20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 04:50:25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14855 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Novembre 2008 à 20:22:16 »

C'est génial Claire je suis contente pour toi et les petites.
N'ai aucun doute, le gaviscon les soulage vraiment
Donc oui, motilium 10min avant bib et gaviscon après si possible 20min après
J'ai trouvé une meilleure astuce pour la prise du gaviscon
Si tu as une pipette d'uvestérol elle fait 1ml à la butée
Tu l'as remplie à moitié et tu donnes lentement au bébé en mettant la pipette à l'intérieur des joues un peu au fond (pas besoin que le bébé ouvre la bouche) Clin d'oeil
Sinon oui, tu prends une tétine de biberon souple et à fort débit.

Bonne soirée. J'espère que la visite chez le pédiatre  gastro sera déterminante pour un mieux être pour tout le monde.

Au fait,Pour l'allergie aux PLV, le patch test n'est pas valable. Il faut une prise de sang car avant 6mois les résultats du patch peuvent être faussés. Nous la prise de sang était négative.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 14 Novembre 2008 à 22:13:58 »

nous, prise de sang négative et test cutané négatif, mais guilhem n'a été mieux qu'une fois sans trace de plv dans son alimentation...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Novembre 2008 à 22:27:53 »

Ce peut être vrai dans les deux sens
Pas très fiable avant 6 mois car résidu des anticorps maternels. Merci de le préciser jumeaux 2007.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 14 Novembre 2008 à 22:31:24 »

il avait un peu plus de 6 mois, mais c'était moins de 6 mois après la fin de l'allaitement au sein : ça compte ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Novembre 2008 à 09:01:26 »

Oh oui çà compte jumeaux 2007.
Tu fais bien de préciser. C'est au minimum valable 6mois après naissance ou arrêt allaitement.
D'après ce que j'ai compris c'est un minimum 6 mois.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Novembre 2008 à 09:05:08 »

Au fait j'y pense.
Tu as allaité. Pendant ton allaitement tes bébés avaient ils ces symptômes? Parce que s'ils n'avaient pas ces symptômes et que tu mangeais des produits laitiers il est possible que ce ne soit pas une allergie aux plv avec un peu de chance. Clin d'oeil
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Novembre 2008 à 10:08:26 »

J'ai allaité le premier mois et c'est vrai que tout se passait bien. Calie vomissait déjà à l'époque mais c'était parce qu'elle mangeait trop vite. Une fois qu'on est passé au lait 1er âge épaissi le problème du vomissement était résolu. Et Satine n'a jamais eu de soucis d'aucune sorte durant ce mois-là, ça a commencé quand on est passé au lait 1er âge... diarhée puis constipation puis rgo puis colique puis gastro pour en arriver maintenant au Pepti Junior qui la constipe toujours et elle a aussi des coliques. Si seulement on pouvait repasser au Pelargon, c'est le seul lait qui leur allait vraiment bien à toutes les deux.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Novembre 2008 à 10:25:32 »

Et avec le pélargon qu'est ce qui s'est passé pour que vous en veniez au peptijunior?
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Novembre 2008 à 10:39:43 »

Satine a chopé une gastro et Calie l'a attrapée la semaine suivante et pour les bébés de moins de 3 mois qui attrapent une gastro, il faut passer obligatoirement à un lait hydrolysat pour que l'estomac se repose et récupère, dans le cas présent le Pepti Junior. Normalement ce n'est que pour un mois mais comme on en est aux suspicions d'allergie aux PLV tant qu'on aura pas fait la prise de sang pour vérifier on devra rester au Pepti Junior. Si aucune des deux n'est allergique, on peut repasser au Pelargon à la fin du mois.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2008 à 19:47:35 »

Vivi47, j'ai une petite question concernant le gaviscon. Est-ce qu'il annule les effets des autres médicaments comme le gaviscon pour adultes ? On m'a toujours dit de prendre le gaviscon avec deux heures d'écart par rapport aux autres médicaments. Et comme je donne le mopral à Satine avant le biberon et le gaviscon après, je ne voudrais pas que le gaviscon annule les effets du mopral.
Merci.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Novembre 2008 à 21:32:18 »

Coucou,
Pour le gaviscon, c'est du gaviscon nourrisson. Tu pourras trouver les réponses à tes questions sur la notice avec quelques conseils hygiéno diététiques.
C'est pareil que le gaviscon adulte.
Il est vrai qu'une prise  est préférable environ 1h (mini 30min) après les repas car c'est à ce moment que les reflux sont les plus importants mais il est difficile de faire ce qu'on veut avec un bébé donc juste après le repas c'est bien et si tu le donnes après l'avoir garder à la verticale contre toi 15 à 30 min c'est génial. Clin d'oeil
Pour les 2 h, en fait il est recommandé de ne donner ni alimentation, ni médicaments les 2h qui suivent la prise. Car en effet pendant 2h comme çà tapisse l'estomac, les vitamines sont moins bien absorbées et les médicaments perdent en efficacité. Donc rien de grave par rapport au mopral qui est un inhibiteur de la pompe à protons c'est à dire un médoc qui réduit l'acidité gastrique sur 24h donc quand il est absorbé son action dure même si dans la journée tu donnes du gaviscon.
D'ailleurs ce sont des médoc qui sont souvent prescrit ensembles.

Au fait comment vont tes puces?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Novembre 2008 à 21:37:03 »

Je te donnes un lien qui renvoie sur le site rgo pas dodo (site réalisé par des parents d'enfants souffrant de rgo et très bien expliqué)
http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/le-rgo-c-est-quoi-f32/tt-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rgo-cf-mm-ecrit-par-g-t959.htm

Tu n'as qu'à cliqué dessus ce lien. Il devrait répondre à quelques unes de tes questions.
Bonne soirée.
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Novembre 2008 à 03:53:07 »

Merci beaucoup vivi47. Je vais aller voir le site.
Mes puces vont beaucoup mieux. Elles sont passées à 5 biberons de 150 ml par jour. Je n'y croyais plus. Elles ne les terminent pas à chaque fois mais elles ont bien pris du poids, c'est donc le principal.
Le gaviscon a fait des merveilles sur Satine. Par contre, elle a toujours des petites remontées acides (transparentes) après les biberons. Je ne sais pas si c'est le gaviscon qui l'écoeure un peu ou si elle en avait déjà avant mais qu'elle les avait plus tard quand elle dormait. En tout cas, elle est beaucoup plus sereine qu'avant et ça fait plaisir à voir. Et là c'est la première nuit qu'elle fait 19h-3h, d'habitude elle se réveillait toutes les 4h jour et nuit comme quoi ça doit vraiment lui faire du bien.
Calie vient de se réveiller, je pars lui donner son biberon.
Encore merci.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Novembre 2008 à 08:20:30 »

génial Claire, 150ml c'est beaucoup.
Quel est leur poids maintenant?
Si tu veux connaitre la quantité qu'elles devraient boire sur la journée c'est simple.

(poids (en g) /10)+200 à 250 = quantité journalière de lait recommandée

pour les remontées tu les vois juste s'extérioriser. Les filles me font encore ce genre de chose.
D'où l'importance de mettre un pansement protecteur sur les muqueuses
Par contre voyant qu'ils peuvent manger sans avoir mal certains bebes ont tendance dans un premier temps à la gloutonnerie. 

Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Novembre 2008 à 09:10:33 »

Calie fait 4,610 kg et Satine 4,650 kg mais comme je disais elles ne finissent pas toujours leurs biberons et dépassent rarement les 600-650 par jour ce qui est déjà super et correspond à peu près au calcul.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: