19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 13:44:38
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 757148 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9825 le: 20 Janvier 2009 à 19:55:08 »

chez nous c'est des toux asthmatiforme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9826 le: 20 Janvier 2009 à 20:00:18 »

idem pour Laurie, le pédiatre pense que ces toux chroniques sont bien un signe d'asthme, et moi j'étais surprise qu'il prescrive de l'aérius car après tests chez allergo, pas de résultats probant, mais il m'as expliqué ( de la à ressortir l'exact explication) que ce sirop pouvait bien aider en cas de toux asthmatiformes
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9827 le: 20 Janvier 2009 à 20:14:48 »

bah je viens de lire plusieurs fil qui parle de "toux asthmatiform" ou toutes sans exeption
sont traité avec de la ventoline et du celestene ou mucomyst et bucotide ou au pire de la cortisone

bon comme le dis juju, chaque medecin a ses prescription  Clin d'oeil

mais je pense aussi que ca doit tirer du forme de l asthme Huh?

plus je lis ces liens plus je me pose des questions sur mes filles  Huh? elles ont quand meme
une toux qui n en fini plus et pourtant que des traitements qui ne dure pas et n agisse pas

cependant je viens d elire un truc interressant sur ce sujet
le Dr dit de prendre un coton tige et de le passer comme pour netoyer
l oreille et voir si ca provoque une gratouillis ou toux chez l enfant  Huh?
alors que ici oui (c ets meme pour ca que je leur lave plus torp souvent )

encore une question je touve plus avec "bronchite asthmatiforme" que "toux asthma"  Roulement des yeux
difference   Huh? Huh?
bien que je sais que bronchite ce sont les bronches....

en tout cas je pense que je vais consulter ailleurs car jm inquietes pour louna
du coup et me demande si le Dr voit bien les chose
meme pour mon neveu qu il avait osculter il disait qu il avait qu une toux resultat sa mamie
(ma BM) l a emmener le lendemain chez un autre car moi je toruvais qu il sifflait et bingo
bronciolite.....

enfin bon desolé jme suis un peu laché la 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9828 le: 20 Janvier 2009 à 20:22:41 »

Laurie a ce genre de toux qui ne se soigne pas avec des sirops 'antitussifs' classiques, cela dure des semaines, elle a des quintes successives surtout le soir, elle ne peut s'empêcher de tousser. Il m'as fallu plusieurs rdv pour que le doc envisage quelque chose de l'ordre de l'asthme. Actuellement, elle est sous ventoline, et lors des crises, le doc lui prescrit pendant 3 jours du solupred.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9829 le: 20 Janvier 2009 à 20:28:30 »

bah figure toi qu a l hopital l infirmiere ma  dit que les filles fesaient "lasthme du nourrisson"
mais pourtant elles n ont eu aucun traitement a pars louna pour sa pneumonie Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9830 le: 20 Janvier 2009 à 20:46:43 »

Charlotte fait des bronchites asthmatiformes aussi et dès qu'elle commence à tousser c'est ventoline et flixotide, c'est sur c'est peut-être plus long qu'un sirop mais bien plus efficace
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9831 le: 20 Janvier 2009 à 20:48:31 »

bah voila c ets ce que je demandais la difference avec
la bronchite asthmatiform et la toux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9832 le: 20 Janvier 2009 à 21:11:19 »

la toux elle est bien liée à la bronchite en ce qui concerne Charlotte
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9833 le: 20 Janvier 2009 à 21:48:07 »

Merci Zaza
Ca va mieux, moins mal ce soir, bien moins mal, y a juste mon poignet qui fait de la résistance, mais je l'aurai 
Le moral remonte c'est top  Souriant Souriant Souriant
Ha par contre j'ai appris aujourd'hui que j'étais qq1 de nombriliste, égoiste, qui ne regardait que ses problèmes, que je ne voyais pas que ma "meilleure amie" c'était dur aussi pour elle de gérer son bébé (1.5 mois de plus que les miens), que depuis leur naissance j'étais devenue "moi" alors qu'avant j'étais "toi et moi" ....................... que si j'avais du mal à oublier la mort de mon père (elle a encore le sien) et celle du père d'eric il faut que je consulte, que je ne fais que d'etre négative, je ne vois que mes problèmes et bien d'autre aimerait avoir ma vie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Voila ................ elle est pas belle 2009 
Je vais donc méditer sur ca ........... pi etre c'est vrai .............. mon homme a sauté en l'air quand je lui ai dis ca 
Alors celle qui veulent avoir ma vie, je leur donne mes douleurs de dos, cervicales et le full package qui va avec sans les clavicules bien sur, un chef casse bonbon, j'enlève le papa à celle qui l'ont encore.
Par contre je garde mes zouzous ca je peux pas donner 
bon je ne suis pas à plaindre très loin de là, mes zouzous sont en bonne santé, mon homme et moi et ben on s'adore, on a une belle maison, et bon on est heureux c'est sur.
Mais je pensais pas que j'étais si égoiste et nombriliste.
Donc Xème résolution de 2009, j'arrete de me plaindre et garde mes emmerdes pour moi afin d'éviter de polluer les autres.

Allez je garde le sourire quand meme, j'ai dis que j'avais le moral d'abord 

Bisous à vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sushy, je me permets.... ta copine, je ne la connais pas... ah si !!!! elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma frangine !!!
Jalousie quand tu nous tiens.....
Si tu es égoïste et nombriliste, en tout cas, tu nous l'as bien caché, coquine !!!! 
Tu n'as plus assez de temps à lui consacrer la pauvre choupinette.....
A la limite, ça ressemble à de la puérilité..... par contre, là ou je la trouve vraiment vache, c'est par rapport à vos papas....
Laisse la dire, c'est une "vilaine".... beu......
Moi je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou paske  t'es super sympa comme fille !!!!  Souriant Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9834 le: 20 Janvier 2009 à 21:50:56 »

Tichoux, pour info, Célestène, Solupred, Bécotide sont des cortisone  Clin d'oeil

Pour info bis
La bronchite asthmatiforme

La bronchite asthmatiforme est une réaction asthmatiforme assez proche de la crise d'asthme. Tous les symptômes sont d'ailleurs réunis : grande gène à respirer, sifflement à l'expiration, cage thoracique bombée. Mais l'apparence est trompeuse ! En effet, la bronchite asthmatiforme n'a pas d'origine allergique comme c'est le cas de l'asthme. Autrement dit, la bronchite asthmatiforme n'a aucun lien avec l'asthme cliniquement. Elle se déclenche suite à une irritation bronchique causée par exemple par un problème de reflux gastrique, ... ou encore une infection bronchique classique. La réaction devient alors disproportionnée. Les médecins parlent d'éréthisme bronchique ce qui signifie que les bronches se contractent exagérément. Cette contraction exagérée provoque alors tous les symptômes de l'asthme (bradypnée expiratoire) sans en être.

Asthmatiforme = qui ressemble à l'asthme.
Pour combattre les crises d'asthme, on monte les doses de Ventoline et Cortisone inhalées. Si cela ne suffit pas, on donne la Cortisone en comprimés. Si cela ne suffit pas, on part aux urgences pour qq litres d'oxygène.

Alexandra, Louloubinette,  je vous engage vivement à faire un bilan pneumo allergo à vos enfants. Les test allergiques négatifs peuvent "virer" plus tardivement. Ce fût le cas pour Firmin. Et je m'en veux de ne pas l'avoir prendre en charge plutôt, trop confiance en mon médecin. Non pas que je n'ai plus confiance, mais j'aurai dû la bouger plus vite.
Pour lire son histoire, par ici.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9835 le: 20 Janvier 2009 à 22:00:46 »

P'tite Lilli, pour Laurie nous avons déjà fait des tests allergo , qui pour l'instant ne donnent pas de résultats probants, et la pédiatre m'as dit exactement la même chose que toi quand aux tests qui peuvent virer plus tard, donc nous suivons l'affaire de près, je pense d'ailleurs d'ici peu contacter un pneumo allergo car depuis les derniers tests Laurie a fait 2 épisodes sérieux de toux asthmatique.
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 22:03:30 par Alexandra's » Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9836 le: 20 Janvier 2009 à 22:02:23 »

mes filles ont en ce moment de l'aerius en remplacement du primalan pas assez efficace contre leur démangeaison du à leur problème de peau (atopyque)je leur en donne 1 fois le matin
donc pas très efficace sur leur toux

j'ai surélevé un peu le matelas mais bon elles sont bien prises coté toux et toujours le nez qui coule mais pas bouché
Maëlyn est malade depuis jeudi soir et Kalysta depuis vendredi soir
ça fait long et je suis HS car les nuits sont dures
Kalysta est pénible car même quand elle veut son doudou, ou tétine qui est juste à coté d'elle et bien elle fait une comédie pour que je lui donne au lieu de tendre le bras
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9837 le: 20 Janvier 2009 à 22:05:58 »

Alexandra, Firmin a des tests cutanés tous les 6 mois et consultation avec tests respiratoires tous les trimestres.

Véro, ils savent être collants quand ils sont malades les gosses  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9838 le: 20 Janvier 2009 à 22:07:12 »

P'tite Lilli, les tests ont été faits mais rien de déclaré à ce moment-là on doit donc les refaire dans l'année ... donc affaire à suivre mais je trouve qu'il y a du mieux, je n'ai pas eu le droit à une seule bronchite depuis 1 an alors que normalement on passe les hivers avec
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9839 le: 20 Janvier 2009 à 22:14:20 »

Alexandra, Firmin a des tests cutanés tous les 6 mois et consultation avec tests respiratoires tous les trimestres.

Véro, ils savent être collants quand ils sont malades les gosses  Roulement des yeux

ok je prends note, merci  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: