02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:42:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10516 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Octobre 2008 à 15:49:07 »

Oups, je ne savais pas.
Un de mes élèves (sur N****) a tellement du attendre pour être pris en charge (avec succès +++) par un de tes collègues, que je croyais que c'était du billard, au problème de matériel près (s'il y en a)    .

Reprenons le problème autrement:
Le boss te débecte, le boss te fait peur.

Je vais te dire un secret:

le boss, il pousse, pour faire ca ca.
Imagine-le, le slip kangourou sur les chevilles, quand il commence à faire son cirque.

Mon "cher chef" m'a dit un jour que son chien faisait ci et ça. En clair: pour le chien, la hiérarchie familiale, c'est madame, le chien, le cher chef. Ca m'a fait un bien fou, et permis de tenir bon le temps nécessaire.

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 15:38:40 par P'tite Lilli » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Octobre 2008 à 15:56:44 »

ah ben voila,c'est malin, la prochaine fois, je vais avoir un entretien officiel, je vais eclater de rire comme une idiote!
je suis morte de rire toute seule derriere mon ordi a l'imaginer (ou plutot degoutee! Roulement des yeux) mais au moins ca ma permit de sourire un peu aujourd'hui!alors merci!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Octobre 2008 à 09:16:44 »

Pour te renseigner, il y a aussi le 3939, c'est un service mis en place par l'Etat, où on te passera un juriste compétent pour ton cas, prix d'un appel local. Je les ai déjà appelé quelques fois, ils m'ont toujours bien aiguillée.
Et te mettre à ton compte, c'est pas possible ? A un endroit où il y a moins de confrère ? Un cabinet médical ?
Pourtant ici quand on a besoin d'un orthoptiste il y a un long temps d'attente pour avoir rendez-vous, et ils ne sont pas 50 sur l'annuaire !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Octobre 2008 à 14:05:32 »

je connaissais pas ce numero.merci bien.je vais appeler alors.j'aimerai un max d'info avant mercredi parce que je revois mon patron a ce moment la donc comme ca je pourrai lui montrer que je me suis bien renseigner.

pour me mettre a mon compte, c'est pas possible. tout est bouché. ma collegue est mi temps salarie mi temps en liberal et elle voulait etendre son cabinet et c'est pas possible.  Pleurs
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Octobre 2008 à 17:44:54 »

J'ai répondu à ton MP!!! gros bisous et courage!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2008 à 09:26:09 »

Moi je suis comme Jyrp, si je prends ce que je touche de la caf + l'apl et les frais d'essence en moins et trouver quelqu'un qui les prend à 4h30 (je travaille que du matin et mon mari en équipe) donc c'est plus rentable de rester à la maison. Ma place est encore disponible au boulot ils m'ont pas remplacé (et ne dites pas que je foutais rien, je vous vois venir  )
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Novembre 2008 à 09:32:34 »

merci emmacélia

et je ne compte pas la qualité de vie qu'il y a à être à la maison pour les devoirs, pour préparer les repas, pouvoir emmener les gosses aux activités (pour mes 2 grands), d'avoir le TEMPS pour mes enfants sans être stressée à cause du taf (contrainte horaire, contraintes des vacances scolaires car le centre de loisirs c'est un gouffre financier...)

en contre partie, je me sens un peu exclue de la vie sociale : je suis une mère au foyer avec tout ce qui y a de péjoratif 
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Novembre 2008 à 18:11:29 »

Toujours encore d'accord avec toi (malgré que j'ai pas de plus grands) 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2008 à 02:54:27 »

Vu le contexte actuel, j'aurais peur de me mettre aux Assedics, sans vraiment chercher un boulot.  La politique change, s'il 'y a pas de "piège" du coté de ton patron, l'ANPE te mettra une pression monstre pour que tu retrouves un boulot (stages de recherche d'emploi, X nombre de lettres de motivations à envoyer par jour, preuve de réponse aux annonces trouvées ailleurs qu'à l'ANPE etc.........), que ça soit un boulot qui te correspond ou non...........  C'est pas une période bien favorable pour tenter le coup.

A ta place je contacterais soit un syndicat (ils te renseigneront que tu sois syndiquée ou non) ou l'inspection de travail pour faire valoir mes droits au temps partiel, en quel cas tu auras des preuves de ta démarche et un licenciement peu de temps après paraîtra louche aux prud'hommes.........

Si tu décides d'accepter la proposition de ton patron, renseignes-toi très bien auparavant et ne signes aucun document sans l'avoir ramené chez toi pour l'étudier tranquillement; fais gaffe aux formules employés qui pourront t'ôter des droits aux indemnités.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Novembre 2008 à 13:52:57 »

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles.

le fait de rester a la maison pour elever les enfants je suis pour mais j'ai fais les calculs mainte et mainte fois et en prenant un congé parental a temps plein, on ne s'en sort pas du tout,mais alors pas du tout du tout.

oscar, ce que tu dis, c'est exactement ce que je pense. en theorie, l'arrangement a l'air bein mais en fait, pas du tout. comme tu dis, se mettre au chomage maintenant, c'est tres risqué.et puis meme si ca se passe bien, que va t il se passer dans 2 ans quand les droits seront fermés?il n'y a pas de boulot dans ma branche et ca m'etonnerai qu'il y en ai plus dans 2 ans.alors je ne sais vraiment plus quoi faire du tout.je me sens laisée.et puis en plus, il a en tete de m'avoir sous la main en cas de grossesse ou de vacances de mes collegues et je le vois bien m'appeler le soir pour le lendemain ou presque pour venir remplacer. et je fais quoi de mes 3 enfants??? je me sens bouche trou.c'est penible cette situation.

je vous tiens au courant, je dois le voir normalement mercredi
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 03 Novembre 2008 à 14:18:13 »

de toutes façons, le mieux pour toi, si il ne veut plus de toi, c'est qu'il te licencie. d'autant qu'il n'a légalement pas le droit de te refuser le temps partiel que tu demandes .
à ta place, je refuserais tout arrangement qui n'arrange de toutes façons que lui

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 03 Novembre 2008 à 14:22:17 »

d'autant qu'il n'a légalement pas le droit de te refuser le temps partiel que tu demandes .

Ca ne peut pas être un motif de licenciement ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Novembre 2008 à 15:27:44 »

Il s'agit d'un temps partiel de droit, impossible à refuser.
Par contre, l'employeur est libre de la répartition horaire, si vous voyez ce que je veux dire...  .

Sarah: il te faut absolument lire ta convention collective, pour savoir jusqu'où il peut aller trop loin. On la trouve gratuitement via legifrance.gouv.fr (même si sur ce support elle est pénible à lire  ) . Au même endroit, il y a aussi le code du travail.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Novembre 2008 à 16:04:04 »

Il s'agit d'un temps partiel de droit, impossible à refuser.
Par contre, l'employeur est libre de la répartition horaire, si vous voyez ce que je veux dire...  .

certes, mais comme il s'agit d'un congé PARENTAL, la répartition ne doit pas aller à l'encontre du fait qu'il doit profiter aux enfants . Par exemple un temps partiel avec une pause de 4 heures entre les horaires du matin et de l'aprem n'est pas recevable dans le cadre du temps partiel et est défendable devant les prudhommes.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Novembre 2008 à 16:14:42 »

jurisprudence :

http://lexinter.net/JPTXT3/horaires_du_temps_partiel.htm

lire particulièrement ce qui est surligné dans l'arrêt

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: