PetitesPuces
|
|
« le: 16 Octobre 2008 à 06:23:35 » |
|
Bonjour Voilà je vous explique la situation. Céline se réveille depuis une semaine environ trop tôt le matin (5h 6h), avant son heure était plutôt vers 7h 7h30. La journée, elle dort entre entre 2 et 3h, ce qu'elle a toujours fait. Et donc le soir, à partir de 18h00, elle est super fatiguée, trop fatiguée même pour manger correctement, donc le matin, elle a faim tôt . Elle se couche vers 19h15. J'avais pensé à une sieste après le gouter? mais en semaine ce n'est pas possible, je l'a récupère à 17h de chez la nounou. Merci de vos conseils ou idées pour améliorer la situation. Si ça dure, j'irai consulter le pédiatre.......Mais pour ça, je ne sais pas si ça servira à grand chose......
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
jadelle
|
|
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2008 à 07:20:43 » |
|
bonjour, quel age a ta puce? pour mes filles, c'était un peu pareil avant et en fait elles n'aiment pas le lait donc quand j'ai commencé à diversifier ohhhhhhhh miracle, elles se sont mis à dormir "correctment". + j'ai veillé à surveiller tout signe de fatigue et dès que je pensais en reconnaître un, au lit! notre journée 3 siestes 10h-12h; 13h30-15h30; soit après le gouter si fatigue sinon après le bain ce qui fait chez nous 18h30-19h30 (20h00)// ensuite souper puis à 20h30, 21h extinction des feux. on a mis longtemps à trouver notre rythme, alors ne désespère pas, courage. jadelle
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 07:32:09 par jadelle »
|
Journalisée
|
maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 à 08:21:22 » |
|
Salut PetitesPuces ! Effectivement, je trouve aussi que le sommeil de nos loustiques n'est pas evident en ce moment... Chez nous, je leur propose parfois de redormir après le gouter mais les résultats ne sont pas toujours là Si je leur propose juste après le gouter quand je vois que vraiment ça ne va pas, bien souvent, ils ne dorment pas mais par contre, ils vont rester au calme pendant une heure dans leur lit, avec un petit livre en général...C'est toujours mieux que rien... Par contre, je leur propose parfois la petite sieste vers 17h., les résultats sont un peu mieux A la halte garderie, c'est ce qu'ils leur propose...Mais ca ne marche pas à tout les coups même quand ils sont morts de fatigue... Son gouter est à quelle heure ? Parce que si tu as de la marge jusqu'à 17h, à ta place, je demanderai à ta nounou de lui proposer le lit un petit coup... Ou propose lui le dodo dès que tu rentres chez toi, si tu rentres pas trop tard et si elle veut bien dormir malgré le fait qu'elle vient de retrouver sa maman Sinon, le soir, on avance souvent l'heure du repas pour que ça se passe dans de meilleures conditions...à voir aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
amndine
|
|
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2008 à 09:00:43 » |
|
peut etre que le changement d'heure arrive à point ? le matin il sera deja 6h30 au lieu de 5h30 tu peux peut etre en profiter pour tout decaler....
|
|
|
Journalisée
|
Adhérez sur jum31.fr
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2008 à 09:20:56 » |
|
Tu es dans un cercle vicieux, Petites Puces : elle se lève tôt, donc elle est fatiguée le soir, donc elle mange mal, donc elle a faim le matin, donc elle se réveille tôt .... J'ai connu avec Axel à une époque ; je n'arrivais pas à le faire dormir en fin de journée, ça ne correspondait pas à son rythme. Du coup, je crois que ce qui avait le mieux marché (ma mémoire défaille ! ), c'est de "forcer" sur le goûter ; je lui proposais un peu plus, et un peu plus tard (genre 16h15 / 16h30 au lieu de 16h), et j'insistais un peu plus le soir (quite à lui donner plus de sucré, qu'il prenait plus facilement ....) Et comme le dit Digo, le changement d'heure va peut-être bien t'aider sur ce coup-là ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2008 à 09:41:58 » |
|
Ben moi je dis comme toi Mary, mais sans être sûre à 100%... Je crois qu'on dort une heure de plus donc à 6h, il serait 5h...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|
amndine
|
|
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2008 à 09:59:59 » |
|
oh ben mince jsuis désolée... en effet il fait nuit qd on rentre de l'ecole donc c'est bien dans l'autre sens... alors vite il faut une solution... pas facile de demander à ce qu'elle dorme qd tu la recupéres.. et le matin elle dort ? parce que ca fait long depuis 6h... ici qd elles sont fatiguees je fais trainer le bain pour descendre juste pour le repas on enchaine sans se poser dans le canapé sinon c'est fatal
|
|
|
Journalisée
|
Adhérez sur jum31.fr
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2008 à 10:17:46 » |
|
J'avais également le mm soucis un jour, j'ai tenté de les coucher après le goûter et ils ont fait une super sieste ( 17 h/ 18 h30 ) du coup, ils ont été + sage . ils étaient moins râleurs et il y avait moins de colère due à la fatigue Parfois, je les couche vers 18h30, histoire de calmer le jeu Même si ils dorment que 15 minutes, c'est toujours ça de prit
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 à 11:06:13 » |
|
salut
comme la maman des triplets : allonge là vers 18h (apres un bain) meme 15 minutes
sinon fait la diner vers 19h15, peut elle manger des soupes? si oui, legumes mixés puis bib de lait, ça la calera et elle se reveillera moins tot si la cause du reveil est la faim
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 à 11:22:22 » |
|
Coucou, J'ai eu aussi le soucis, petitespuces . Et rien n'y a changé chez nous . Ce sont des couches tôt et des lèves tôt . Encore ce matin : 6h20. J'ai toujours essayé de gratter le soir pour gagner le matin. Mais en fait, chez nous, ce qui est gratté le soir est récupéré ... sur la sieste . C'est raté pour la grasse mat . Même couchés à 23 heures, ils se lèvent à 6h30. par contre, la sieste fait plus de 3 heures... Là, à 2 ans 1/2, on essaye de leur apprendre à jouer seul dans leur chambre, surtout le week-end, quand papa et maman "essayent" de dormir encore. Ils sont plutôt OK pour jouer, mais dans notre lit . Il y a encore des progrés à faire . Je crois effectivement que c'est un problème vis à vis de l'heure des repas. A la crèche, le repas de midi est à 11 heures. Du coup, gouter à 15 heures. A 17h30, un encas est proposé (que j'évite si j'arrive à les récupérer plus tôt). Si pas d'encas, alors l'appétit est meilleurs le soir, et c'est "un peu" mieux le matin. Voie si tu peux modifier les choses de ce coté. Courage, à l'adolescence, ils ne voudront plus se lever, et nous nous vengerons A +
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 11:31:19 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 à 14:13:59 » |
|
peut etre que le changement d'heure arrive à point ? le matin il sera deja 6h30 au lieu de 5h30 tu peux peut etre en profiter pour tout decaler.... Perdu, là tu es sur le changement d'été Par contre, tu peux embrayer sur le changement pour la coucher plus tard, à ses horaires habituels mais pas à l'heure de la pendule. Une petite sieste au retour de la nounou sans la mettre dans son lit ? Elle dormira moins et sera aussi moins fatiguée.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2008 à 14:26:12 » |
|
On a parfois le meme souci : vers 18h-18h30, Rémi est épuisé, il pleure. Mais on ne peut pas le coucher de suite. Alors la galère commence jusque 19h15, où on donne le bain, le bib et il s'écroule de fatigue sur son bib. Avant, ils faisaient une sieste après le gouter, on les mettait au lit vers 17h-17h30 et on les levait vers 18h30. Mais ils dormaient de moins en moins, voire plus du tout et s'énervaient d'etre au lit. Rachel n'a que très peu besoin de cette sieste d'après gouter mais Rémi en a encore besoin régulièrement. Eric le met donc au lit après le gouter (vers 17h) pour qu'il se repose. S'il dort, tant mieux, sinon tant pis. Essaie comme cela. Quand tu rentres de chez la nounou, mets les au lit 30 ou 45 minutes. Si au bout de ce temps là, elle ne dort pas, c'est qu'elle n'est pas fatiguée. Sinon elle fera un petit roupillon et tiendra + facilement jusqu'au soir. Nous, on ouvrait leur porte à 18h30 pour les réveiller, car s'ils dormaient trop tard, le soir, c'était la galère pour qu'ils dorment et on était sur le pied de guerre jusque 21h30.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2008 à 13:54:23 » |
|
Ici, je les recouche vers les 18h -18h30 en rentrant.... ça permet de faire les devoirs avec les grandes tranquillement ; de plus en plus, ils ne s'endorment pas, mais c'est un passage obligé pour se reposer un petit peu ; quand ça appelle trop, je vais les chercher, surtout le petit qui a moins besoin de sommeil que sa soeur, mais c'est toujours au moins 20 minutes sans les petits dans les jambes.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|