un carfardd'enfer un moral en bas mais alors tout en bas
je viend'avoir une très très grosse dispute avec mon fils
tout ça parce que nous ne sommes pas d'accord
il cherche du boulot pour juin et/ou juilletce qui lui paierait ses vacances d'aout (15 jours)
je lui laisserais aussi la pension de son père
mais voilà depuis 1mois 1/2 que je lui dis de s'occuper de faire ses demandes il n'aenvoyé que 10 courriers (12 grands maximum) et il a eu une seule réponse négative bien sur
j'ai l'impression qu'il attend que ça tombe tout cru dans son bec
il part dans l'idée que ce n'est que par piston que lesjeunes peuvent travailler
en plus il ne veut même pas faire l'effort d'aller jusqu'à paris (45mn en train)donc le ton a monté entre nous
je voudrais qu'il soit plus motivé et fasse les courriers même si il doit en faire une vingtaine
maisil me donne l'excuse (bidon

) de la révision des partiels (les prochain sont en mai et les derniers étaient enjanvier et fvrier)
il a bien des TP, un site internet à créer avec d'autres étudiants de son groupe et des examens
mais de là à ne pas prendre une heure ou deux pourfaire les lettresde motivations (en plus c'est le ême modèle pour tous)
à coté de ça évidemment la dispute a dégénéré car pour lui je ne le remercie pas assez de ce qu'il fait pour moi (il m'aide beaucoup pour l'entretien de la maison, avec mes filles même si je ne lui demande rien) mais je le remercie mais ça ne semble pas assez pour lui alors qu'il a tout ce qu'il veut mais je ne vais tout de même pas me prosterner devant lui
et lors de nos échanges houleux il m'a dit que je ne l'avais pas remercié de m'avoir soutenu pendant les périodes difficiles que j'ai vécu au moment du divorce ou de l'accusation de maltraitance, de m'avoir soutenu contre son père (le contraire de ses soeurs)
je lui ai montré de la gratitude, j'ai du mal à montré mes sentiments j'ai une carapace qui me protège même envers mes enfants (alors que je les aime)
dans la dispute je lui ai dit que si ça ne lui convenait pas d'etre chez moi il n'avait qu'à aller chez son père (qu'il n'a pas vu depuis plusieurs mois), que si je restais dans cette maison qui me coute la peau des fesses en entretien, gaz, électricité c'était en grande partie pour lui car je pourrais avoir une logement plus petit mais lui n'aurait pas le privilège d'avoir autant d'espace qu'actuellement et ni la tranquilité de son grenier dans lequel j'ai interdiction de monter (même si une petite partie est réservée à un vrai grenier)
en plus il y avait possibilité de travailler à la fac mais c'est des vacations donc si pas de boulot pas d'heures à faire pour les vacataires (ce qui c'est passé en juillet dernier) et en plus avec ma nouvelle chef je ne suis même pas sure qu'il soit pris (dire qu'il est mon fils pourrait le désavantager comme le contraire) car avant c'était nous qui faisions le recrutement mais maintenant plus question et on ne sait pas sur quel critère elle va faire sa sélection (expérience, bon étudiant

)
si quelqu'un a une astuce facile pour trouver un job d'été je prend
pour le moment mon fils et moi on ne se parle plus
bonjour l'ambiance