"rejet" du papa
tite puce:
Bambinette... je crois qu'il y a des phases selon leur/notre humeur et notre stress! C'est là qu'il faut être patient car " 100 fois sur le métier, ton ouvrage tu remettras" ;) ;D ;D ;D (vaut mieux en rire qu'en pleurer).
Ici, il y a eu une grande période "que maman" : mon zhom, qui s'occupait très souvent de Zoé pour aller la porter/chercher chez la nounou et lorsqu'il a changé de boulot, je suis restée seule 24h/24, 7j/7 avec elle pendant 2 mois avant le déménagement. Et depuis, je suis à la maison (chômage, grossesse et maintenant congé parental). Pendant qques mois, elle a "montré" à son papa qu'elle était pas d'accord qu'il l'ait laissé pendant 2 mois. Je peux dire que j'étais aussi au bout du rouleau, ça me gavait de ne plus pouvoir rien faire seule (douche et ptit coin compris!) et devoir gérer ses crises malgré que je me montrais ferme en disant, "non, c'est papa qui fait maman est occupée à faire ci ou ça".
Mon mari est +tôt du genre à "se décourager" rapidement lorsqu'elle pleure et laisser tomber en me disant: "ça me saoule", et "fait-le toi". Et moi de toujours répondre: " c'est nous 2 qui décidons, pas Zoé" et que s'il le fait jamais, ça n'ira jamais mieux! Et s'il râle encore, et bien je fais semblant de pas l'entendre et le laisse se "dém**der :P.
Maintenant que les petites soeurs sont là, mon zhom a dû s'occuper encore + de Zoé et la tendance s'est inversée... pour le plus grand bonheur de maman ;D ;D On lui demande qui elle veut alors elle choisit papa mais elle ne refuse pas quand on lui impose et qu'on dit que c'est moi qui fait.
Pour les petites (6mois et demi), je trouve que le papa a bcp de mal à prendre sa place auprès d'elles (ndlr: c'est pas faute de l'y encourager et de vouloir le laisser seul avec les filles mais il ne veut pas excepté si elles dorment??? enfin, passons). J'ai commencé la diversification et ça fait 2 ou 3 fois que le papa aide à nourrir l'une ou l'autre (suite à plein de prises de tête), elles refusent au début de prendre la nourriture (lien avec l'allaitement au sein toujours en cours ???) mais j'interviens pour dire que c'est papa qui donne. Normalement, elles finissent par accepter... Je sais pas à long terme ce que ça donnera... je prévois des "que maman" aussi mais ce sera surtout parce que le papa ne veut pas s'impliquer davantage pour le moment :'( . A voir aussi...
Sushy:
Mumu, ici aussi c'est retour à la case départ avec Maman :-\ :-\ :-\
Nathan ca n'a jamais changé ;D ;D ;D, mais Clara retour +++++++++++++++++ avec maman, peut etre lié à ma reprise du travail, elle l'a senti, donc ne voulait que maman ::) ::) ::) ::)
lulu75:
Ben chez nous ça ne se passe pas du tout comme pour vous. Tout se passe bien tant que PAPA n'est pas là...
Violette l'entend arriver avant qu'il ne passe la porte et dès qu'il est là c'est la grosse crise pour qu'il la prenne dans ses bras. Et il en a pour toute la soirée!
C'est un peu soûlant à force. Son père ne peut pas entrer dans la cuisine quand je les fais manger sinon c'est reparti : papa bras! Et tout est comme ça.
A croire qu'elle n'aime pas sa mère :-[
Bambinette:
Oh, je suis bien persuadée qu'elle aime sa môman !!!
De toute façon, je suis plus que persuadée aussi que ces différentes attitudes n'ont rien à voir avec l'amour ; nos enfants nous aiment, aussi bien nous que leur papa, je ne me pose même pas la question.
Après, ils ont des actions / réactions, choix, envies, etc ...
Héloïse B:
mes ainées sont très maman et l'ont tjs été. à 5 ans elles commencent a aller vers leur père mais maman (moi quoi) reste le plus important.
Luna a tjs été très papa et en règle générale elle apprécie bcp les hommes (tonton, papi,..) bcp plus que les femmes
Kiara et Luke se mettent à hurler dès que l'un s'approche trop de moi car l'autre est jaloux. ils ne font pas ça avec leur père meme s'ils vont vers lui sans pb (surtout Luke)
comment se comportent tes enfants envers les autres adultes bambinette ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente