C'est pas l'humeur du jour, mais plutôt l'humeur à l'issu du week end. Pas la grosse patate, mais je sens que ça revient, je ne vais pas me focaliser là dessus.
Ambiance: tata est arrivée à la maison depuis 1 semaine. Elle les garde 1 jour sur 2, j'avais remarqué l'an dernier que lorsque tata et mamie s'occupaient d'eux pendant toute la semaine, ils devenaient excécrables et difficiles à remettre dans le droit chemin. De plus, au niveau de l'autorité, c'est pas le top (ils font rarement la sieste quand tata est là). Elle vient me suppléer, c'est grave gentil de sa part, et j'en profite pour pas faire grand chose à la maison, un peu de repos ça aide. Du coup les enfants prennent un peu de liberté sur les règles que je fixe, ils ont un peu tendance à tirer sur la corde (ça crie, ça refuse les ordres ou les ignore complètement), même en ma présence.
Samedi: il fait beau sur la côte, on profite donc de sortir samedi matin pour faire un tour au zoo et repas au flunch. Ca devrait donc être la teuf pour eux. Retour à la maison pour la sieste, je pense alors les avoir suffisament claqué pour être tranquille pendant au moins 2h surtout que Alexandre me dit qu'il est fatigué et qu'il veut dormir. Donc tout le monde au dodo, je vais sur l'ordi. 30 mins plus tard, Ivan se lève pour aller aux toilettes, je rentre dans la chambre, personne ne dormait

Grondage en bonne et due forme, j'entends plus personne jusqu'à 16h30, heure à laquelle ils se lèvent habituellement. Je rentre dans la chambre et ça sent fort, très fort le caca

et encore plus

. J'ai d'abord pensé à un accident (ils sont propres au lit nuit et jour depuis 6 mois...)
Et là, en examinant bien la situation et les draps qui vont avec, Gaël avait non seulement fait caca et pipi dans la culotte, mais en plus il a joué avec !!! Les peluches, les draps, le lit, il y en avait partout !!!
Dimanche: lévé tard pour ma part, tata les emmène se promener le matin, je glande au lit. Pour bien préparer la sieste, je leur dit qu'ils vont avoir une surprise si ils font dodo. Je pense avoir trouvé la solution ultime

. Et bien non, le Gaël a été suffisament discret pour embêter ses frères sans que j'entende quoi que ce soit. Gaël et Ivan se lèvent relativement tôt dans l'AM (15h30), mais 45mins plus tard Alexandre dort toujours... Réveillage de force (en douceur tout de même), et il me dit que son frère l'a empêché de dormir !!! Je pose la question à Ivan, pareil !!! Grrrr de chez grrrr, nous sommes quand même sorti pour manger une crèpe, il faisait trop beau. Résultat, Gaël a dormi dans la voiture pendant le trajet, il était trop fatigué, tu m'étonnes.
Tata part mercredi, un mal pour un bien. J'attends avec impatience la venue de mamie dans 2 semaines pour 10 jours de folie à rattraper les choses dès qu'elle sera partie...
Pfff, ras le bol.