23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:13:41
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 866436 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2775 le: 01 Avril 2008 à 10:50:25 »

Ma pauvre Olivia 
Je sais qu'il y a des jours où on ferait mieux de rester coucher, mais
 te laisses pas aller. Bats-toi ma belle !
les situations familiales ne sont pas tjrs facile mais es-tu vraiment
sur de vouloir tt annuler et que dit ton zhom ?
Ne dis pas que tu es une " maman merdique ", tu as le droit de pleurer, de
ne pas aller bien et c'est pas pour autant que tu dois dire ce genre de chose.
en tout cas ns sommes là si tu as besoin de parler.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2776 le: 01 Avril 2008 à 11:00:10 »

Olivia, il est là pour çà ce topic. Du moins je l'avais créé dans cette intention, y déposer le meilleur comme le pire  Bisou
Une sorte de confessionnal, mais je n'en suis pas le gourou  Clin d'oeil
Travailler en famille est toujours très délicat, on se retrouve entre le marteau et l'enclume, sans pouvoir ni vouloir prendre partie, mais bien dans les ennuis quand même.
Sans vouloir être indiscrète, pourquoi annuler le mariage ? le soucis c'est le taf ou ton couple ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 01 Avril 2008 à 11:30:28 »

Bonjour Olivia Bisou
J'ai également connu une période où la fatigue me faisait voir tout en noir et me suggérait des solutions extrèmes (genre séparation). Je crois que c'est une très mauvaise conseillère, et qu'il ne faut rien faire d'irrémédiable sous son emprise.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 01 Avril 2008 à 13:08:02 »

la mésentente entre ton zhom et ta mère (à cause de leur travail commun) est une chose
ton mariage et ton couple en est une autre
ton zhom ne se marie pas avec ta mère même si parfois dans un mariage on épouse un peu la famille de l'etre aimé mais il faut savoir séparer les 2 et pareil pour le boulot et la famille

faites une table ronde et discutez tous les 3 tranquillement et dis leur tes sentiments

en plus tu as la fatigue qui te met les nerfs à vifs, alors essaye de te reposer (pas  facile avec les petits)

je t'envoie un train (un wagon c'est pas assez) de courage, et de Zenitude
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 01 Avril 2008 à 13:14:17 »

Avec mon homme tout vas bien, mais c'est super compliqué en fait, comme ma mere m avait proposé de le faire chez elle, j'ai dit oui comme une nouille, et voila mais j'ai l habitude son truc c'est de toujours nous faire sentir redevable, alors elle me fait la gueule ne peux plus blairer mon homme, je fais quoi??? Comme si de rien n'etait?? Je ne sais pas, mon homme essaye d'apaiser la situation au moins jusqu'au mariage, il sais que je le vis mal, mais si c'est pour etre faux Q devant ma mere ca ne m interesse pas, je me sens vraiment dans une impasse. Ma mere ne se remet jamais en question et c'est toujours de la faute des autres jamais la sienne, apres elle pleure et nous culpabilise, c'est tres constructif!!!

Ma petite soeur de 17ans a été chez le medecin hier et ca ne va pas elle ne supporte plus ma mere n ont plus resultat, le dr a dit deppression, et elle est sous medoc a 17 ans!!! Ma mere n'est meme pas au courant a quoi ca sert?? J'ai pris rdv avec un psy pour ma soeur et quand ma mere la su elle lui a dit: "ah bah oui ma pouvre fifille elle est tellement malheureuse" en se foutant de sa gueule et pour finir lui a dit qu'elle etait bonne a rien. Sympa hein, bon moi je suis une faineante et mon homme aussi ainsi qu'imbut de lui même, par contre elle est parfaite!! Mais je comprends pas comment ayant été elevé par une mère parfaite je ne le sois pas non plus Huh?

Toute mon adolescence j'ai culpabilisé me disant que ma mère meritait une fille mieux que moi, elle passait son temps a me dire que j'étais bonne a rien (ah moi aussi!!).

Voila je ne sais plus quoi faire je pense a prendre ma valise et partir loin loin loin
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2780 le: 01 Avril 2008 à 14:21:13 »

Olivia, quand je lis tes mots, j'ai mal pour toi. La situation ne semble vraiment pas simple en effet. 
Comment te conseiller au mieux ?
Il faut, à mon avis, absolument te préserver, toi, ton homme et tes enfants. Vous fondez, ensemble, une nouvelle famille. Et celle-là doit apprendre à être forte et à se faire respecter.
Pour ce faire, au lieu d'annuler le mariage, pourquoi ne pas tenter de déplacer le lieu ? Quand est-ce exactement ? Pour la cérémonie, rien ne change, après c'est la noce.... à voir autour de toi si tu peux trouver un lieu plus "zen"....
Ensuite, dans tes relations avec ta maman, penses-tu qu'elle lirait une lettre ? C'est une méthode que j'avais utilisée à 2 reprises avec mon papa il y a quelques années. Ça avait été très efficace. L'avantage, c'est que tu peux prendre le temps de poser tes mots, de tourner les phrases de façon à être le plus claire possible. (fais des brouillons Clin d'oeil , moi j'en avais fait....3 !! ) Et puis la lecture par ta maman pourra aussi se faire dans un moment de calme..... et elle aura aussi un temps de réflexion avant de te répondre.

Pour ta soeur, c'est assez difficile en effet. Mais chaque chose en son temps. TU ne peux pas sauver tout le monde. Tu as fais déjà beaucoup pour ta soeur, si le psy peut l'aider, alors elle sortira aussi de cette situation. Maintenant, pense à toi.

Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant....

Je t'envoie plein plein d'ondes +++++++++++++++++++++ et de gros Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2781 le: 01 Avril 2008 à 14:24:52 »

Ben Oli ça va pas fort....
Allez ondes ++++++
je t'embrasse
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2782 le: 01 Avril 2008 à 14:37:40 »

ça fait Ch... de te voir comme ça Olivia 

je suis un peu comme Isazou et je penses aussi que tu dois te préserver et préserver ta famille,
ce serait tt de meme dommage d'annuler ton mariage.

essayé toi et ton zhom à tete reposé de trouver une autre solution, je penses bien que c'est pas facile surtout que le mariage approche mais se serait regrettable que la cérémonie n'est pas lieu à cause de ta mère.

Pour ta soeur, comme je te l'ai dit ce matin, il est vrai qu'il n'est pas normal qu'elle doive prendre des
anti-dépresseurs à 17 ans à cause de ta mère.
C'est une bonne iniative que tu as pris en prenant un rendez-vs chez un psy et j'espères que ça l'aidera à surmonter tt ça.
A cet âge certains ados sont fragiles et il est parfois necessaire de bien les entourer.
pleins de bisous et des ondes +++++++++++++++++ pour la suite.
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 01 Avril 2008 à 14:39:06 »

Bon repos Rosy, il faut que tu sois en forme pour la fin du mois donc profites de ton mari et surtt de te faire pouponner ... ça fait du bien  Bisou

Olivia pleins d'ondes ++++++++ pour toi, comme les filles t'on dit tu ne peux pas sauver le monde mais préserves toi et tes proches (zhom et enfants)
Arretes de prendre sur toi, tu te "pourris" la vie et celle de ton mari aussi (même si c'est pas de ta faute), crèves l'abces s'il faut avec ta mère
Quel dommage si tu annuler ton mariage alors qu'entre toi et zhom tt roule ... L'idéal serait de changer de lieu.Bon courage
(Par avance je m'excuse si je suis un peu direct dans mes propos mais, j'ai tendance à ecrire comme je parle...c'est  pas mon point fort  Roulement des yeux J'espère ne pas choquer)
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 01 Avril 2008 à 15:23:05 »

Merci les filles pour tous vos conseils, ca me touche!!!! Bisou
Je vais bien voir quelle tournure ça prend dans les jours qui arrivent, je vous dirais comment ça evolut, mais je me sens un petit peu mieux. Merci Merci Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2785 le: 01 Avril 2008 à 15:27:10 »

Tant mieux si tu vas un petit peu mieux !  Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2786 le: 01 Avril 2008 à 15:32:44 »

Ok Olivia Souriant Tiens nous au courant, alors ..... d'ac ?
Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 01 Avril 2008 à 15:35:37 »

Olivia, je n'ai pas de meilleurs conseils que les autres à te donner ....
Je t'envoie donc simplement plein plein de bisous ! Courage !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 01 Avril 2008 à 15:39:43 »

Rosy, pas bien de ne pas écouter: alors à présent je sévis: R E P O S !!!!! COMPRIS ?!

Olivia, je te souhaite vraiment que tout s'arrange, il faut peut-être crever l'abcès ? pas facile tout ça.
Bon courage+++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 01 Avril 2008 à 18:56:49 »

Olivia c'est pas cool cette histoire 
je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour ta soeur si tu veux je te raconterais ce que j'ai traversé y a quelques temps  Clin d'oeil

Humeur du jour: Vidée!  Tire la langue mais de bonne humeur!!
Vidée, car crevée (jme couche un peu trop tard  ) et j'ai eu sport cet aprem, je fais saut de haie, je suis trop contente j'ai perdu 2.5 secondes sur le 150m  Souriant
Sinon j'ai eu les premières notes du bac blanc:
9 en math (moyenne de la classe 7 ) 13 en anglais et 15.5 en espagnol!! donc pour l'instant c'est cool  Clin d'oeil

Bonne soirée tout le monde!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: