Olivia, quand je lis tes mots, j'ai mal pour toi. La situation ne semble vraiment pas simple en effet.

Comment te conseiller au mieux ?
Il faut, à mon avis, absolument te préserver, toi, ton homme et tes enfants. Vous fondez, ensemble, une nouvelle famille. Et celle-là doit apprendre à être forte et à se faire respecter.
Pour ce faire, au lieu d'annuler le mariage, pourquoi ne pas tenter de déplacer le lieu ? Quand est-ce exactement ? Pour la cérémonie, rien ne change, après c'est la noce.... à voir autour de toi si tu peux trouver un lieu plus "zen"....
Ensuite, dans tes relations avec ta maman, penses-tu qu'elle lirait une lettre ? C'est une méthode que j'avais utilisée à 2 reprises avec mon papa il y a quelques années. Ça avait été très efficace. L'avantage, c'est que tu peux prendre le temps de poser tes mots, de tourner les phrases de façon à être le plus claire possible. (fais des brouillons

, moi j'en avais fait....3 !!

) Et puis la lecture par ta maman pourra aussi se faire dans un moment de calme..... et elle aura aussi un temps de réflexion avant de te répondre.
Pour ta soeur, c'est assez difficile en effet. Mais chaque chose en son temps. TU ne peux pas sauver tout le monde. Tu as fais déjà beaucoup pour ta soeur, si le psy peut l'aider, alors elle sortira aussi de cette situation. Maintenant, pense à toi.
Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant....
Je t'envoie plein plein d'ondes +++++++++++++++++++++ et de gros