jumeaux prévus pour janvier 2008
loopy:
winkie quelle angoisse pour toi, j'espère que tu arreta de saigner car même si tu n'as pas eu d'autres problèmes c'est très inquietant (moi aussi j'ai eu ça à 12 semaines).
McClaire dit moi comment ça passe pout toi, si tu arrive facilement de changer de gyneco.
J'ai trouvé mon premier rendez vous avec la mienne très decevant (Dr Lin à la mat à Périgueux)... Il était très froid et quand j'avais posé quelques questions il m'a renvoyé boulé. A un moment donné il m'a dit il faut pas regarder sur internet pour trouver les informations: j'ai pensé 'heureusement que je puisse regarder sur internet parce que pour l'instant l'hôpital m'a donné aucune information.' J'ai entendu qu'il a une bonne reputation et comme mon ancien gyneco qui j'aimais bien est en vacances, j'ai decidé de lui donner une deuxième chance pour le 2ème rdv jeudi cette semaine. (c'est mon medecin traitant qui a suggeré un rdv directement avec un gyneco à l'hopital, parce que les autres ne font pas l'accouchement, et comme ça on peut peut-être avoir le même...si il est de garde.) Mais si ça passe mal (le 2ème rdv) je vais essayer de changer, même si les sécrétaires ont l'air très difficile. Jeudi je vais aussi demander si je peux avoir un rdv avec une sage femme car j'ai beaucoup des questions sur les procédures et je suis un peu inquiète car j'ai les bouts des seins rentrés et je crains que je ne vais pas pouvoir allaiter à cause de ça (ou voir si je peux suivre un traitement maintenant pour les faire sortir). J'espère aussi apprendre le sexe de J2 jeudi mais on verra bien, je ne sais même pas si j'ai un echo mais j'au lu sur ce forum (et le démon internet!) que pour une grossesse gémellaire normalement on a un echo tous les mois (j'ai deux poches) je ne sais pas si il y a 2 placentas, ça aussi je demanderai!
Sinon je vais très bien ( à part hier quand j'ai eu une crise de larmes pour aucun raison, j'étais presque hystérique parce que je n'arrivais pas à comprendre un dessin que mon mari avait fait pour un projet de bricolage sur notre maison.) Heureusement sur ce forum et (le démon internet!!) j'ai trouvé le fil Remarques à la c.. qui m'a fait trop rigolé, si vous avez un coup de blues ou juste envie de rire je suggère que vous faites un tour!
Je suis en vacances et ça a bien commencé avec un calin au lit avec mon mari ce matin, je suis très contente car ça faisait presque 4 mois que je n'avais pas eu envie et les 2 ou 3 fois quand on a essayé je n'ai pas trouvé ça confortable mais ce matin trop bien! (par contre une inquietude (trop bête?) après ma douche j'avais peur que j'avais perdu les eaux et puis j'ai decidé que ça devait être que l'eau de la douche que j'avais retenu un peu? mais c'étais un peu bizarre de trouver la coulotte très mouillé comme ça . Si on perd les eaux on sait parce que il y a beaucoup de liquide et/ou d'autres indications?
J'ai une questions pour les experts: au debut l'oeuf fecondé s'implante dans le mur de l'utérus n'est ce pas? A quel periode est-ce qu'il décroche du mur pour balader dans l'uterus et est ce que c'est la placenta qui reste collé dans le mur? Si j'ai bien compris les poches peuvent bouger dans l'utérus, est-ce que ils pourrait même inverser de position?
à plus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Buffière le 05 Août 2007 à 15:02:32
J'ai une questions pour les experts: au debut l'oeuf fecondé s'implante dans le mur de l'utérus n'est ce pas? A quel periode est-ce qu'il décroche du mur pour balader dans l'uterus et est ce que c'est la placenta qui reste collé dans le mur? Si j'ai bien compris les poches peuvent bouger dans l'utérus, est-ce que ils pourrait même inverser de position?
L'oeuf fécondé se divise et forme un massif de cellules qui s'implante dans la paroi de l'utérus. Ce massif de cellules évolue, une partie qui reste en permanence dans la paroi utérine va former le placenta, une autre partie va donner l'embryon puis le foetus. Le placenta est comme un filtre qui permet les échanges entre le sang du foetus et celui de sa maman, c'est l'une des annexes embryonnaires. L'amnios = "poche" est une autre annexe.
Sur mon site "pro" : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/bb.htm
cathy59:
Coucou tout le monde ! :)
Ouf , ça y est j'ai réussi à lire pas mal de vos messages du forum et y' a du boulot!!
Certains m'ont touchée et d'autres m'ont fait bien rire .
En tout cas j' ai déjà appris pas mal de choses sur les jumeaux ces derniers jours sur ce forum, et grâce à vous, je suis plus rassurée et je sais plus ce qui m'attend dans les mois et même les années qui viennent lol .
Aujourd'hui j' ai encore ces maudites nausées :'( :'( ça s'est un peu calmé depuis quelques jours mais ça n'est pas encore top top .En plus on a eu un super beau week end avec un beau soleil et aujourd'hui hui c'est à nouveau la pluie :o >:( :(. Vive le Ch'Nord! ::) >:(
Mais bon allez, faut que j'aille faire des courses alors faut que je me motive un peu parce que là en regardant par la fenêtre...ça donne pas envie de sortir :(.
Bon,...allez...., un,deux,trois......chuis presque plus là, chuis partie :D
@pluche
Cathy59
P'tite Lilli:
Citation de: cathy59 le 06 Août 2007 à 18:32:10
grâce à vous, je suis plus rassurée et je sais plus ce qui m'attend dans les mois et même les années qui viennent lol .
Non, non, tu ne peux pas savoir. Nul ne peut le prédire ;D
Bambinette:
Heureusement, sinon ce serait même pas drôle !!! Et puis trop facile, hein, tu feras comme nous, tu hésiteras, dès fois tu te planteras, le coup d'après tu feras autrement, tu te reposeras encore quelques questions ...
Allez, courage pour les années à venir ! ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente