29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:50:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Commnt s'organiser dans une maison à étage ?  (Lu 7045 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2008 à 12:27:18 »

J'anticipe un peu, mais des questions me turlupinent...
Mes 2 premiers dorment au rdc on ne les entend pas, mais à 3 et 5 ans, ils sont grands.
La chambre des jumeaux est également prévue en bas, et au début je compte les mettre en couffin dans ma chambre ou pas trop loin. Je pensais ensuite prendre un baby phone pour la nuit que je dépose dans le couloir d'en bas pour entendre les pleures si besoin (à partir du moment où ils feront la nuit), qu'en pensez-vous, et comment avez-vous fonctionné de votre côté ? (C'est bien entendu une question nouvelle puisque maison nouvelle). Merci d'avance !
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2008 à 13:11:33 »

C'est exactement ce que je compte faire une fois que nos travaux au grenier soient fait et qu'on aura notre chambre là haut.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 à 13:16:45 »

je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire, mais au début pour nous le problème était à l'inverse: appartement en duplex, avec chambres à l'étage, mais les filles partageaient la même chambre: le babyphone était mis en route dès qu'au moins une d'entre elles était posée pour dormir (sieste ou nuit), et que nous étions ailleurs dans l'appart. La nuit, nous passions l'éteindre en allant nous coucher (notre chambre était mitoyenne à la leur)...
Dans la maison, pour l'instant nous n'avons que 2 chambres, sur le même niveau que les pièces à vivre: ça nous fait tout bizarre de ne plus nous servir de l'écoute bb Clin d'oeil Et d'ici à ce qu'on aménage les chambres en haut, leur sommeil ne devrait plus être un sujet d'inquiétude (et ici, ce sera de toutes façons chambre des parents au même niveau que les chambres des enfants)

Bisou Bisou bon courage pour trouver "ta" bonne organisation Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2008 à 13:35:37 »

Calembour, je te dis comment on s'organise. On a une maison à étages. Les bébés vont dormir au rez de chaussée, dans ce qui était le bureau. On sera de plain-pied avec la cuisine et la salle de bains, on pense que ce sera plus pratique pour naviguer la nuit.
 A l'étage, il y a deux chambres, la nôtre et celle de Gaspard. On prévoit d'aménager prochainement le second ( chambre pour nous + bureau) et le premier servira aux enfants. Chaque chambre fait environ 15 m2, les enfants pourront s'organiser comme ils veulent.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2008 à 13:42:44 »

Réponse d'une mère indigne dont les bébés sont particulièrement excités en ce moment  

Actuellement, les bébés dorment au RDC comme nous, tous les 2 dans la meme pièce, mais on est en train de leur faire chacun une chambre au 1er et il nous tarde qu'ils y soient car ils sont très très em...betants   en ce moment. Bien sur, on n'utilisera pas le babyphone   Tire la langue Tire la langue

Sinon, plus sérieusement, je pense que le babyphone est une bonne solution si tu veux les "surveiller" depuis ta chambre.
Les bébés seront ils dans la meme pièce ? Si oui, tu peux mettre l'émetteur près de leur lit mais pense à régler la sensibilité sur "low" sinon le moindre bruit te sera transmis.
S'ils ne sont pas dans la meme pièce (et j'ai cru comprendre que c'était le cas, car tu parles de mettre l'émetteur ds le couloir), vérifie que la portée est bonne. Normalement (sur mon modèle), l'émetteur doit etre à maxi 2m du bébé pour que ca capte. Dans ce cas, la sensibilité doit etre réglée sur "high".
Vérifie bien sur la notice comment celui que tu veux acheter fonctionne.
Après tu peux éventuellement acheter 2 émetteurs qui fonctionneront avec le meme récepteur. Mais dans ce cas, comment savoir quel bébé pleure ?
Sinon 2 babyphones, 1 pour chaque bébé, mais la facture s'alourdit !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2008 à 13:43:42 »

Ici on a une maison avec un étage,  la chambre des jumeaux est mitoyenne à la notre et en face le bureau mitoyen à la chambre de Matis.  Le matin c'est dodo dans la chambre avec le baby phone branché dans la salle à manger. l'après midi c'est transat dans le salon et le soir rebelote avec baby phone. La nuit pas besoin on entend tout.

On envisage d'aménager le grenier , mon mari voulait y mettre une chambre et salle de bain pour nous mais je me sens pas de laisser mes louloux au premier tous seuls....alors je pense que ça sera une chambre d'ami, ce qui libéra le bureau chambre d'amis pour un des jujux à leur 3 ans. Et quand Matis aura 10 ans il sera là haut...

On a mis une table à langer dans la salle de bain au rdc, avec tout le nécesaire et idem dans la chambre des jujux, comme ça pas besoin de jongler on a tout sur place. La nuit on ne descend pas..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2008 à 14:10:12 »

Shéma inverse, les enfants à l'étage, les parents en RDC. On entend très bien et sans écouteur.
Je crois aussi que les enfants ont pris l'habitude de hausser la voix pour nous "appeler" (il y ait des pleurs ou pas )  sans déranger leurs frères (genre j'ouvre un oeil, que se passe-t-il).
Je les entends même se déplacer la nuit s'ils vont au toilettes.
J'avoue, parfois le papa se lève et je n'entends rien, ni le père, ni le fils  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #7 le: 16 Octobre 2008 à 14:15:28 »

maison à étage mais toute les chambres sont au 1er. Pas besoin de bayphone, mais plutôt de boulles quies   
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2008 à 14:30:28 »

Pour l'instant on n'a pas de chambre, on dort dans une pièce ouverte sur le couloir (en face des toilettes, pas cool , on a quand m^me mis un rideau  ). Quand on a dispatché les chambres, pas de bébé en vue (bon z'étaient dans mon ventre mais on le savait pas) d'office j'ai mis les 2 grands en haut et le petit dans la seule chambre du bas (à côté de notre "pièce") car il se lève la nuit pour aller aux toilettes et il lui arrive encore de pleurer la nuit donc je voulais pouvoir l'entendre. Maintenant on a les bébés en plus dans notre pièce et avec la grossesse, pas eu le temps d'aménager notre future chambre, qui sera à l'étage mais pas avec les autres chambres. j'explique : la maison est toute en longueur (longère) et y'aura un escalier de part et d'autre du séjour qui lui va jusqu'au toit (pas d'étage au dessus) donc la nuit la famille sera séparée en trois et à priori on gardera les bébés avec nous car les grands ne veulent plus dormir ensemble (on avait choisi la maison afin qu'ils aient chacun leur chambre, on n'ose pas leur reprendre ce qu'on leur avait promis ) et de toute façon j'ai besoin d'entendre que tout va bien (ou si ça va pas) Le babyphone, j'aime pas, y'a plein de bruit parasite, ça aurait tendance à me réveiller plus que nécessaire.
Pour l'avenir on sait pas encore, ma fille ainée dit qu'elle veut bien sa soeur (bébé) dans sa chambre mais je crois qu'elle n'imagine pas ce que ça peut donner (8 ans d'écart ça fait beaucoup, elle risque de pas apprécier longtemps d'avoir un petit dans sa chambre). Il nous faudrait plein de sous pour aménager le reste de la maison Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2008 à 14:40:16 »

Tt comme Mesoke, maison à étage et ttes les chambres sont au 1er, celle du bas c'est le bureau pour l'instant.
Le babyphone on l'utilise la journée pour la sieste et le soir quand on les couche et que ns sommes encore en bas.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 à 21:02:40 »

Citation
Shéma inverse, les enfants à l'étage, les parents en RDC. On entend très bien et sans écouteur.
Je crois aussi que les enfants ont pris l'habitude de hausser la voix pour nous "appeler" (il y ait des pleurs ou pas )   sans déranger leurs frères (genre j'ouvre un oeil, que se passe-t-il).
J'avoue, parfois le papa se lève et je n'entends rien, ni le père, ni le fils   

tout pareil ma P'tite Lili.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 à 21:38:01 »

Ici les 2 chambres sont à l'étage (la nôtre et celle des bébés). Le matin ils dorment 30 min dans leurs transats, en bas avec moi. L'AM c'est en haut avec babyphone, et idem le soir. On garde aussi le babyphone la nuit car on a tous les 2 un sommeil TRES profond! Roulement des yeux Sans ça on les entendrait au bout de ... 10 min Roulement des yeux. On a une table à langer en bas et une en haut pour éviter de descendre et monter trop souvent.
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 à 21:52:13 »

Citation
Je crois aussi que les enfants ont pris l'habitude de hausser la voix pour nous "appeler" (il y ait des pleurs ou pas )   sans déranger leurs frères (genre j'ouvre un oeil, que se passe-t-il).
J'avoue, parfois le papa se lève et je n'entends rien, ni le père, ni le fils   

tout pareil ma P'tite Lili.  Bisou

Ah ouais  Huh?  Même que ton homme se lève sans que tu l'entendes Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2008 à 08:58:52 »

Merci pour vos réponses,
je vois que personne n'a la même configuration que moi (3 chambres en bas pour 4 enfants: 1 petite pour chaque grand et une grande pour les petits), et la chambre des parents en haut (terrain très en pente, donc pas trop de choix !!).
Nous avons néanmoins un pseudo salon vidéo pas aménagé à l'étage non loin de notre chambre et je pense que j'y installerai les petits la nuit dans le couffin avec de quoi les changer et dès qu'ils feront les nuits, dans leur chambre avec babyphone. Je ne vois pas de meilleure solution, et on adopte pour beaucoup l'utilisation du babyphone quand loin des petits. C'aurait été plus facile avec toutes les chambres au même étage...
Encore merci, car à poser des questions et lire les réponses on trouve souvent une solution, ou on est confortée dans celle déjà choisie.
Bonne journée!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2008 à 09:32:33 »

Ici, 4 enfants en haut et parents en bas ; commode à langer dans leur chambre en haut et table à langer dans la sdb du bas ; on laisse leur porte et notre porte entrouvertes la nuit , ça suffit largement à les entendre ; le baby phone, on a esayé deux ou trois fois, c'était l'enfer, ça se déclenche tout le temps et ça fait un "clac" très désagréable au déclenchement ; on s'est dit "plus jamais ça !".
Souvent, ce n'est même pas les pleurs qui me réveillent, mais les coups que gabin donne avec ses jambes sur son matelas, ça résonne et on sent les vibrations de notre chambre en bas (on est juste sous leur chambre).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: