29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 17:55:53
Pages: 1 ... 901 902 [903] 904 905 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 686054 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13530 le: 25 Avril 2009 à 00:39:39 »

Vero,
tu fais comment pour tout gérer et sans appuis?!?!
T'es épatante!!!
 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #13531 le: 25 Avril 2009 à 09:03:27 »

Une pluie fine vient baigner Dame Nature ce matin Souriant  Je suis ravie de pouvoir me reposer un peu, car hier, profitant du soleil du Midi (il faisait 29 °) j'ai pris mon premier gros coup de soleil...au jardin.  Cette nuit, ca "piquait un peu" et j'avais même pas besoin de chauffage

A tous ceux et celles qui ont le moral dans les chaussettes, ceux qui souffrent dans leur corps, j'envoie une cargaison de doux bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein d'ondes++++++++++++++++++++++ Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #13532 le: 25 Avril 2009 à 09:23:04 »

Ce que j'aime tes bisoux Rosy.....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Encore une nuit bof, entre la toux et les "vidages" de nez....Et les juniors qui se réveillent tôt..
Aujourd'hui on devrait aller à la bibliothèque, hier, il n'y avait pas de séance de bébé lecture parce que ce sont les vacances, alors on va essayer d'y aller aujourd'hui avec mon chéri... et il faut aussi qu'on aille à la Halle aux vête*ents pour les juniors, surtout pour Ryowen. Ces t-shirts commencent à être trop petits (c'est encore du 18 mois pour l'essentiel).

Banane tiens-nous au courant pour ton papa  Bisou Bisou Bisou
Véro je croise les doigts pour ton concours  Bisou Bisou Bisou

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #13533 le: 25 Avril 2009 à 09:42:21 »

c quoi ton concours véro?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #13534 le: 25 Avril 2009 à 10:45:44 »

hier, il n'y avait pas de séance de bébé lecture parce que ce sont les vacances, alors on va essayer d'y aller aujourd'hui avec mon chéri...

C'est quoi ces séances de "bébé lecture"  Huh?
Soignes toi bien  Bisou Bisou Bisou

Banane encore des ondes +++++ pour ton papa... Bisou

Véro m*rde pour le concours  Bisou Bisou

Ici, c'est un peu le moral dans les chaussettes, les babies ne veulent pas manger, ou très peu.... Mais ma psy, m'a dit de ne pas les forcer et de ne pas compter ce qu'ils mangent  Roulement des yeux.... d'un autre côté, la balance me donne de bien faibles prises de poids, quand ce n'est pas une perte  ....
Nourrir un enfant c'est ce qu'il y a de plus "simple" et "basique" (les animaux y arrivent)...


.... et moi pas.... Triste
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #13535 le: 25 Avril 2009 à 10:57:47 »

Nourrir un enfant c'est ce qu'il y a de plus "simple" et "basique" (les animaux y arrivent)...

.... et moi pas.... Triste

Non, non, rassures toi ! C'est loin d'etre simple de nourrir DES enfants, et je crois que personne ici ne me contrediras !
Meme quand il n'y a pas de soucis particulier... c'est une prise de tete les repas avec des multiples !!!
Les miens mangent relativement bien... mais les repas, c'est encore ce qui reste le plus compliqué a gerer avec 2 loustics du meme age...

Allez, courage... Y'a des périodes pas simples... puis ça passe...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #13536 le: 25 Avril 2009 à 11:00:43 »

Ici, aujourd'hui, c'est changement de cuisine... un vieux reve se réalise !!  Souriant
Bon, c'est un peu le bazarre aujourd'hui, mais pour tellement mieux après !!!
Et ça tombe bien, puisque je n'ai pas les loustics sous les pieds jusqu'à lundi soir

 Bisou Bisou Bisou à toutes

et plein de pensées ++++ pour le papa de Banane
et d'ondes ++++ pour toutes celles qui en ont besoin !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #13537 le: 25 Avril 2009 à 11:06:48 »

...Ben c'est que ça fait 4 mois que ça dure...  Roulement des yeux
La gestion du repas en lui même (bib ou cuillère) ne me pose pas de souci.
C'est le refus du bib, ou les faibles quantités qui me posent problème.  
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #13538 le: 25 Avril 2009 à 11:16:55 »

Oui, y'a des périodes ou on trouve le temps très très long... Je comprend....
Mais j'ai vu tes loulous en photo : ils sont très beaux... et semblent etre en bonne santé !
Ils ont aussi de jolies petites joues, pas creuses du tout...
Les enfants n'ingurgitent pas tous les memes quantités...
Est ce qu'ils n'ont pas envie de "voir" autre chose ? Mangent ils plus facilement les laitages adaptés à leur age à la cuillère ?
Pas facile à faire... j'en suis bien consciente... mais essaie de le vivre un peu cool... sinon, tu rentres dans un cercle infernal...
Bonne journée... et plein d'ondes +++++++++++
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #13539 le: 25 Avril 2009 à 11:25:50 »

il y avait 728 inscrits pour 66 postes

  Pour celui que j'ai passé la semaine dernière, on était 1419 inscrits pour .... 14 postes !  C'est du gros n'importe quoi ! 


J'espère que tu auras de bonnes nouvelles !  Bisou
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13540 le: 25 Avril 2009 à 13:43:36 »

Jem, ton post me ramène 4 ans en arrière. Les jujus ont rapidement refuser le biberon (dés 8/9 mois, elles n'avaient plus de bibs), et n'ont jamais pris bcp en quantité  ... une vraie galère pour moi  Pleurs, je m'inquiétais bcp aussi, mais tout comme on t'as dit à toi aussi, on m'as dit de ne pas les forcer et de cesser de me monopoliser sur ce qu'elles mangeaient ou ne mangeaient pas... facile à dire, notre c?ur de maman a du mal à se résigner... il y a eu des moments où les repas étaient de véritables "combats"...
Et maintenant elles ont presque 5 ans et n'ont toujours pas une gros appétit à table, elles se mettent à table par nécessité et n'ont par envi, par gourmandise....Ce sont des enfants avec petit appétit... à mon gout elles sont menus, mais les toubibs ne ce sont jamais affolés....

J'étais désemparée surtout que mon ainée est tout le contraire car elle il faut la freiner, elle mangerai bien la part de ses soeurs  Clin d'oeil J'ai appris au fil du temps à être plus zen quand aux repas de ces demoiselles, mais il est bien vrai que c'est source d'angoisse et de stress....
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #13541 le: 25 Avril 2009 à 14:13:10 »

C'est quoi ces séances de "bébé lecture"  Huh?
La bibliothèque de la ville (toute petite structure) a mis en place des "bébé lectures", une fois par semaine, pendant la fermeture au public, il y a une séance de 45min. Une des bibliothécaire lit des livres sur un thème (il y a un thème par mois). Les enfants sont assez attentifs... et après on peut emprunter des livres pour les touts petits. C'est super sympa, ça évite d'acheter tout un tas de livres (ce que je serai largement tentée de faire... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)...c'est pour les enfants non scolarisés donc il y a des bébés et des petits jusqu'à 3 ans en moyenne.

Soignes toi bien  Bisou Bisou Bisou
Merci!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, c'est un peu le moral dans les chaussettes, les babies ne veulent pas manger, ou très peu....
Les juniors ne mangent pas de grande quantité, ça m'a toujours un peu inquiété surtout qu'ils sont dans le bas de la courbe en poids (et dans le haut en taille). Mais c'est surtout Aurore qui m'inquiétait parce qu'elle disait non à tout, surtout le soir... et j'en avais assez de me battre avec elle pour qu'elle mange. J'ai laissé tomber... Elle ne prend qu'un bib de lait avec des céréales. Et ça se passe beaucoup mieux, mais les quantités sont toujours assez faibles... Mais j'en avais discuté avec une puéricultrice de la pmi. Tant que les courbes restent harmonieuses, que leur éveil est bon, c'est que tout est ok...après, il y a des périodes où ils mangent plus d'autres ou c'est l'inverse...

Nourrir un enfant c'est ce qu'il y a de plus "simple" et "basique" (les animaux y arrivent)...
ah bon!!!!! mais les bébés nanimaux n'ont pas le choix c'est manger ou crever, et ils n'ont pas énormément de choix d'aliments possibles!

.... et moi pas.... Triste
Mais si tu y arrives, mais te prends pas la tête....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #13542 le: 25 Avril 2009 à 14:26:53 »


Est ce qu'ils n'ont pas envie de "voir" autre chose ? Mangent ils plus facilement les laitages adaptés à leur age à la cuillère ?
Pas facile à faire... j'en suis bien consciente... mais essaie de le vivre un peu cool... sinon, tu rentres dans un cercle infernal...
Bonne journée... et plein d'ondes +++++++++++
 Bisou

merci Nat... Pour Néo c'est compliqué, on suspecte une APLV depuis ses trois mois 1/2, donc jusqu'au 12 mai (rdv pri en janvier avec un allergo, et c'est là que tout à commencé), il est limité dans ses "desserts lactés", je les fais moi même avec son lait, en essayant de varier le gout avec des arômes différents... Il aime beaucoup les purées peu importe le légume, c'est déjà ça... mais le bib, c'est catastrophique, depuis une semaine c'est pire... Pas dans mes bras (ça c'est depuis janvier), dans son lit (c'est pas ce qui m'inquiète), mais je n'arrive pas à lui faire prendre plus de 250ml/j... Depuis janvier, il n'a pris qu'1kg, avec des négatives et des positives au fil des semaines.

 Et depuis quelques semaines, le "phénomène" se répercute sur Gala, elle peut manger de "tout", j'ai essayé un peu toutes sortes de laitage adapté, un jour je crois avoir retrouvé le bon, et le lendemain c'est refus total. Pour exemple des journée en ce moment, hier soir elle est  "partie" au lit, sans rien vouloir mangé, ni boire, ce matin elle a prit 50ml, elle ne voulait rien d'autre, et à midi 1/2 pot de légume... Roulement des yeux

C'est vrai que je suis quelques part "fautive", de part mon stress, ils ne se sentent pas rassurés, et c'est comme tu le dis un cercle infernal  Roulement des yeux

J'essais de lacher prise sur les repas, mais c'est difficile, d'autant plus qu'à chaque visite pédiatre, ce ne sont pas des reproches, mais il met quand même la pression sur les courbes de croissance (poids, le reste va bien), qui perdent de l'altitude.

Merci Alexandra... Ton témoignage me rassure un peu  Bisou

Merci Zaza  Bisou Bisou
C'est drolement bien ce concept Souriant, je vais me renseigner si il y a ça chez nous (mais j'ai un doute  Roulement des yeux, la politique de la ville, c'est plutôt  tout pour les "vieux" avec ISF  Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #13543 le: 25 Avril 2009 à 14:46:40 »

le bib, c'est catastrophique, depuis une semaine c'est pire... Pas dans mes bras (ça c'est depuis janvier), dans son lit (c'est pas ce qui m'inquiète), mais je n'arrive pas à lui faire prendre plus de 250ml/j... Depuis janvier, il n'a pris qu'1kg, avec des négatives et des positives au fil des semaines.

est ce que tu ne pourrais pas essayer de lui donner avec un bec au lieu d'une tétine? ça peut paraitre bête mais bon après tout on ne sait jamais.
Mon neveu n'a jamais voulu de tétine et il n'a commencé à boire au bib que quand ma soeur lui a donné avec le bec. il n'avait pas de problème de poids donc ça n'a peut être rien à voir mais ça vaut peut être quand même le coup d'essayer Huh? Huh? Huh?

c'est vraiment dur comme situation et c'est horrible de se sentir impuissante. Moi mes filles mangent plutôt beaucoup mais malgré tout elles grossissent très peu et c'est angoissant Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #13544 le: 25 Avril 2009 à 15:33:58 »

est ce que tu ne pourrais pas essayer de lui donner avec un bec au lieu d'une tétine? ça peut paraitre bête mais bon après tout on ne sait jamais.
Bonne idée!
c'est vraiment dur comme situation et c'est horrible de se sentir impuissante. Moi mes filles mangent plutôt beaucoup mais malgré tout elles grossissent très peu et c'est angoissant Pleurs
C'est qu'elles éliminent... Ryowen peut manger beaucoup, mais il a le métabolisme de son père... (mon chéri mesure 1m86 et il tout maigre....)
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 901 902 [903] 904 905 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: