Merci, d'abord, beaucoup à toutes
Ensuite, mon moral va mieux
: On a partagé la nuit, et supermari et moi avons pu dormir chacun plus de 5 heures d'affilée
Sinon, au jour d'aujourd'hui
Oscar a tété plusieurs fois cette nuit, avec et sans bout de sein, avec et sans me faire trop mal
; il a quand même eu un bib de complément
Zoé tète plus et mieux, mais là, un autre problème se pose : elle a très souvnet des hocquets gigantessques pour son tout petit corps... Je dois interrompre la tété, la verticaliser, lui arttirer l'attention sur autre chose (euh... mon nez souvent !) pour que ça cesse. Une fois reprise la tétée lui convient moins, elle est moins concentrée, moins efficace, et ça se finit pas très bien, elle cherche le sein, le tire, le rejette, etc. Pour finir dans les bras de son père à s'endormir avec un bib de mon lait en bouche, dont elle ne pend quaisment rien, mais qu'on ne peut pas lui enlever.
Je ne peux pas la garder au sein, je veux préserver mes mameleons, tirer régulièrement mon lait, mettre Oscar le plus possible ne contact avec eux aussi (et droite et gauche), voilà pourquoi on a opté pour le bib.
Zoé utilise le bib comme un sein : elle prend pas tout le temps, parfois pr grandes goulées, puis se repose, etc.
Je vais prendreRV chez un osthéo, je me dis que ça l'aidera à passer les hocquets, vu que c'est eux qui compliquent tout...
Sinon, à gauche, j'ai aussi compris ce qui mrchait moins bien. Ce n'est pas tant le bout de sein dyssimétrique que lenteur de la venue du lait. Pour y pallier, je stimule avec mes bébés et le tire lait le plus régulièrment possible, vu que sur la production, y'a pas de problèmes (enfin à gauche, c'est pas top quand même).
En gros, j'essaye de stimuler la lactation avec les bébés et le tire lait (c'est le manuel d'A*vent), dans l'espoir que bientôt le gauche produise autant que le droit, pour contnter ce petit impatient d'Oscar qui lui refuse de tirer sans que rien ne vienne...
Pour ce qui est des compléments, je sais bien que globalement c'est pas conseillé. D'abord parce que chaque bib de lait artificiel est une stimulation en moins, ensuite parceque ça fait des choses tellement différentes à digérer pour leurs estomacs que ça dot pas leur faciliter les choses (enfin, pour Oscar, c'est pas flagrant...).
Mais perso, et même si ça peut choquer, je trouve ça bien pratique.
Comme m'a dit une puer à Lorient : "l'objectif, c'ets d'allaiter longtemps. Si c'st inconfortable, ça s'arrêtera d'autant plus vite. Autant se préserver pour tenir...".
Angèle Je sais que mes positions ne sont pas excellents, j'espère que cela va s'améliorer avec l'amélioration globale de mon état de fatigue.
Marthe, merci pour tes encouragements, tu as raison, c'est la confiance qui me manque...
La doudou, merci pour le MP. Le truc, c'est que Brest est à 1 heure et demi de chez moi... C'est long, là... Je le garde quand même, on verra la semaine prochaine
Winnie, merci pour tous tes conseils, j'essaye de les appliquer...
Bambinette, j'ai du mal à dormir dans la journée, j'ai toujours eu du mal... mais là je sens que ça va devoir changer
Moon, je vais penser à la LLL, mas je sais qu'elles sont farouchement opposées aux compléments... et moi, je recherche le confort aussi
Encore merci
Je vous tiens au courant