jumeaux prévus pour janvier 2008

<< < (43/487) > >>

Bambinette:
C'est cool, Winkie, je me doute que tu vas préféré aller plus près que de faire de longs trajets !

loopy:
salut les filles,

je suis trop contente car suite à ma lettre de plainte à l'hôpital, j'ai obtenu un rdv supplementaire jeudi prochain avec mon nouveau gynecologue. ça me tard trop d'avoir les nouvelles sur le dévelopment des jumeaux (vue que le rdv avec le dernier medecin était mal passé la dernière fois en août, je n'ai pas eu de nouveaux informations depuis le première echo, début juillet). Je vous tiendrai au courant. Merci à tout le monde sur le Forum qui m'ont donné le courage de reagir. :)

sinon je vais bien, mon ventre est impressionant (comme une femme enceinte de 7 mois). J'ai pris 6 kilos depuis le début de grossese et vous? ça me tarde que mon mari peuvent les sentir bouger de l'exterior car pour le moment il y a que moi qui peut les sentir de l'interior. C'est marrant à quel point c'est variable de jour à jour: la premier fois je les ai senti bougé c'était un grand effet toute la journée (peut-être justement parce que c'était la premier fois?) et depuis des fois moins, des fois plus. J'ai du mal à distingué un de l'autre sauf si une sensation est situé sur la gauche suivi par une autre sur la droite juste après mais souvent je les sens au milieu. Parfais je sens egalement les tiraillements un peu inconfortable. Et vous?

Je suis contente aussi car au travail les affaires reprennent (je me suis ennuyé pendant le periode mort de l'été) mais je suis consciente qu'il faut mieux que j'évite les déplacements trop loin donc j'essai de programmer mes rdvs localement.

J'ai trop envie de passer un weekend à la mer, peut-etre c'est possible car il fait beau maintenant même si je vais avec ma belle-mère au lieu de mon mari qui va être accro à la télé et les matchs de rugby.

Une question sur le congé patho: les indemnités sont pris en charge par le sécu comme pour le congé mat pour les congés patho avant et après l'accouchment?

Citation

Négatif. Tu perçois la même somme mensuellement, ma déclaration était semestrielle. En fait, ils prennent en compte une moyenne.
A savoir que si tu dépasses le plafond, tu dois rembourser le trop perçu. Ce qui est logique mais quand tu es travailleur indépendant, les recettes sont assez aléatoires. 

merci à p'tite lili pour ces précisions, je suis allé à la caf qui m'ont dit la même chose en gros.
Ils m'ont aussi dit que les revenues perçue à l'etranger n'était pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix (ça m'a surpris!).

Il me reste à decider le moment pour démissioner mais je pense que j'attendrai le fin du congé mat car au même temps si mon patron actuel me propose de travailler à mi-temps à partir de chez moi j'accepterai peutêtre, mais on verra car l'entreprise est dans une situation précaire et j'aimerais changer.

Sinon ça me fait un peu peur de démissioner et démarrer dans le peur de ne pas arriver, mais bon, normalement si j'ai bien calculé je doit pouvoir bien arriver. De toute façon si je j'ai bien compris : que je démission ou pas ça ne change rien pour le congé parentale ni les droits au complement de libre choix (à part que je dois leur donner une estimation des heures que je vais travailler si je compte être travailleur indépendante à mi-temps) du coup les seules conséquences seraient pour mes droits aux chomage j'imagine?

à plus, Louise

Bambinette:
Merci pour les nouvelles Louise !

P'tite Lilli:
Citation de: Buffière le 04 Septembre 2007 à 14:14:29

merci à p'tite lili pour ces précisions, je suis allé à la caf qui m'ont dit la même chose en gros.
Ils m'ont aussi dit que les revenues perçue à l'etranger n'était pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix (ça m'a surpris!).

Ca me surprend aussi. Attention toute fois si ces revenus apparaissent sur la déclaration de revenus.

loopy:
Citation

Ca me surprend aussi. Attention toute fois si ces revenus apparaissent sur la déclaration de revenus
  Oui comme je suis resident ici ils y seraient, c'est pour ça je ne trouve pas très logique qu'ils ne seraient pas prise en compte pour le calcul du complement du libre choix. Mmm je pense que je dois me méfier de cette réponse peut-être donné par qqn qui ne savait pas trop! On verra bien je pense que le CAF n'arrive pas trop à repondre aux questions sur l'avenir potententiel...en espérant qu'ils arrivent mieux quand c'est de l'actualité!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente