Merci Jujus pour ma frangine.
Les esprits s'apaisent, elle ne parle plus de séparation mais de réflexion, pour éventuellement repartir avec son homme.
Je ne sais pas si elle sait vraiment ce qu'elle veut

Toujours est-il qu'elle a affolé tout le monde au tel, mes parents en 1ers et quand tout s'apaise, elle oublie de le signaler
Ma mère n'osait plus lui téléphoner de peur de tomber sur mon bof (quand les esprits sont échauffés, on marche sur des ?ufs) et s'imaginait le pire (en plus aux info, ils parlent de cet homme qui a tué ses enfants et ses 2 frères

ça aide à imaginer le pire). Il a fallu qu'elle apprenne le mieux par mon autre soeur.
P**, pas facile les histoires de famille, je déteste

J'ai beaucoup de mal avec les "je le quitte / je ne le quitte pas" .... J'en ai connu dans mon entourage, ça me gonfle prodigieusement ...
Remarquez, d'un autre côté, quand j'ai quitté mon ex-mari, je n'ai précisément pas prévenu avant ... seuls mes parents étaient au courant (mais seulement 1 mois avant !) que ça n'allait pas fort ....
Du coup, tout le monde était sur le c*l, et pensait que j'agissais sur un coup de tête ! Certains ont eu du mal à croire que c'était mûrement réfléchi ...
Seul mon ex, qui me connaissait bien finalement, a dit un jour à un pote : "je la connais, si elle partie, elle ne reviendra pas ..."