23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:24:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nathalie, jurassienne et maman bientot seule avec mes 2 loulous de 3 ans  (Lu 18893 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #75 le: 05 Novembre 2008 à 21:52:51 »

j'espère que tout s'est bien passé pour le couchage de Pierre et Vincent ce soir Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Novembre 2008 à 22:06:38 »

Effectivement... 1er soirée seule avec les petits...
Ils ont été bien cool... et ont bien compris que papa n'était plus la... mais qu'ils allaient le voir à sa "nouvelle maison" samedi. Vincent qui disait ne pas vouloir y aller au départ, a demandé ce soir à son frere ; tu veux Pierre ? Et du coup, a l'air tout pret à franchir le pas...
L'après midi s'est bien passé... le bain et le repas du soir aussi. Ils étaient d'accord pour etre sage : pourvu que ça dure !!! Clin d'oeil
Après le repas, ils ont eu droit à 1/4 d'heure de "Dora" pendant que je faisais la vaisselle, et ils sont allés se coucher sans soucis : des petits anges ces 2 p'tits gars...
C'est sans doute grace à vos ondes à toutes : MERCI !!!
Enfin, moi, c'est vrai que je me sens bien. Ca fait quand meme un moment que j'attendais ça... et voila, c'est arrivé... sans trop de heurts pour le moment...
La prochaine étape pas trop facile sera le moment ou il viendra récupérer ses meubles, lorsqu'il aura trouver un appart à lui.... La, ca fera un gros changement à nouveau, puisque les meubles vont bouger et partir pour certains...
Je souhaite que ça se fasse le plus vite possible, mais pour le moment... pas de date en vue... p't'etre vite, p't'etre que début janvier...
Enfin, qui vivra verra... on a déja bien avancé.
Allez, je vais aller tout préparer pour demain matin : fini les vacances !
Va falloir lever tout le monde et essayer d'être à l'heure au boulot
A bientot !
Et bonne rentrée à tous vos loulous scolarisés !!
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 05 Novembre 2008 à 22:11:48 »

C'est sans doute grace à vos ondes à toutes : MERCI !!!

j'ai toujours dit que les ondes des copines du fofo elles étaient magiques Souriant

Allez, je vais aller tout préparer pour demain matin : fini les vacances !
Va falloir lever tout le monde et essayer d'être à l'heure au boulot
A bientot !
Et bonne rentrée à tous vos loulous scolarisés !!

bon courage pour demain, et bonne reprise à tout le monde Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 05 Novembre 2008 à 22:13:20 »

merci pour les nouvelles 
c 'est bien pour Vincent   Souriant

Bonne nuit Nat Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 05 Novembre 2008 à 22:50:23 »

Bon courage Nat pour la reprise !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #80 le: 06 Novembre 2008 à 13:29:16 »

Merci pour ces news "détaillées" Clin d'oeil
En effet, c'est bien pour Vincent qu'il accepte d'aller voir son papa Samedi.. Come quoi, être jumeaux, ça a des avantages : on se sent tout de suite moins seul dans la difficulté Souriant Souriant

Et pour toi, alors ? Libérée ? Plus légère ?
J'espère que chaque jour et chaque nuit qui suivront te permettrons d'être toujours un peu plus zen...
et .. ma proposition pour le café tient toujours Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #81 le: 06 Novembre 2008 à 17:24:26 »

ben bonsoir nath je te felicite car avoir le courage de faire ce que l'on souhaite ouahhhhhhhh

Comme tu l'as remarquer je suis la derniere franc comtoise a t'ecrire ben oui faut bien une derniere, j'espere te voir a notre prochain picnique avec les lorrains et les bourguignons (moi j'ai pas oublier et toc)

Voila comme koi il faut se lancer et tu as eu se courage bravo, profite ca fait du bien des fois de etre seule aller bonne soiree
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 06 Novembre 2008 à 22:18:49 »

Je suis contente pour toi que tout se passe bien, Nat ; pour les meubles, et bien, je pense que tu auras préparé tes garçons avant ; ils sauront que ça va arriver.

Et je pense que quand les parents vivent les séparations dans le calme et un minimum de sérénité, les enfants le ressentent ...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Novembre 2008 à 23:29:21 »

j'espere te voir a notre prochain picnique avec les lorrains et les bourguignons (moi j'ai pas oublier et toc)

merci Tartine Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Novembre 2008 à 07:57:19 »

de rien Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 07 Novembre 2008 à 22:29:25 »

Bonsoir,
demain, première journée des loulous chez leur papa...
ils réclament tous les 2, c'est bien !
Par contre, aujourd'hui, c'est la première fois que Vincent s'est accroché très fort à moi quand je l'ai laissé chez la nounou, et il pleurait à chaudes larmes quand je suis partie... Ça fait quand même un peu mal au coeur, surtout qu'il n'a même pas fait ça les premières fois quand je l'ai laissé...
C'est donc que tout n'est pas très clair dans sa petite tête je pense
Mais c'est vrai que quand il demande pourquoi papa est plus la, j'ai un peu de mal à lui répondre : pas très facile de trouver les bons mots sans que ça ne soit source d'angoisse chez eux...
J'insiste toujours pour leur dire qu'ils n'y sont pour rien, qu'on les aime très fort tous les 2.... mais bon, ça lui explique pas vraiment pourquoi papa est parti....
J'ose pas trop rentrer dans les détails style : papa et maman s'aimaient plus assez pour vivre ensemble... j'ai peur qu'ils aient peur qu'un jour, on puisse eux aussi ne plus les aimer...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Novembre 2008 à 22:56:53 »

Coucou nath je ne suis pas tres bonne pour tout ca et je ne l'ai pas vecu, mais je pense qu'il faut leur dire que papa et maman ne s'aimaient plus pour vivre encore ensemble mais que l'amour que papa et maman ont pour eux durera toujours et ce n'est pas le meme!!!
Mais je pense que les topines t'aideront mieux que moi en tout cas je t'admire et vis ta vie que je te souhaite pleine de bonheur Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #87 le: 08 Novembre 2008 à 04:42:24 »

Coucou Nat Souriant

Pour tes loulous, il me semble important de leur parler... mais c'est vrai : que dire pour ne pas leur faire craindre un éventuel désamour des parents ?
Peut-être ne pas parler d'amour.
Leur dire que vous vous êtes trompés, que vous pensiez être deux morceaux du même puzzle, mais en fait, non : les morceaux ne tenaient pas bien, il a fallu se rendre à l'évidence.
Qu'en penses-tu ?

Et puis bien sûr leur dire ton amour et celui de leur papa, là, le mot amour aura toute sa place...

Demain sera aussi une étape importante pour eux... Ce qui serait bien, c'est que tu puisses en parler avec leur papa, afin que vous expliquiez les choses avec les mêmes mots. Ainsi, tout sera plus clair dans leur tête....

Allez, je pense encore toutou plein à vous, individuellement, et en groupe !! Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Novembre 2008 à 08:20:12 »

Coucou Nat, *
*Lorsque je me suis séparée du papa de mon fils, celui ci avait 4 ans....  Aujourd'hui à 11 ans, il me demande toujours purquoi on s'est séparés... je pense que pour eux, ce ne sera jamais clair ... Tu as raison de les rassurer sur votre amour pour eux... ils ne sont (je suis ok avec isazou, très bon exemple le puzzle) pas encore assez grands pour comprendre que papa et maman ne s'iament plus.. 
Tu trouveras les mots justes, surtout s'ils viennent du coeur...
Mon loulou, à 6 ans, m'a demandé si j'allais me remarier avec quelqu'un !!!! Ce jour là, il m'a fait délirer, il a passé en revu la plupart de mes amis hommes en donnant son avis 

Tu es très courageuse, et tes enfants t'aimeront encore plus rien que pour ça !!!!

gros  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 08 Novembre 2008 à 08:39:25 »

Des mots simples, mais qui remettent bien les adultes chez les adultes et les enfants chez les enfants :

Les adultes ne partagent pas le même amour que les enfants ; l'amour pour les enfants, il ne finit jamais ; c'est un amour qui dure toujours toujours ..... regarde par exemple, l'amour qu'il y a entre grand-mère / mamie et moi (si c'est le cas évidemment !!)
L'amour entre les adultes, ce n'est pas le même ; il est là, papa et maman s'aimaient, et c'est pour ça que vous êtes là, on vous a fabriqué / désiré / voulu par amour.
Mais cet amour-là, l'amour des adultes, des fois, il ne dure pas ; papa et moi, on s'est aperçu que l'amour des adultes, il est parti, alors on ne vit plus ensemble.

Je te livre ça avec mes mots, à toi de l'adapter avec ton feeling.

Mais je suis persuadée que parler de deux amours différents évite cette inquiétude aux enfants.

On peut même prendre un autre mot : les papa et les maman, ils sont amoureux ; mais les papa et les maman, ils aiment leurs enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: