02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 09:45:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10544 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Novembre 2008 à 11:35:10 »

Sarah, c'est une très bonne idée d'aller à l'entretien accompagné.  Comme ça il y aura un témoin extérieur, on ne pourra pas te dire n'importe quoi.  Tiens bon, ce temps partiel c'est un droit fondamental du salarié.  Ne te laisses pas embobiner, faut pas culpabiliser non plus.  C'est un bon moyen pour toi de concilier vie familiale et professionnelle, et ton patron garde un membre de son équipe Clin d'oeil  Normalement, c'est tout bénef.  Accroches-toi Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 07 Novembre 2008 à 12:20:48 »

merci beaucoup pour votre soutien.

ce matin je suis allee a l'inspection du travail. elle m'a bien expliqué ce qu'etait le depart negocié.elle m'a donné des brochures.
on verra bien maintenant l'entretien.je croise les doigts pour que ca se passe bien
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Novembre 2008 à 11:50:55 »

je n'ai toujours pas de nouvelles mais j'ai appris par une de mes collegues que mon patron a dans l'idee de me faire travailler quelques jours en fevrier (parce qu'elle est en formation) et a chaque fois qu'il aurait besoin (vacances formation maladie...).ce qui m'ennerve, c'est que moi je vais devoir etre a sa disposition.
il ne fait pas d'effort pour que je puisse beneficier de mon droit, a savoir mon congé parental a temps partiel et il m'a sous la main a volonté. moi dans tout ca, je suis un pion qu'on deplace, je suis un bouche trou et j'ai du mal a accepter. il a tous les bons cotés des choses.si je suis aux assedics, je ne pourrais pas refuser son offre.par contre, comment faire avec 3 enfants?
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Novembre 2008 à 14:54:25 »

...........;faut déjà qu'il arrive à te mettre aux Assedics Clin d'oeil  Légalement il ne peut te refuser le congé parental à temps partiel.  Reste ferme avec lui, ne te laisse pas démonter Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #64 le: 17 Novembre 2008 à 20:51:19 »

sarah, je t'envoie plein de biz de soutien et d'encouragements !

biz biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17 Novembre 2008 à 22:39:17 »

merci! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #66 le: 18 Novembre 2008 à 19:42:24 »

Sarah j'ai pas tout compris ce que t'a dit ta collègue, ton patron a dans l'intebtion de te memenr la vie impossible c'est ça?

Ben si c'est ça faut aussi lui mener la vie impossible, syndique toi ! Vous etes combien de salarié dans ton entreprise?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Novembre 2008 à 20:57:15 »

alors en fait, il veut faire un licenciement negocié, c'est a dire qu'on met fin au contrat de travail d'un commun accord mais par contre, il me garde sous la main des qu'il a besoin, donc si une tombe malade (c'est a dire le matin pour le jour meme!) ou formation ou autre. donc a moi de trouver en express un moyen pour faire garder mes enfants. en gros, ca veut dire "je veux plus de vous vous etes de trop mais par contre restez a ma disposition pour quand j'aurai besoin d'un bouche trou!"

j'en saurai plus jeudi de la semaine prochaine parce que j'ai un 1er entretien avec lui. on verra a ce moment la.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Novembre 2008 à 20:57:45 »

on est 9 employés au fait
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #69 le: 18 Novembre 2008 à 22:03:06 »

Sarah, fais attention, car ton patron a manifestement l'intention de te casser les pieds quoiqu'il arrive. Il a du se rendre compte dans sa compta qu'une salariée de moins allègerait sa trésorerie et lui rendrait bien service, surtout si elle reste corvéable à merci, puisqu'elle n'aurait pas trop le choix en étant au chomdu. Si tu es licenciée, tes indemnités de départ lui couteraient pas trop cher et il risque même de te bananer si tu viens bosser en interim (oubli des 10% de précarité par exemple).

Ce congé est un DROIT et pas un passe-droit. C'est comme si on sucrait des congés payés au commun des mortels parce que ça n'arrange pas le boss. Je vois mal la plupart des gens accepter, non ?
En plus, il est limité dans le temps.

Alors, pourquoi ne pas négocier un licenciement mais à la fin du congé parental, suivi d'un contrat de collaboration ? Càd que tu continuerais à travailler certains jours dans les locaux mais à ton compte. Plutôt que d'aller au clash total, cette solution pourrait vous permettre de mieux vous entendre, lui et toi. Je vois assez régulièrement cette solution apparaitre au niveau des praticiens  que e gère fiscalement. Il faut que les deux parties soient gagnantes.

Utilise aussi le fait que tu es la seule orthoptiste du coin pour lui mettre un peu la pression (tu as déjà quasiment ta clientèle à toi, qui a été apportée par lui ...hihi) mais surtout reste en bons termes si c possible car si tu dois finir par te mettre à ton compte, il t'enverra du monde plus volontiers et si tu dois bosser ailleurs, il parlera de toi en bien.

Etudie bien toutes les possibilités surtout, et chiffre un maximum les incidences financières. Ne rejette les hypothèses qu'après les avoir étudiées à fond. Courage
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19 Novembre 2008 à 08:30:57 »

si tu négocie un licenciement, il est vrai que tu sera aux assédic donc considérée comme demandeuse d'emploi à la recherche d'un emploi.

ton patron est tenu pendant un an à te proposer tout emploi qu'il mettra en place durant cette année. Tu as la priorté. Après bien sur tu peux refuser mais si les assédics le découvrent, tu perdras tes droits.

En revanche, si tu te met en congé parental, tu ne dépend pas des assédics et tu retoruve ta place au sein de l'entreprise au bout du congé parental.

Tout dépend de ce que tu veux faire à long terme : créer ton cabinet ?
car pourqui ne pas prndre un CP, le temps des démarches et création .
Un CP , tu y met fin quand tu veux en prévenant caf et employeur.
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #71 le: 19 Novembre 2008 à 14:58:49 »

franchement Sarah ça n'a pas l'air si terrible que ça le licenciement négocié, surtout s'il est du genre à te téléphoner un jour pour le lendemain et que les assédics ne sont pas compréhensifs car il est certain que faire garder tes 3 loulous au pieds levés ce n'est pas si évidents que ça

as-tu le temps de passer aux assédics pour leur demander dans quelle mesure tu "peux" refuser les propositions de remplacement de ton boss ? car vu son comportement je le vois bien les appeler si tu refuses de le dépanner

j'espère que t'as trouvé quelqu'un pour venir avec toi à l'entretien et pourquoi pas remettre sur le tapis ton congé parental puisqu'il n'a légalement pas le droit de te le refuser (et du coup il y aurait des témoins) à moins que tu n'y ais définitivement renoncé ?!
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 19 Novembre 2008 à 15:03:32 »

tu as raison morgane.hier, j'ai ris rdv aux assedic et j'y vais vendredi. et puis j'ai aussi un numero a contacter aux prud'homme juste pour avoir des infos. comme ca, je serai allée partout ou il faut et j'aurai les bons arguments et les bonnes remarques.j'ai vraiment hate que ce soit fini. de toutes facons, je vous tiens au courant
Journalisée

stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #73 le: 19 Novembre 2008 à 15:38:14 »

courage sarah  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 19 Novembre 2008 à 16:02:05 »

merci! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: