"rejet" du papa

<< < (13/28) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Ici, depuis le début de l'année c'est tout Papa, alors qu'avant c'était toujours Maman.
En revanche, ils ne me rejettent pas du tout pour ce qui est calins, bisous...  :D  
Au contraire, quand ils se font mal, c'est automatiquement Maman qui est appelée pour consoler et faire le bisou qui guérit  ::)

Mais ce que vous dites sur le fait que cela correspond à un possible mal être m'interpelle : mon Papa est décédé début janvier et c'est vrai que j'ai encore du mal à "franchir le pas" : est-ce qu'ils le ressentiraient et en quelque sorte chercheraient à me le faire "payer"  ???

mesoke:
Citation de: Ptite Lilli le 17 Novembre 2008 à 17:41:11

Je dirais oui, que ce soit une famille monoparentale ou famille homosexuelle.

je me suis mal exprimée ...  ;D Par représentant du même sexe, je pensais aux enfants.
par rapport à la phrase de Bambinette : "à la mère, qui certainement, de manière inconsciente, n'appréhende pas de la même façon son fils ou sa fille"
Est-ce que  "de manière inconsciente, j'appréhende pas de la même façon mon fils" sachant que je n'ai pas de fille ...  ??? ;)

P'tite Lilli:
Tu fais bien de préciser  ;D

Mais je dirais oui aussi  ;)

PAV:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 17 Novembre 2008 à 17:44:29

Mais ce que vous dites sur le fait que cela correspond à un possible mal être m'interpelle : mon Papa est décédé début janvier et c'est vrai que j'ai encore du mal à "franchir le pas" : est-ce qu'ils le ressentiraient et en quelque sorte chercheraient à me le faire "payer"  ???

Claire, je ne comprends pas. "Franchir le pas", c'est-à-dire ?

P'tite Lilli:
Finir son deuil ?
Son papa est parti de façon assez rapide  :'(  je me souviens de l'état de Claire à ce moment là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente