19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 00:13:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14810 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20 Novembre 2008 à 16:20:18 »

Pfff.... c'est pas une très bonne journée. Depuis quelques jours Calie avait des selles liquides mais qu'une par jour alors je ne m'inquiétais pas trop, mais aujourd'hui deux énormes selles plus que liquides on aurait dit de l'eau. Ca m'étonnerait que ce soit encore la gastro mais sait-on jamais.
Et Satine n'a quasiment rien mangé de la journée, elle hurle à chaque biberon et il n'y a rien à faire pour qu'elle mange.
Conclusion rendez-vous chez le pédiatre demain. J'étais presque arrivée à faire une semaine complète sans pédiatre...

L'air marin ça me ferait beaucoup de bien à moi aussi en ce moment  Triste
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Novembre 2008 à 16:53:27 »

Qu'est ce qu'il s'est passé?
Tu utilises toujours pepti junior+épaississant?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20 Novembre 2008 à 17:01:35 »

Oui oui, je n'ai rien changé. Je ne comprends pas. Puis je sais très bien ce que va me dire la pédiatre, elles prennent bien du poids donc faut pas s'inquiéter mais ce n'est pas normal que Satine hurle à chaque biberon et puis les selles de Calie non plus qu'elles soient aussi liquides.
J'espère que Satine mangera mieux avec son papa ce soir et au moins que Calie ne fasse plus rien aujourd'hui.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Novembre 2008 à 17:11:34 »

Sérieux, teste le pélargon sans rien. Après tout tu n'as rien à perdre si ce n'est faire un compte rendu au pédiatre de ce que çà aura donné. Le mien souriait quand j'avais testé quelque chose et me disait "au moins on avance".Bien sur, faut être sur de ne pas mettre en danger ses enfants mais là c'est pas le cas. Tu les connais et tu fais tout nickel.Ca peut pas être pire et tu disais qu'elles préfèraient le goût.
Motilium avant pélargon avec tétine petite vitesse (1 ou 2 pas plus à cet âge et surtout pas vitesse variable) et gaviscon après.
Je me demande si le mopral n'est pas en cause (effets 2nd: réactions cutanées, troubles digestifs type diarrhées....)
Depuis quand elles ont le mopral? Et depuis quand les diarrhées?
Chez nous, Manon refusait le bib quand elle avait des coliques. Donc pas forcément le rgo. Mais plutôt l'effet pervers des épaississants et maintenant çà continue avec la blédine.
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 20 Novembre 2008 à 17:56:52 »

J'aimerais bien mais au moins pour Satine je voudrais attendre le résultat de la prise de sang. Si vraiment elle est allergique je ne voudrais pas empirer les choses.
Par contre Calie ne prend pas de Mopral, elle ne prend que du Motilium donc ça ne peut pas expliquer ses diarrhées. Elle prend beaucoup d'air quand elle mange, j'ai lu que ça pouvait venir de ça mais bon je ne sais pas. Calie a commencé à avoir des selles molles/liquides dimanche dernier mais comme ce n'était qu'une fois par jour ça ne m'inquiétait pas mais depuis mardi c'est deux fois par jour et maintenant ce n'est plus du tout mou mais liquide.
Satine n'a pas de problèmes de ce côté-là mais elle hurle et quand je dis hurler c'est vraiment hurler à chaque biberon. C'est peut-être la prise de sang qui l'a perturbée, mais c'est difficile à dire.
Peut-être coliques comme tu dis, je ne sais pas, je suis perdue.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Novembre 2008 à 20:49:46 »

Merci pour les précisions
Je comprends ta position par rapport à Satine.
Les diarrhées 2 fois par jour si elles ne sont pas abondantes  à déborder des couches ne sont qu'une conséquence  du lait qui est acidifié donc normal.
j'étais partie sur autre chose mais effectivement j'ai déjà rencontré le pb et pas de solution. C'était une passe de 2-3 jours et c'est passé tout seul
bon courage pour cette nuit
Peut être le pédiatre te donnera t-il des réponses
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #66 le: 20 Novembre 2008 à 21:10:36 »

bon courage claire ! c'est plus prudent d'attendre confirmation allergie ou non avant de repasser au pelargon. Quand est ton prochain rv chez un médecin ? si c'est dans trop longtemps, n'hésite pas à téléphoner pour dire ce qui se passe et demander conseil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Novembre 2008 à 23:53:55 »

Merci c'est gentil. Je sais que je m'inquiète vite et que j'en parle beaucoup sur ce fil mais ça me sert d'exutoire et vos conseils me permettent de destresser un peu.
Satine a bien mangé au biberon de 19h mais j'ai dû lui donner à manger en marchant pendant 30 minutes pour éviter qu'elle pleure. Ca me muscle les bras  Sourire

Pour Calie la première diarrhée est explosive c'est le souci. Ca ne déborde pas de la couche mais c'est pas loin (on doit utiliser de bonnes couches), quand il y en a une deuxième dans la journée elle est moins importante mais beaucoup trop liquide. On a pesé Calie ce soir 4,760 kg donc une bonne prise de poids (330 g depuis le 10 novembre quand elle avait sa gastr) mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour autant.

J'ai rendez-vous demain matin. Je vais parler de tout ça à ma pédiatre. Je ne suis pas certaine qu'elle puisse m'apporter de solution mais elle pourra peut-être nous rassurer car le papa panique pas mal lui aussi.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Novembre 2008 à 14:02:55 »

Ca y est, j'ai emmené Satine chez la pédiatre. Eh bien devinez quoi : tant qu'elle prend du poids et qu'elle reste tonique tout va bien... ah là là mais bon je m'y attendais un peu.
En gros, je dois laisser Satine manger ce qu'elle veut. Dès qu'elle pleure, il faut que j'arrête. Elle ne va vraiment pas manger grand-chose. Elle m'a dit que le risque en voulant la forcer c'était de créer des problèmes pour plus tard. Elle dit que c'est possible que Satine s'ennuie quand elle mange et qu'elle en est marre de manger donc ne pas forcer.
Sinon pour l'eczema elle m'a prescrit de la crème Stélatopia et Stélatria pour son cou car il est écarlate tellement il est irrité. Elle transpire tellement que ça macère tout le temps. Je la laisse donc en body dans sa gigoteuse et j'ai baissé le chauffage à 18°. C'est Calie qui ne va pas être contente.
Aussi on va acheter un réducteur de lit car à cause du plan incliné elle passe son temps à glisser et à se mettre en travers et elle pleure pour qu'on la remette en place ce qui fait qu'elle dort moins bien.
On attend le résultat de la prise de sang et en fonction on la repassera ou pas au Pelargon à la fin du mois. Calie repasse directement au Pelargon dans une semaine. Elle m'a dit que ses selles liquides c'était le Pepti Junior et qu'il n'y avait rien à faire (tant qu'elle grossit bien comme d'hab).
Affaire à suivre...
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 18:07:11 par ClaireC » Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Novembre 2008 à 15:51:55 »

Coucou Claire,

C'est comme moi il y a quelque temps, çà t'avance pas trop!
Suis ton instinct tu connais tes filles mieux que quiconque

Pour le plan incliné, j'ai une astuce. Tu roule un petit drap et tu coinces les bouts dans le matelas à la tête du lit. Tu mets la petite à cheval sur le drap et hop elle glisse plus.
En plus tu pourras la mettre sur le côté si tu veux en mettant dans son dos une serviette roulée.

Pour les plis du coup irrités mis à par rincer et bien essuyer son coup après chaque têtée tu peux aussi mettre de l'éosine et quand ce n'est plus irrité mettre du bepanthene pour faire un film protecteur.
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Novembre 2008 à 18:30:12 »

Coucou vivi47  Clin d'oeil
On a acheté un réducteur de lit, on va voir ce que ça donne.
J'ai suivi les conseils de la pédiatre, je n'ai pas insisté sur les biberons. Elle a pris 110 ml et 120 ml, c'est déjà beaucoup, mais quand elle pleure dès le début, je ne sais pas ce que je suis censée faire.
Ah oui aussi on arrête le motilium, mais on garde le mopral. La pédiatre ne pense pas que l'eczema puisse venir de là, moi j'aurais bien arrêté pour voir mais elle a peut-être raison, on va d'abord voir avec le lait et on verra pour l'eczema ensuite.
Je vais faire bien attention à tous ses petits replis, c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours automatiquement.

Et toi Laura et Manon c'est allé mieux progressivement ou toujours des hauts et des bas ?
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Novembre 2008 à 19:59:59 »

Désolée, je veux pas te décourager mais encore des hauts et des bas.
Aujourd'hui c'est Laura qui a hurlé toute la journée surement quelques coliques et en plus elle s'est habituée de s'endormir dans mes bras aujourd'hui. Du coup ce soir je remets les pendules à l'heure. Elle a eu tout ce qu'il fallait et ne semble pas avoir mal alors je la laisse raler dans son lit et j'ai horreur de çà. C'est la première fois que je le fais pour elle. Pleurs
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Novembre 2008 à 02:32:35 »

Ah ça je connais aussi. Calie s'endort très bien toute seule la journée, mais après le dernier biberon de la journée elle n'arrive pas à s'endormir seule dans son lit et elle pleure tant que je ne la prends pas dans mes bras. Le souci c'est qu'elle est dans la même chambre que Satine et si on la laisse pleurer elle réveille Satine et après on part pour deux heures de pleurs. Alors pour le moment c'est un peu l'impasse. Je pensais que le problème était résolu car elle avait bien réussi à s'endormir seule toute la semaine et ce soir rien à faire. Je l'ai prise dans mes bras et là hop dodo.
Il paraît qu'à trois mois les bébés ne font pas encore de caprices, mais j'ai vraiment peur de lui donner une mauvaise habitude. Ca serait bien qu'elles aient chacune leurs chambres, mais difficile pour le moment.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Novembre 2008 à 12:30:13 »

Coucou,
T'avais raison vivi47. Les selles de Calie sont redevenues à peu près normales. La diarrhée a duré 4 jours et depuis hier c'est à peu près rentré dans l'ordre. Déjà une chose de réglée  Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #74 le: 23 Novembre 2008 à 15:42:58 »

Tu sais, les bébés qui s'endorment dans les bras, tu en as encore pour un bout de temps. Ici ce n'est plus une histoire quotidienne, mais ça arrive encore régulièrement. En ce moment, c'est les dents qui travaillent, Florentin a tendance à tousser et à avoir des baisses de température : Etre dans les bras peut l'aider à se réchauffer, à moins tousser et à avoir moins mal (à l'horizontale, le sang monte à la tête et ravive les douleurs dentaires), au final il peut se sentir mieux pour dormir qu'en étant dans son lit, même si en règle générale c'est un bon dormeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: