23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 05:29:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nathalie, jurassienne et maman bientot seule avec mes 2 loulous de 3 ans  (Lu 18772 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Novembre 2008 à 10:33:06 »

Bonne idée que l'histoire du puzzle, merci Isazou...
J'aime aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup ; utiliser 2 mots différents : être amoureux pour les grands... et aimer très fort ses enfants... Merci Bambinette... Je crois que cela va bien m'aider pour mettre des mots sur "tout ça"
Merci aussi à Tartine et à Sandrine pour vos encouragements !
... Je savais bien que je pouvais compter sur vous !!! Clin d'oeil

La, les voila parti, de bon coeur, avec leur papa pour la journée.
C'était "rigolo" : quand son papa est arrivé, Vincent est allé lui dire bonjour, et il a été pris d'un subit amour du rangement : il voulait que papa range ses chaussures dans le placard et prenne ses chaussons... Il a donc fallu repréciser que papa n'habitait plus la... et que ses chaussons étaient dans la nouvelle maison !
Je ne sais pas à quelle heure ils reviendront... soit avant le repas du soir, soit après... et pourquoi pas demain matin si toutefois ils en faisaient la demande.... mais bon, je pense quand même qu'ils reviendront passer la nuit ici pour cette toute première fois ! (d'ailleurs, j'ai même pas mis les pyjamas dans le sac)

Me voila donc "libre" pour la journée... Je pense à eux très très très fort, mais je respire un coup aussi ! J'ai l'avantage de savoir qu'il s'en occupera bien, qu'il sait le faire quand il est seul avec eux (contrairement à quand j'étais présente, parce qu'alors la, tout reposait entièrement sur moi), puisqu'il a déjà élevé seul ses 2 premiers, aujourd'hui 23 et 25 ans, mais ils avaient alors 3 et 5 ans quand il s'était retrouvé seul avec eux...

Gros  Bisou à toutes... encore merci et à bientôt !
Bon week end !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #91 le: 08 Novembre 2008 à 12:00:43 »

C'est marrant comme souvent ce sont sur des choses matérielles que les enfants cherchent leurs repères.... Et tu l'as bien compris Clin d'oeil

Ce que je trouve très bien, c'est cette confiance que tu as en leur papa, pour s'occuper d'eux : c'est important, car ils le ressentent, forcément. Et là, de te sentir confiante, ils partent heureux Souriant Souriant

Et toi alors ? As-tu prévu des choses particulières pour toi aujourd'hui ? Des trucs de femme, pour t'occuper aussi de toi ? Clin d'oeil

Je t'envoie une nuée de Bisou pour cette journée,... et à tout bientôt Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 08 Novembre 2008 à 14:58:17 »

coucou
profite bien de cette journée  Souriant
et n 'oublie pas de venir nous raconter cette  journée   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #93 le: 08 Novembre 2008 à 15:11:55 »

pareil: profite Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Novembre 2008 à 22:49:56 »

Alors cette journée, Nat ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 09 Novembre 2008 à 14:25:50 »

Première journée sans mes enfants bien remplie, mais bien cool aussi...
Déjà, ils sont partis sans problèmes, donc c'était une bien bonne chose pour moi... Je craignais quand même un peu que Vincent s'accroche, mais rien : ils avaient préparé un sac de jouets pour emmener chez papa, alors leur soucis premier, c'était surtout de savoir qui allait porter ce gros sac... et après, tout passe mieux !
Ils ont donc quittés la maison à 10h30 (ben, oui, c'était prévu un peu plus tôt, mais papa s'était loupé ce matin la...), et j'en ai profité pour faire tout ce qui est un peu compliqué à faire quand ils sont sous mes pattes : linge, ménage, lits à fond, lessives, etc, etc... A midi, je suis venue manger avec ma m'man... et il a fallu que je reparte plus tôt que prévu parce que j'avais oublié de mettre une couche dans le sac pour la sieste de Vincent... donc je suis allée en accrocher une à la porte de chez papa... discrètement... pour  ne pas risquer quoi que ce soit...
Puis après, j'en ai profité pour faire les courses (bien sur beaucoup plus cool sans les loupiots) et flâner dans quelques boutiques...
Voila, une journée vite remplie... Ils sont rentrés après la "soupe" du soir, vers 20h30... et tout s'est visiblement très bien passé pour tout le monde !
On remet donc ça mardi, pour la journée encore, mais sans doute sans le repas du soir, puisqu'après, ce sera nuit chez mamie comme tous les mardis soirs... jusqu'au mercredi midi !
On va continuer un peu au feeling pendant quelques week ends, pour ne pas trop bousculer les âmes sensibles... vendredi soir, ils devraient tout de même passer leur première nuit la bas, mais je pense que ça devrait aller, et je les récupérerai après leur sieste samedi.
Voila, vous savez tout....
 Bisou et bon dimanche à toutes...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 09 Novembre 2008 à 14:44:56 »

et ben, ça laisse présager une bonne adaptation tout ça Bisou

bon dimanche à toi aussi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #97 le: 09 Novembre 2008 à 15:01:10 »

Bonjour Nat Souriant
Merci pour ces bonnes nouvelles Clin d'oeil
En effet, comme dit Laety (t'as vu, c'est moi qui te plussoie aujourd'hui Clin d'oeil ), ça laisse présager de bonnes choses pour la suite Souriant

Profites bien du pont (j'espère que tu le fais aussi à ton travail), et à tout bientôt.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Novembre 2008 à 15:26:10 »

Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #99 le: 09 Novembre 2008 à 19:20:18 »

Eh ben super tout ca pourvu que ca dur!!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Novembre 2008 à 19:46:11 »

Contente de voir que la transition se fait en douceur.  Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Novembre 2008 à 21:52:09 »

Oui, la douceur, c'est important pour nos pitchounes... ils en ont bien besoin avant d'aller affronter le monde de brutes qui les attends plus tard... Donc tant qu'on arrive à  les préserver un peu au milieu de nos histoires d'adultes...
Tout à l'air de se passer pas trop mal pour eux pour le moment... Je pense qu'ils vont s'y retrouver aussi : c'était pas forcément un bon modèle de vie familiale celui dans lequel ils vivaient : pas de violence, pas d'alcool, pas d'adultère non plus... mais une routine désolante, une vie sans joie et sans communication... sans plus d'amour non plus... sans projets communs... Ce n'est pas leur apprendre à aller de l'avant, et je n'avais pas plus envie de ça pour eux que pour moi.
La, au moins, quand ils seront avec papa, ce sera pour de vrai, avec une vraie présence : quelqu'un rien que pour eux, et je pense qu'ils apprécieront pleinement !
Et moi, j'apprécie aussi de pouvoir ME retrouver, de vivre pour moi et pour mes enfants, de ne plus avoir à me forcer sans trouver rien en échange...
Donc, j'y crois, j'y crois et j'y crois encore...
Me voila partie dans des projets de vacances : les petits n'ont jamais vraiment vu la neige (papa n'aimait pas ça !). Donc on va chercher à organiser tout ça rondement et rapidement... pour le mois de mars je pense ! Une tite semaine dans ma savoie natale... tout près des pistes... et tout plein de neige pour faire de gros bonhommes et de grandes glissades... Hum... je rêve déjà... et je devais être contagieuse ce soir, parce que mes 2 petits gars avaient enfilés les gants et ne voulaient plus les quitter !
 Bisou Bisou Bisou à toutes, et à bientôt !
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Novembre 2008 à 22:06:04 »

C 'est bien tout ça  Souriant
et tu fais des projets c 'est encore mieux  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Novembre 2008 à 22:07:59 »

Et bien, à te lire, on se dit que décidément, tu as pris la bonne décision !!!!!

Allez, fonce pour les projets !! Je suis sûre que le papa va en faire aussi, et vos fils s'épanouiront ; peut-être pas de la même façon que d'autres, mais quelle importance ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 11 Novembre 2008 à 15:13:30 »

Salut Nat!!
Toi ici?
C'est grace a ton mp que je viens de lire que j'ai trouvé ton fil...Sinon,je ne trouve  jamais le temps de venir jusqu'ici ,je reste quasi dans "ma section",le temps de me ballader me manque...

Je viens de tout lire,et je comprends mieux ton méssage d'hier soir.
Je trouve que tu as eut raison de prendre cette décision,ça demande beaucoup de courage,mais je me souviens quand tu m'avais parlé un jour de votre vie a la maison,ce ça n'était pas facile a vivre...Mais que que tu n'arrivais pas a faire le pas...
Je pense aussi,comme les cop's que pour tes enfants c'est mieux aussi,et comme tu dis,ils pourront profitter vraiment de leur papa...
Je suis aussi enfant de parents divorcés,j'avais environ 2 ans,et en grandissant,j'ai bien vu que le décallage entre mes 2 parents était tel qu'ils n'auraient pas pu continué a vivre ensemble,bien...
Par contre,jamais l'un d'eux n'a  dit du mal de l'autre,et ça c'est tres important pour l'enfants.
Te connaissant je sais que ce n'est pas dans ton style du tout.
Je suis contente de te savoir heureuse dans ta nouvelle vie,que tu ai réussi a faire ce pas,et c'est forcément tout bénef pour tes loulous d'avoir une maman épanouie!
allez,a bientot,ailleurs ou ici,alors, maintenant que tu es parmi nous!
Gros bisous a tous les 3!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: