lien avec sa mère selon son sexe
Et c'est là où c'est "intéressant" d'avoir des jumeaux garçon / fille, car je pense que cette différence de relation est plus flagrante quand on a des enfants du même âge.
(dites donc, je vais finir par trouver ça pas mal, d'avoir des jumeaux, vous croyez ? ;D ;D ;D ;D)
mesoke:
crois tu que la relation soit quand même différente quand on de représentants que d'un sexe?
P'tite Lilli:
Je dirais oui, que ce soit une famille monoparentale ou famille homosexuelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente