27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 20:02:37
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 722560 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #8130 le: 27 Novembre 2008 à 14:33:47 »

je ne sais pas ce qui est le pire pour eux : mourir de froid, dehors...
ou mourir de honte, dans un centre d'hébergement.

Ce n'est pas moi qui dit cela : c'est souvent, malheureusement, ce qu'ils pensent d'eux. Parce que nous les incitons, l'air de rien, à le penser..

Et ça, tous les hébergements du monde ne pourront rien y faire.
Ce dont ils ont besoin, ce n'est pas tant de dormir au chaud que d'avoir un "chez soi", une personne qui nous respecte en nous appelant par notre nom, et la possibilité de vivre sans faire la quête... Sommes-nous prêts à leur offrir tout ça ?
Personnellement, je ne le suis pas : et pourtant, j'aimerais l'être. Mais cela me semble trop dur !!


Vous comprenez ce que je veux dire ? Je suis pas sûre d'être bien claire... Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #8131 le: 27 Novembre 2008 à 14:36:00 »

Ben les copines, je ne vous rejoins pas sur le truc des médoc.
Il faut que le non malade apprenne que les médicaments ne sont pas ordinaires. On arrive à une génération où il devient anodin de prendre des médoc. Un petit bobo par ici: hop la pilule bleue, un par là bas: hop la pilule rouge. On est en train de formater de futurs addicted aux médoc 
Je te rejoint sur ce point, je ne suis pas du tout pour les medicaments à tout va, ce n'est pas un geste anodin que d'en prendre pour moi. D'ailleur, lorsque mon médecin m'en prescrit (c'est trés rare et il en met trés peu, je l'adore pour ça) je lis toute la notice... on sait jamais des fois qu'on m'empoisonne !!! Alors pour mes enfants, c'est encore pire, une vraie parano... J'ai réussi à faire comprendre a Rudy que les médicaments n'étaient pas des bonbons, j'arriverai bien à le faire avec les filles... (optimisme, quand tu nous tiend !). Adèle, ça l'amuse de prendre des médicaments, elle trouve ça bon... c'est la faute des labo aussi... de mon temps, les sirops y s'étaient pas à la fraise !!! Et puis, j'ai un autre problème avec ça, je me dis que le jour ou elle sera vraiment malade je finirai par ne plus la croire et je passerai peut-être à coté de quelque chose...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8132 le: 27 Novembre 2008 à 15:32:30 »

Apparemment, ce n'est pas si simple que çà  Clin d'oeil
Je lisais un article ce matin où les associations de chéplukoi ?? réagissaient vivement (un tollé selon l'article) à une proposition de l'état d'obliger les SDF à être recueilli/hébergé dans des centres.

Bien sûr ! Il n'est pas question d'obliger !! Certains souhaitent rester dehors, on doit respecter leur choix, même si c'est dur !  Mais il y en a un bon paquet qui aimerait bien dormir au chaud, ou du moins "au tiède". Et on peut leur en donner la possibilité.


Isazou, être confronté aux regards des "promeneurs" doit leur inspirer certainement plus de gêne que d'aller dans un centre. Pour avoir vu un reportage, je t'assure que certains rêvent de dormir au chaud, mais il manque des places soi-disant. Après, dans ces lieux "structurés", on leur interdit de boire et  Tire la langue. Enfin, tout ça c'est très complexe. Il me semble qu'il est nécessaire de commencer par leur donner un "abri" l'hiver (ce n'est pas ce qu'on appelle assistance à personne en danger ??) avant d'envisager une qqlconque reconstruction.


C'était mon coup de gueule du jour et si je n'ai pas de solutions (et oui !  ), j'ai le droit d'être révoltée par la situation, et de le dire !  Clin d'oeil


Bonne journée Mesdames.  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 15:35:59 par PAV » Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #8133 le: 27 Novembre 2008 à 15:34:55 »

moi ça va ! j'ai fait des photos à mon école de mes 3 loulous avec le photographe de l'école... ça devrait rendre super bien ! un petit cadeau de noël pour les grands-parents !  Clin d'oeil

par contre je ne peux plus me déconnecter du forum : la partie où apparaissent nos pseudos et nos mots de passe a disparu depuis hier !!!! alors je suis encore et toujours connectée ! Super Maud qui ne dort jamais ! (et y'a des nuits c'est presque vrai !   )
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #8134 le: 27 Novembre 2008 à 15:37:25 »

C'était mon coup de gueule du jour, et si je n'ai pas de solutions (et oui !  ), j'ai le droit d'être révoltée par la situation, et de le dire !  Clin d'oeil

Oui ! Oui !! Souriant Tout à fait !! Souriant C'est pour ça aussi que je me suis permise ce petit apparté !! Car on a tous notre avis sur la question, et au final, peu de solutions !! Mais je crois, non, je suis sûre, que le moins qu'on puisse faire pour eux, c'est s'en soucier ne serait-ce qu'un minimum !!
Le jour ou plus personne ne s'y intéressera, même en pensée... ce jour-là, sera atroce !!
Tout vaut mieux que l'indifférence, n'est-ce pas ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8135 le: 27 Novembre 2008 à 16:06:02 »

Oui..  Bisou Bisou
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8136 le: 27 Novembre 2008 à 16:46:55 »

Mais, Mesoke tu as le droit d'y être indifférent.  Huh?
Je ne suis pas indifférente, loin de là  Roulement des yeux Mais  ... et après?
Que pouvons nous proposer? Que pouvons nous faire?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8137 le: 27 Novembre 2008 à 17:28:13 »

Je crois que tu as nos réponses plus haut : rien ! 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8138 le: 27 Novembre 2008 à 17:35:48 »

Ben si, comme le dit Isazou, ne pas rester insensible  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8139 le: 27 Novembre 2008 à 17:36:03 »

Je crois que tu as nos réponses plus haut : rien ! 
ça c'est pas glop  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8140 le: 27 Novembre 2008 à 17:37:32 »

rien à voir ...
Ce midi, je suis allée à l'expo sur Monet au Musée Marmottan.  Souriant Extra !! Y avait personne et l'expo est très intéressante, les tableaux bien mis en valeur... que du bonheur  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #8141 le: 27 Novembre 2008 à 17:44:55 »

N  Bisou Bisou j'espère que ta fille ira vite mieux, un de mes fils a eu une pneumonie à 6 mois, j'étais alleé voir le doc, il m'a dit qu'il fallait attendre, voir comment son rhume évolue et ça a fini en pneumonie   j'étais furax!

P'tite Lili, pour les médocs, je préfére que mon fils prenne du jus du fruit quand il n'est pas "malade", plutôt que de me battre avec lui , de lui courir aprés, et qu'il se fasse vomir quand enfin je suis arrivée à lui faire prendre son médoc quand il est VRAIMENT malade, comme ça nous arrivait avant, les seules fois où il l'a été, c'était mission impossible de lui faire prendre)
Il sait que les médocs ne sont pas des choses anodines, puisque en général quand il demande un médoc comme sa soeur, c'est qu'il tousse .
Quand ma fille a des pompes ou un des BBs, hors de question qu'il en ait, il a le droit de jouer avec la chambre mais VIDE et il le sait, il fait semblant, ce qui m'aide aussi, comme ça sa soeur comprends plus vite et ne rebelle pas pour prendre ses pompes.
Voili voilou!
Bon courage avec ta jupette  

Sushy, cool pour l'ostéo. J'ai un RDV début decembre, mais je pense que je ne vais pas y aller pour moi, mais pour Mr Otite à répétition. J'ai toujours aussi mal au dos, ça ne change rien et j'ai l'impression que tant que mes muscles ne seront en forme, je pourrais y aller sans succés.

Nonie, comment vont tes poussins ?

Véro : je suis contente que tu aies passé une bonne soirée en dépis du resto Sourire

Tichou, tu viens nous raconter ton appart  Souriant

Oscar ... t'es où ? avec ta BM ?   Tu te cherches du boulot ?   une occupation ? tu vas te mettre au  Patchwork ? je peux te conseiller un tres bon bouquin et en anglais en plus  

Moon : top !!! contente pour vous  Bisou

Mesoke, extra pour ton expo, surtout si il n'y avait personne, je ne suis pas très fan des impressionnistes, je trouve ça joli, mais bon ... j'en acheterai pas un  ( comment ça j'ai pas les moyens de toutes façons ?  )






Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8142 le: 27 Novembre 2008 à 17:48:38 »

Mesoke, extra pour ton expo, surtout si il n'y avait personne, je ne suis pas très fan des impressionnistes, je trouve ça joli, mais bon ... j'en acheterai pas un  ( comment ça j'ai pas les moyens de toutes façons ?  )
j'ai été assez étonnée en fait. Il y avait bien sur ses ?uvres connues mais d'autres beaucoup moins et une intéressante analyse de l'influence de la cataracte sur son ?uvre.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #8143 le: 27 Novembre 2008 à 18:43:19 »

Je suis particulièrement sensible au sujet des SDF qui meurt seuls dans l'indifférence générales !
Alors que les solutions sont si simple : des logements il yen a , je parle pas de faire des palaces juste de permettre de  dormir dans un truc ou il y a  + de 5 ° (ce qui est déjà un grand luxe pour certain)

Les refuges ne sont pas du tout adapté : pas le droit d'avoir son chien (et quand on est SDF un chien ça fait survivre), peur de se faire agréssé/volé etc ... Ce n'est pas le regard des autres qui dérange, ça ça ne les dérange plus depuis longtemps , ils s'en foutent totalement tout ce qui leur reste c'est leur liberté et quand il ne reste plus que ça, ben on le lâche pas !
Quand on a as connu on ne peut absolument pas se rendre comptes de toute la problématique donc les rares pers qui se bouge pour les SDF n'ont pas forcément des solutions adaptées et les responsables polique sont totalement inaptes à faire quoi que se soit (surtout quand on veut rien faire)

Et au font, l'hiver passé tout le monde s'en fout

 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8144 le: 27 Novembre 2008 à 19:11:37 »

Quand ma fille a des pompes ou un des BBs, hors de question qu'il en ait, il a le droit de jouer avec la chambre mais VIDE et il le sait, il fait semblant, ce qui m'aide aussi, comme ça sa soeur comprends plus vite et ne rebelle pas pour prendre ses pompes.
je vais peut-etre paraitre idiote mais c'est quoi des pompes et jouer avec la chambre vide?Huh???


Je suis particulièrement sensible au sujet des SDF qui meurt seuls dans l'indifférence générales !
Alors que les solutions sont si simple : des logements il yen a , je parle pas de faire des palaces juste de permettre de  dormir dans un truc ou il y a  + de 5 ° (ce qui est déjà un grand luxe pour certain)

Les refuges ne sont pas du tout adapté : pas le droit d'avoir son chien (et quand on est SDF un chien ça fait survivre), peur de se faire agréssé/volé etc ... Ce n'est pas le regard des autres qui dérange, ça ça ne les dérange plus depuis longtemps , ils s'en foutent totalement tout ce qui leur reste c'est leur liberté et quand il ne reste plus que ça, ben on le lâche pas !
Quand on a as connu on ne peut absolument pas se rendre comptes de toute la problématique donc les rares pers qui se bouge pour les SDF n'ont pas forcément des solutions adaptées et les responsables polique sont totalement inaptes à faire quoi que se soit (surtout quand on veut rien faire)

Et au font, l'hiver passé tout le monde s'en fout

 


d'accord avec toi Moon
chaque hiver revient le même problème
comment faire pour protéger les SDF du froid sans les forcer à aller dans des structures d'accueil inadaptées entre autre avec la promiscuité, les vols, les animaux (compagnon fidèle de ces personnes qui ont déjà tout perdu et n'attendent plus rien des autres), l'alcool, les bagarres......
et aucune solution n'est idéale puisque chaque SDF a des envies et des besoins différents
et puis les beaux jours reviennent et le problème n'est plus d'actualité puisque (sauf dans les cas de canicules) pas  de décès à cause de la température extérieure
donc pas besoin d'y réfléchir et quand à nouveau l'hiver est là le gouvernement y pense c'est dans l'urgence qu'il va falloir trouver des solutions surtout que la mort d'un SDF c'est une mauvaise image de notre pays

mais c'est comme les restos du coeur pourquoi ils ne sont en service que l'hiver, c'est toute l'année que les gens qui en bénéficient ont en besoin, on a l'impression qu'en dehors de la période d'ouverture des restos du coeur ils n'ont pas besoin de manger
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: