doit-on les mettre dans la chambre des parents au retour de l'hopital

(1/5) > >>

HUGON:
en retour de l'hopital faut-il les laisser dans la chambre des parents ou vaut-il mieux les mettres dans leur chambre, même si celle-ci n'est pas au même étage  ???

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors là, franchement, tout dépend de votre ressenti de couple. Les habitudes de chacun et les différentes pratiques sont très souvent en conflit sur ce point. Quand à savoir ce qui est mieux pour l'enfant  ???

Moi, je suis partisante de la grande chambre commune  :P. Dans de nombreuses cultures, le fait de dormir avec ses enfants pourrait facilité leur autonomie ultérieure. Je dis "pourrait", parceque rien n'est prouvé bien sûr. Et beaucoup affirmerons le contraire.

Autre point non négligeable dans le cas de nouveaux nés, c'est le risque moindre de mort subite lorsque les enfants dorment à coté de leur parent. La respiration des adultes permettrai de réguler et calmer celle des bébés. Mais si cette solution trouble trop le sommeil des parents, c'est que ce n'est peut être pas la bonne !

Donc, mon avis, c'est que ce qui convient aux parents convient aux enfants. Pas trop ce prendre la tête quoi ! Par contre, si leur chambre est vraiment éloigné de la votre, peut être investir dans des écouteurs ?

A +

steva:
Je dormirai dans leur chambre au début, trop peur de les laisser seuls ....
Pour ma fille elle avait dormi dans un couffin dans notre chambre pendant 3 semaines.... :)

*les p'tites marmottes*:
Pour ma part, tous mes bébés ont dormi dans notre chambre les 1ers mois dans des nacelles de landeau.
Et pour Eva et Amandine, c'est pareil car c'est plus pratique pour les entendre tant qu'elles ne font pas totalement leurs nuits et cela ne réveille pas leurs grandes soeurs.
Mais comme dit Céline, chacun fait comme il le sent !

Emmanuelle 64:
Pour nous, ça sera plutôt dans leur chambre. Mon mari est vraiment arrêté sur cette idée, mais moi, je me dis qu'on verra aussi à la naissance comment ça va se passer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante