"rejet" du papa
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tiens, nous aussi, on est repassé en mode "que Maman" et "nan, c'est Maman qui fait" ::).
Gros problème quand on est sur une table carré :-X :-X :-X. 15 jours de prise de tête avec crise de larmes à la clé pour savoir qui aurait la joie de manger avec Maman :(. Ce n'est pourtant pas une punition que de manger avec Papa ???.
Rien y a fait :(. Le "c'est chacun son tour", on previent bien avant le passage à table pour le "à qui le tour". J'ai même fait une grille en marquant leur initiale de couleur différente alternativement à chaque repas pour qu'ils prennent conscience de l'alternance et de l'équilibre ::). Une catastrophe :'(. Ils ont bien pris conscience de l'alternance (celui qui avait tiré le gros lot était super content), mais cela n'a jamais empêché l'autre de rechigner :-\.
Bon, toute une tartine pour dire : J'en ai ras la casquette :-X :-X :-X. Marre de ne pas pouvoir partager les habillages du matin : on irait tout de même 2 x plus vite à 2.....De devoir me lever de table, moi et pas zhom (pourtant volontaire) pour les yaourts...., Même que c'est à moi de venir les lever du lit, personnellement, tous les matins... Bon, j'aime bien les câlins du matin : mais zhom aussi !!!!
Pffff, ça devrait finir par passer, non ??? ??? ???.
A +
P'tite Lilli:
Je te réponds ::)
Le grand 10 ans, les petits 6 ans. Il y a encore et toujours disputes pour savoir qui va s'assoir à côté de maman ::)
La Doudou, pour le truc des yaourts, j'ai vite résumé la situation "c'est çà ou rien, si tu n'en veux pas, ne te sens pas obligé de manger". Et idem dans les autres circonstances.
Je ne leur ai jamais laissé ce choix là, papa ou maman. Même nourrisson. C'est ainsi, ils ont 2 parents, ils sont 2 (ou plus), on ne va pas instaurer un ordre de passage ou un tirage au sort. Sinon, on finit par marcher sur la tête avec eux.
Zhom a une collègue de boulot, elle en est à compter les morceaux de fruits dans la salade de fruits :-X Stop le délire ::)
Jujus 2006:
Citation de: PAV le 20 Février 2009 à 22:44:09
Par contre, pour Paul il n'y a eu aucun "rejet du papa", c'était plutôt "rejet de la maman". ;D Le "non, c'est papa" je l'ai entendu qques fois ::), mais ça n'a pas duré ! Je verrais si c'est différent avec les 2 petits.
chez moi aussi c'est comme ça ;D .... oufffff je me sens moins seul d'un coup :P
En tt cas zhom pense que c'est parce que je suis tt le temps avec eux donc forcément quand il rentre du travail, ils veulent leur papa ..... ça doit etre pour me rassurer qu'il dit ça :'(
Mais c'est vrai que quand zhom travaille pas on voit la différence ..... c'est pas tjrs papa et je crois aussi qu'ils ont leur période.
PAV:
Citation de: Jujus 2006 le 24 Février 2009 à 15:57:39
Citation de: PAV le 20 Février 2009 à 22:44:09
Par contre, pour Paul il n'y a eu aucun "rejet du papa", c'était plutôt "rejet de la maman". ;D Le "non, c'est papa" je l'ai entendu qques fois ::), mais ça n'a pas duré ! Je verrais si c'est différent avec les 2 petits.
chez moi aussi c'est comme ça ;D .... oufffff je me sens moins seul d'un coup :P
Jujus, tu crois qu'on est trop poules ? ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: P'tite Lilli le 24 Février 2009 à 15:19:15
Je ne leur ai jamais laissé ce choix là, papa ou maman. Même nourrisson. C'est ainsi, ils ont 2 parents, ils sont 2 (ou plus), on ne va pas instaurer un ordre de passage ou un tirage au sort. Sinon, on finit par marcher sur la tête avec eux.
Je crois effectivement que notre problème est là. On leur dit souvent : "C'est Papa qui te met tes chaussures". Et du coup, la réponse fuse :"nan, c'est Maman", et pleure si on insiste ::); Alors qu'on devrait leur mettre leur chaussure. Point. Pas besoin d'anoncer qui va le faire :-[.
Pour les yaourts, en ce moment, c'est eux qui vont se servir seul. Ouf, c'est déjà ça de gagner ;D. Et comme ils n'ont pas les mêmes goûts, on évite aussi les disputes pour la fraise :). Trop de la chance sur ce coup là :P.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente