09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:24:23
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139661 fois)
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 13 Mai 2009 à 22:48:36 »

Bonsoir les filles !

Qu'est ce qu'ils sont beaux tous ses BB !!!! on a vraiment bien travaillé  Clin d'oeil

Je trouve que vos BB ont des cheveux par rapport aux miens  Etienne en a un peu mais Zoé presque pas !

Hannouchka tu as bien fait de rappeler tout le monde on a eu de la visite ces 2 derniers jours, c'est cool  Cool en plus on a plein de photos encore mieux  Souriant Souriant Souriant

Journée calme aujourd'hui mais Etienne a été ( comment dire  Huh? ) chi*nt il ne voulait que mes bras  Roulement des yeux alors évidemment on ne fait pas grand chose dans ses cas là  Tire la langue mais ca ira mieux demain  Clin d'oeil

Est ce que vos loulous mangent bien les légumes ? chez nous les petits pots de fruits sont dévorés en 10 minutes par contre pour les légumes c'est " la soupe a la grimace "  alors je donne 2-3 cuilleres puis je met le reste dans le bib pour les habituer au gout quand meme et ca marche  Tire la langue
Ca se passe comment chez vous ?

Je vais aller fermer mes yeux !!!
Bisous a toutes
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 14 Mai 2009 à 09:33:27 »

Chez nous aucun problème pour les légumes et les fruits. Avais tu commencé par les légumes gégé?
Pour celle qui ont repris le travail, comment se passe la reprise? Etes vous fatiguée... Je me pose beaucoup de questions je me demande si finalement je ne devrais pas reprendre à 50% au lieu de 80%. Surtout que dans ma boîte la fin d'année est la plus dure, on fait souvent beaucoup d'h sup au moment de Noël.
Nuit de mer.e une fois de +. A partir de minuit réveil toutes les 45mn pour Max et Caroline. A partir de 3h Max ne s'est plus réveillé mais Caroline a continué sur le même rythme. A 6h j'ai fini par la prendre avec moi. Depuis qu'elle se met sur le ventre, elle le fait la nuit mais elle n'a pas compris qu'elle pouvait dormir sur le ventre en posant sa tête et comme elle ne sait pas se remettre sur le dos, forcément elle râle et moi je me lève! Ce matin elle s'est réveillée avec 38° ce qui peut expliquer la nuit pourrit, peut être les dents qui travaillent Huh?
Demain rdv pour la visite des 7 mois. J'ai pas l'impression que Caroline grandisse bcp, elle mets tjs du 6mois. quant à Max il remplit déjà bien le 1 an! Je lui avait acheté plein de vêtements été en 1an j'ai peur de devoir lui ht du 18mois à la fin de l'été s'il fait beau!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 14 Mai 2009 à 10:32:29 »

Bonsoir les filles !

Qu'est ce qu'ils sont beaux tous ses BB !!!! on a vraiment bien travaillé  Clin d'oeil

Je trouve que vos BB ont des cheveux par rapport aux miens  Etienne en a un peu mais Zoé presque pas !

Hannouchka tu as bien fait de rappeler tout le monde on a eu de la visite ces 2 derniers jours, c'est cool  Cool en plus on a plein de photos encore mieux  Souriant Souriant Souriant

Journée calme aujourd'hui mais Etienne a été ( comment dire  Huh? ) chi*nt il ne voulait que mes bras  Roulement des yeux alors évidemment on ne fait pas grand chose dans ses cas là  Tire la langue mais ca ira mieux demain  Clin d'oeil

Est ce que vos loulous mangent bien les légumes ? chez nous les petits pots de fruits sont dévorés en 10 minutes par contre pour les légumes c'est " la soupe a la grimace "  alors je donne 2-3 cuilleres puis je met le reste dans le bib pour les habituer au gout quand meme et ca marche  Tire la langue
Ca se passe comment chez vous ?

Je vais aller fermer mes yeux !!!
Bisous a toutes

Moi j'ai pas encore commencé la diversification alimentaire : j'attends leurs 6 mois révolus (cela fera 4 mois en age corrigé !!), ,mais j'ai hate de voir leurs trombines quand on va commencer 
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 14 Mai 2009 à 10:35:12 »

Dis moi Nathn, ta fille sait se tourner du dos sur le ventre mais pas l'inverse , c'est ca ?

Mes loulous font l'inverse : ils se retournent du dos sur le ventre mais pas l'inverse : c'est marrant, on devrait les mettre ensemble, comme ca ils s'apprendront à faire dans l'autre sens
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #964 le: 14 Mai 2009 à 10:37:28 »

Nuit de mer.e une fois de +. A partir de minuit réveil toutes les 45mn pour Max et Caroline. A partir de 3h Max ne s'est plus réveillé mais Caroline a continué sur le même rythme.

oh mon dieu !!! je compatis de tout coeur !!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 14 Mai 2009 à 10:38:33 »

Dis moi Nathn, ta fille sait se tourner du dos sur le ventre mais pas l'inverse , c'est ca ?

Mes loulous font l'inverse : ils se retournent du dos sur le ventre mais pas l'inverse : c'est marrant, on devrait les mettre ensemble, comme ca ils s'apprendront à faire dans l'autre sens

oui les 2!. Ils avaient réussis 2 ou 3 fois du ventre au dos avant de savoir se mettre seul sur le ventre mais c'est fini. Ils ont un problème pour passer le bras en dessous leur corps. Je leur montre comment faire mais ça rentre pas!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 14 Mai 2009 à 10:42:16 »

Nuit de mer.e une fois de +. A partir de minuit réveil toutes les 45mn pour Max et Caroline. A partir de 3h Max ne s'est plus réveillé mais Caroline a continué sur le même rythme.

On finit par s'habituer mais il y a des jours où je pète les plombs. Je me réveille fatiguée et il suffit que j'ai dormit encore moins que d'habitude pour que je devienne une vrai fontaine. Le plus frustrant c'est qu'il y a 2 nuits, elle a dormit sans se réveiller c'est qu'elle en est capable donc je pense qu'elle doit avoir qq chose qui la gêne mais quoi? Huh?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 14 Mai 2009 à 10:47:32 »

oui les 2!. Ils avaient réussis 2 ou 3 fois du ventre au dos avant de savoir se mettre seul sur le ventre mais c'est fini. Ils ont un problème pour passer le bras en dessous leur corps. Je leur montre comment faire mais ça rentre pas!
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #968 le: 14 Mai 2009 à 10:48:40 »

On finit par s'habituer mais il y a des jours où je pète les plombs. Je me réveille fatiguée et il suffit que j'ai dormit encore moins que d'habitude pour que je devienne une vrai fontaine. Le plus frustrant c'est qu'il y a 2 nuits, elle a dormit sans se réveiller c'est qu'elle en est capable donc je pense qu'elle doit avoir qq chose qui la gêne mais quoi? Huh?

si elle se réveille avec38°, c'est effectivement qu'il doit y avoir quelque chose... mais sans autre symptôme, c'est dur à dire...
bon, panique pas trop, c'est normal d'être à vif quand on dort pas... pour mon 1er j'ai passé 3 mois sans dormir, j'étais plus fichue de savoir comment je m'appelais... ça affecte sévèrement le mental de pas dormir...
la bonne nouvelle, c'est que tout revient très vite à la normale dès qu'on peut redormir normalement !
tiens bon, ça va venir !!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 14 Mai 2009 à 11:13:52 »

salut les filles,
Nath49, courage!!!! Tiens bon, ça va s'arranger forcément, s'ils arrivent à faire des nuits sans se réveiller, c'est que c'est sur la bonne voie. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cela fait 1 mois que mes fils sont diversifiés, j'ai commencé par qq cuillères de légumes puis en 3 ou 4 jours, ils ont mangé plus pour arriver aujourd'hui à 75g à 90g plus la viande blanche ou jambon (10g) depuis 1 semaine et le lait. Pour le gouter, j'ai commencé les compotes qq jours après les légumes et tout passe bien, ils ont l'air d'aimer manger à la cuillère et ils ne boudent ni le sein ni le bib. La semaine dernière, j'ai essayé une purée endives /p de terre et c'est passé .

Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 14 Mai 2009 à 12:45:28 »

Coucou tout le monde !

Pas de diversification ici pour le moment donc je peux pas participer à la conversation...

Nath49, ça me paraît super difficile de reprendre le boulot à 80 % étant donné les nuits que tu passes... est-ce que tu arrives à faire des petites siestes dans la journée ??

Moi nuit de m... aussi, réveillée toutes les 2h car ils étaient complètement décalés pour les tétées. J'ai pris un CP et je ne me vois pas reprendre le boulot (surtout que ce sera forcément à plein temps) avant qu'ils ne fassent des nuits correctes. Comme je me calque un peu sur les enfants de ma soeur qui étaient aussi allaités exclusivement pendant 10 mois et qu'ils n'ont fait leurs nuits respectivement qu'à 11 mois et 9 mois, ça laisse encore de la marge...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #971 le: 14 Mai 2009 à 13:30:32 »

Coucou les filles,

Bein dis donc vous avez papoté Tire la langue j'ai eu de la lecture!!!! Souriant
C'est cool que vous veniez poster les filles, je vous avoue que j'avais un peu peur que le fil s'éteigne Pleurs
Heureusement, vous êtes de retour, avec des bébés tout simplement magnifiques!!!! C'est vrai qu'on a fait de beaux bébés
La journée d'hier s'est super bien passée, par Thomas a rougné dans son sommeil Et comme nos murs sont tjs en papier à cigarette 
Ce matin ils ont été cools, par contre après mangé ils ont piqué une colère, ils hurlaient tous les 2 j'avais beau essayer de faire le clown, rien à faire, des hurlements. Moralité, je les ai mis au lit plus tôt et dodo. Par contre, Thomas rougne de nouveau, mais il devrait pas tarder à se rendormir.
J'ai demandé à ma BM de venir fin mai, pour pouvoir participer à l'EDVJF d'une amie dont je suis témoin. J'espère qu'ils dormiront mieux d'ici là, vu qu'on ne pourra plus se réfugier sur le canapé du salon, puisque c'est là qu'elle va dormir 
A part çà rien de bien neuf, ils mangent tjs autant, dans les 100-120gr chacun de légumes (sans viande pour l'instant) et 90gr de compote à 16h plus le sein 4x par jour... des afamés  Roulement des yeux

Je vous fais plein d'énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!!!
A+ tard
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 14 Mai 2009 à 14:09:56 »

Recoucou,

Les filles, où en êtes-vous au niveau du physique? Je vous pose cette question car je suis un peu dégoutée, j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais mon corps et surtout mon ventre d'avant. J'ai fait la rééducation du périnée et les abdo et depuis je fais des abdos tous les jours (ça doit faire 2 mois et demi) et bon il y a des changements: la taille s'est affinée et j'ai perdu qq cm de tour de taille, je sens les abdos qui reviennent mais j'ai toujours une espèce de pellicule de peau disgracieuse. En fait debout, ça va et c'est pas trop mal, ça se voit surtout lorsque je suis assise et le must c'est si je me mets à 4 pattes, là c'est l'horreur Pleurs Pleurs Pleurs. Bon, c'est pas non plus la fin du monde, habillée ça ne se voit pas mais bon quand même, ça me travaille.

Hanouchka, c'est quoi l'EDVJF?

Salséra, tu comptes commencer la diversification quand?

Hier, belle maman est venue avec sa soeur pour voir les bébés, tout s'est bien passé jusqu'au moment où elles m'ont demandé quand j'allais arrêter l'allaitement parce que selon elles à 7 mois, il est plus que temps. Bon, je précise, ni l'une ni l'autre n'ont allaité leurs enfants. Je leur ai expliqué que j'arrêterai bientôt avec la reprise du boulot donc d'ici peu mais que c'était difficile pour moi Pleurs Pleurs Pleurs mais je crois que j'aurais du rien dire car j'ai bien vu qu'elles ne comprenaient pas pourquoi. C'est une page qui va se tourner et c'est dur pour moi, heureusement, mon chéri me comprend et me laisse faire comme je veux. Les mamans qui allaitent, vous ressentez ça aussi?

Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #973 le: 14 Mai 2009 à 14:50:40 »

Recoucou aussi  Tire la langue

Et bien je te rassure tu n'es pas la seule à te débattre avec ton bidou. Moi aussi j'ai terminé la rééducation, par contre je ne fais pas d'abos, mais des fausses inspirations ou barattages qui ont l'avantage de travailler la ceinture abdominale  sans aucune poussés vers le bas. C'est très efficace et rapidement, mais j'ai aussi la peau qui pendouille dès que je m'assois. Je pense que çà va s'arranger avec le temps, ce ne sera plus jamais comme avant cependant 

Pour l'allaitement je te comprends déjà pour mon premier, que j'ai allaité jusqu'à ces 8 mois, je me suis pris qq réflexions, de la part de la famille comme d'amies... sous prétexte qu'il était grand et costaud, je n'avais pas besoin de continuer... et si j'en ai envie!!!!
Pour les jumeaux tout le monde est sur le c** quand je dis que je les allaite encore 4 fois par jour. Comme si c'était tellement fatiguant. Ça peut l'être bien sûr mais ce n'est pas obligatoire. Perso, je vais prendre un CP donc je me laisse encore le temps d'arrêter, d'autant que çà fait des économies et surtout j'adore ce temps qui n'est que pour nous 2, je les allaite chacun leur tour.

Voili, voilou sinon l'EDVDJF c'est l'enterrement de vie de jeune fille  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 14 Mai 2009 à 14:58:23 »

Coucou !!!

Nathn49 j'ai commencé par les fruits  ce qui explique, je pense, la grimace que j'ai quand je leur donne les legumes, mais ca va venir ils vont s'y faire  Clin d'oeil

Hannouchka c'est ce que j'ai fait ce WE, l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine, vraiment sympa ca fait un bien fou de faire la fete avec les copines  Tire la langue Souriant

Mes loulous sont a la sieste, alors je vais en profiter pour faire mon repassage  mais installée devant l'ordi sur le fofo c'est pas comme ca que je vais avancer !!!!!

bises a toutes
a+
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: