02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:46:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'ai besoin de vos conseils!!!!  (Lu 2083 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Octobre 2008 à 17:54:31 »

PetitesPuces, en ce moment ils sont dans leurs lits car j'ai vu des signes de fatigue, mais là, ils sont entrain de gazouiller.  Mais je les laisse quand même, ça leur permet de se reposer et surtout de tenir jusqu'au repas surtout pour Cléa sans être grognon. Je les relève vers 18h30 pourle bain, puis j'enchaine sur le souper.
Ils sont coucher vers 20h en général, mais quand Cléa est couchée avant, elle se réveille aussi plus tôt le matin. Alors, j'essaie de la faire tenir au moins jusqu'à 19h30 pour ne pas avoir de réveil avant 7h le lendemain matin.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #16 le: 18 Octobre 2008 à 12:06:53 »

Merci pour toutes vos réponses!!!

Alors, jeudi soir j'ai essayé la sieste après le gouter, résultat IMPEC Souriant Souriant Souriant

Mais depuis.....

Hier, elle n'a que peu dormi pour ses siestes, je l'ai laissé dans son lit, elle a du dormir 20 min en tout.

Ce matin pareil, et du coup là je l'ai remise couchée, elle dort depuis 11h35. Elle devrait se réveiller normalement pour manger, on verra.

Je me demande si c'est bien ce sommeil anarchique à la maison dans la journée???
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Octobre 2008 à 21:59:08 »

L'important, c'est qu'elle puisse dormir quand elle est fatiguée !

Moi je trouve que c'est bien de trouver un rythme régulier, mais ce n'est pas toujours évident, je sais bien.

Je fais partie des gens qui n'aiment pas mettre les enfants dans le lit si ce n'est pas pour y dormir ; soit l'enfant est fatigué, on le couche, il dort, soit il peut très bien gazouiller et jouer dans son transat, son parc, etc ....

Penses-tu qu'elle soit réellement fatiguée (au point de dormir) en fin d'aprem ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #18 le: 19 Octobre 2008 à 18:39:50 »

Je ne sais pas ce qu'elle mange ta puce mais as tu essayé les féculents le soir? Pour tout le monde, enfants et adultes les féculents aident au sommeil et associés aux légumes c'est encore mieux pour la santé ils se complètent à merveille. Avec un laitage c'est une nuit paisible assurée...
Depuis que je leur sert une purée de légumes avec des féculents (semoule de blé le soir) et du fromage celui qui se levait tous les matins entre 5 et 6h pour manger et se recouchait jusqu'à 10h dort désormais jusqu'à 10h d'une traite !. Je les couche à 20h environ !
Il est frais et souriant et il redort la sieste de l'aprem entre 13h et 15h30 environ. Puis s'il a envie un petit dodo pas plus d'un cycle vers 17h30/18h00, puis dodo nuit 20h.
Le mien a bientôt 1 an  (la tienne a 1 an déjà  Clin d'oeil bon anni Céline !) aprés ça dépend de beaucoup de choses ... mais les repas sont importants pour le sommeil !

bonne chance Bisou
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 18:42:30 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: