08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:22:19
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139347 fois)
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 23 Avril 2009 à 13:57:13 »

coucou , pour vous si ça vous intéresse: voici le lien d'un site internet de comptine ( moi je m'en sers pour que Jules fasse la sieste) http://www.comptines.net/fr/discotheque.htm et puis quand ils seront plus grand il y a des coloriages

Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 23 Avril 2009 à 21:11:47 »

Lapascalita, courage pour la reprise. Moi je suis officiellement en congé parental depuis aujourd'hui, je reprend le boulot le 14 sept 09.
Carotte a réussit pour la première fois à se mettre du dos au ventre  Souriant mais je suis trop déçue car je n'étais pas là pour le voir, je donnais son bain à Max  Pleurs. Moi qui l'aidait tout les jours, elle a pas voulu le refaire. Et dans la foulée elle s'est remise sur le dos. Mon mari essaye de lui faire dire "papa", elle commence à dire "pa" et on a eu droit a un "ma" Marine disait "papa" a un peu plus de 4mois 1/2  donc là forcément il s'impatiente!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 23 Avril 2009 à 21:40:00 »

aujourd'hui, on est allée balader, et bien que ça fait du bien !!!! la matinée avait super mal commencé avec beaucoup de pleurs et du coup on est tous parti en ballade histoire de décompresser et puis ça calme et endort bien  !

Aujourd'hui, Lucas est passé du ventre sur le dos, j'étais trop contente  Souriant
Nous aussi ça bave beaucoup et les joues sont rouges mais pas encore de dents à l'horizon, et nous aussi on a droit au "les dents ça doit les travailler, ça va pas tarder" sauf que ça fait 3 mois que c'est comme ça et qu'on me dit ça !

moi aussi je vais prendre un congès parental histoire de profiter à fond de mes loulous et puis c'est plus avantageux financièrement et puis mon cdd s'était arrêté pendant mon congès mater et donc bien sur non renouvelé donc ça fait beaucoup de"et puis"...
Nathn49 comment ça se fait qu'en prenant un congès parental, tu reprennes aussi tôt  Huh?

coucou , pour vous si ça vous intéresse: voici le lien d'un site internet de comptine ( moi je m'en sers pour que Jules fasse la sieste) http://www.comptines.net/fr/discotheque.htm et puis quand ils seront plus grand il y a des coloriages

moi aussi j'ai un cd pour la sieste mais je vais quand même aller voir  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 23 Avril 2009 à 21:51:48 »

Je ne prend pas mes 3 ans à temps complet. A partir du 14 sept j'ai demandé à 80%. Je gagne le smic mais je me dis qu'avec le crédit d'impôt pour le mode de garde on va s'y retrouver. J'ai la chance de travailler à 5mn de chez moi donc peu de frais de route et je rentre manger à la maison. Mon soucis c'est les horaire car c'est très irrégulier, chaque semaine je change d'horaire. Je peux commencer à 8h, 9h ou 11h et je risque de travailler un samedi sur 2 soit le matin soit l'après-midi. Je vais voir au début de l'été si mon chef m'autorise à avoir mon mercredi. Si je vois que c'est trop dur,j'ai tjs la possibilité de reprendre un cp. J'ai aussi la chance d'avoir 2 places en crèche sinon je n'aurai pas repris le travail, il étéait pas question de mettre les petits chez une nounou (trop chère et trop de mauvais souvenirs avec celle de Marine)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 23 Avril 2009 à 21:59:24 »

je savais que tu pouvais arrêter ton cp quand tu voulais, que tu n'étais pas obligée de prendre les 3 ans mais je savais pas que tu pouvais le reprendre ... je pensais qu'un fois que tu avais arrêté c'était fini, en tout cas pour la même naissance.

Bon, je vais passer un peu de temps avec mon hom avant qu'il rale

bonne nuit à toutes

Bisou
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 23 Avril 2009 à 22:08:45 »

je savais que tu pouvais arrêter ton cp quand tu voulais, que tu n'étais pas obligée de prendre les 3 ans mais je savais pas que tu pouvais le reprendre ... je pensais qu'un fois que tu avais arrêté c'était fini, en tout cas pour la même naissance.

Bon, je vais passer un peu de temps avec mon hom avant qu'il rale

bonne nuit à toutes

Bisou
[/quote
Tu peux le modifier comme tu veux en principe, seul impératif prévenir ton enployeur au mois 2 mois avant le début du changement.
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #816 le: 23 Avril 2009 à 22:35:39 »

J'ai aussi la chance d'avoir 2 places en crèche sinon je n'aurai pas repris le travail, il étéait pas question de mettre les petits chez une nounou (trop chère et trop de mauvais souvenirs avec celle de Marine)
idem chez nous ! l'angoisse de la nounou... 5 ans après, mon fils en parle encore... brrr.... 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 23 Avril 2009 à 22:39:51 »

Comme toi, Nathn49, je prend un congé parental de 4 mois (jusqu'au 24 sept ) puis je reprend a 80% ensuite ! Mon congé mat s'est terminé le 05/04, là je suis en congés payés jusqu'au 15 mai.
En fait ma nounou ( qui est la même que pour Salomé ) ne pouvait me prendre les petits loups qu'a partir de septembre c'est pour ca que je prends un conges parental !
Contrairement a toi, nath49 j'ai presque 1 heure de trajet matin et soir   avec des horaires pas terribles  Pleurs si bien que mes loulous seront chez la nounou de 7h30 à 18h30  
C'est pour ca que tout le mois de septembre je les mettrais par demi journée pour les habituer car les pauvres ca le fera de sacrée journée  Roulement des yeux

Visiste des 6 mois aujourd'hui, mes 2 loulous sont en pleines formes  Souriant
Zoé : 6kg800, 63cm - toujours pas de dents mais tiens presque assis toute seule  Cool tourne et retourne et rampe  Roulement des yeux trop mignon  Souriant
Etienne : 7kg200, 63 cm - 4 dents   mais commence tout juste a se mettre sur le ventre  Roulement des yeux plus pépère tranquille mon bonhomme !!!!
L'oreille d'Etienne est un peu limite, alors elle m'a donné des antibios au cas ou mais j'espère ne pas en avoir besoin   sacré othite, il ne va pas en sortir  
Nous allons donc pouvoir commencer les petits pots  Cool

Je ne pense pas venir beaucoup vous voir ce WE, baptême des p'tits lous samedi alors nous sommes dans les derniers préparatifs !
Samedi soir au resto et dimanche barbecue chez papi et mami  Cool j'espere qu'on aura le soleil avec nous  Clin d'oeil

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou
Hannouchka, j'espère que tu as bien avancé dans ta salle de bain  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #818 le: 24 Avril 2009 à 09:11:46 »

Salut les copines!!

Ça y est j'ai terminé la salle-de-bain, quelques petites finitions et ce sera bon Clin d'oeil Je ne suis pas peu fière de moi  Tire la langue

L'eczéma de Thomas s'estompe doucement grâce au liniment et à la Bepant***. Je ne veux pas utiliser de cortisone, car çà a trop d'effets secondaires et ma mère m'a tjs soigné par homéopathie (notamment mon eczéma).
Il faut que je lui achète une huile dermatologique, est-ce que vous en avez une à me conseiller?
Il fait tjs beau alors je vais en profiter pour faire une ballade comme hier çà fait du bien!!! En ce moment je sors tous les jours, et vaut mieux çà risque de ne pas durer... il prévoit bof bof pour ce week-end  Triste
Enfin aujourd'hui c'est grand soleil, donc tout le monde dehors.

J'utilise mes congés payés de 2008 et de 2009, j'enchainerai aussi avec un CP à partir d'août. J'habite trop loin du boulot 1h30 2x par jour  Roulement des yeux alors ce serait vraiment trop fatigant et pour les loulous et pour moi. En plus Adrien va à la maternelle l'année prochaine donc la galère pour emmener tout ce petit monde le matin... et mon mari a des horaires décalés... enfin le souk quoi  Tire la langue

Gégé passe un bon week-end, et surtout bon baptème!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 24 Avril 2009 à 09:22:50 »

Bon baptème à des loulous gégé.
Félicitation hannouchka pour ta salle de bain.

Je suis trop heureuse ce matin ma petite Caroline m'a fait la grande joie de se mettre sur le ventre. Et elle en a fait des efforts.
Pour Max il ne lui manque pas grand chose mais il se débrouille tellement bien pour prndre loes objets qui sont à sa droite ou à sa gauche que pour le moment ça lui suffit. On commence a sentir un peu de jalousie quand j'en prend un et pas l'autre, ça commence à raler. Et chez vous comment ça se passe?
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 13:06:49 par NATHN49 » Journalisée

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 24 Avril 2009 à 11:23:16 »

coucou ,

alors Hannouchka je sais pas sit tu connais le DExeryl ( c'estce que mon doc m' donné pour Jules car il avait de l'eczema et Manon peau très sèche ( c'est à appliquer 2x) et j'appliquai du liniment juste avant d'allez au bain pour le graisser car notre eau est très calcaire ( mais bon son eczema n'était pas sévère) depuis plus rien oufff Tire la langue.

Sinon pour te répondre Nath49, ici c'est Manon c'est la plus tonique son frère la regarde se mettre sur le ventre et rouler, lui il est cool il attrape comme ton fils les jouets autour de lui mais essayerait bien de se mettre sur le ventre mais il est hésitant , et sinon j'ai l'impression que la jalousie apparait aussi en tout cas ils ont bien compris quand j'en ai un dans les bras , que l'autre doit patienter.... et c'est pas tous les jours facile.
aujourd'hui c'est la fin de mon congé maternité et le début de mes congés annuels , mais j'ai aussi pris un congé parental juste derrière, par choix.

aujourd'hui c'est une super belle journée, il fait trop beau, on va profiter de faire sortir tout le monde...

et demain grand jour Mamie vient garder les petits car avec mon mari on a notre première soirée depuis leur naissance ( pas en tête à tête mais bon ça fait du bien) j'angoisse quand même un petit peu mais bon je vais harceler ma mère au téléphone Tire la langue

Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #821 le: 24 Avril 2009 à 17:59:15 »

Coucou !
Moi aussi je prend un CP de je ne sais combien...car mon cheri a reussi le concours des impots et on risque d'etre muté en dehors de marseille, alors comme çà je pourrai le suivre.
Qui a pris un suivi de couche par rapport a une grossesse pathologique ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 24 Avril 2009 à 21:16:36 »

oui bon bapteme gégé, on croise triplement les doigts pour qu'il fasse beau et que tout le monde puisse en profiter un max !

Hannouchka, il faut que tu me donnes ta recette, comment fais tu pour faire ta salle de bains avec les jujus ? pour moi ce serait impossible, il faudrait que je m'arrête toutes les 10min !

coucou ,

alors Hannouchka je sais pas sit tu connais le DExeryl ( c'estce que mon doc m' donné pour Jules car il avait de l'eczema et Manon peau très sèche ( c'est à appliquer 2x) et j'appliquai du liniment juste avant d'allez au bain pour le graisser car notre eau est très calcaire ( mais bon son eczema n'était pas sévère) depuis plus rien oufff Tire la langue.

moi aussi au départ j'utilisais Dexeryl qui m'avait été prescrit par mon pédiatre, et puis en allant chez mon mèdecin homéopathe, elle m'a dit que c'était bourré de substances issus de la Pétrochimie et comme je suis plutôt pour tout ce qui est naturel pour les jujus, j'ai arrêté même si c'est vrai que ça marchait bien et maintenant je leur met la lotion pour le corps spécial bb de wéleda, c'est au calendula et à l'huile d'amoude douce entre autre, c'est complètement naturel et ça marche bien pour eux.
Tu peux essayer aussi de mettre qques gouttes d'amande douce dans l'eau du bain pour que ça soit moins agressif pour leur peau et mon pédiatre m'a aussi conseillé de les laver dans une eau à 34 ° car plus elle est chaude, plus ça sensibilise la peau.

Nous aussi la jalousie commence à se faire sentir, quand j'en ai un au bras et bien l'autre me regarde en chouinant, histoire de dire pourquoi lui et pas moi.
En plus, je sais pas pour vous mais en ce moment c'est les bras à fond, dès que je les mets dans leur transat ils commencent à pleurer et dès que je l'ai prend ils s'arrêtent comme par magie, du coup j'essaye de rien lacher pour pas qu'il prenne trop l'habitude.

Et puis on rentre aussi dans la période où dès qu'ils ne me voient plus ils se mettent à pleurer et même quand il y a du monde et qu'ils sont au bras, par exemple chez leur grand parents, il me regarde avec leur yeux plein de larmes et leur petite mou qui me supplie de les prendre ! ils sont trop marrants quand ils font ça, ça me fait craquer Tire la langue alors qu'avant ils restaient sans problème avec tout le monde, heureusement que quand je m'en vais ça leur passe.
Journalisée

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 25 Avril 2009 à 07:59:43 »

je ne savais pas pour le Dexer*l  je crois que vais faire qu'avec le liniment qui est super

Pour les bras ici aussi ils veulent tout le temps qu'on les porte en ce moment ... j'ai le dos fusillé le soir. Tire la langue

Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #824 le: 25 Avril 2009 à 14:00:20 »

Coucou les cops,

En fait je viens de comprendre la pédiatre m'avait dit que je pouvais utiliser la Bepant**e pour les sécheresses du visage de Thomas, je viens de voir dans le Vidal que l'effet secondaire peut être un eczéma de contact 
Don cj'ai tout de suite arrêté la crème et je continue avec le liniment qui sèche les boutons d'eczéma et hydrate la peau. Et j'ai commandé une crème que m'a conseillé ma BS dont la fille avait aussi de l'eczéma sur les joues et dans les cheveux c'est Zarz**da. Je l'aurai ce soir si je peux passer à la pharmacie, je vous dirai si c'est efficace  Clin d'oeil

Mes loulous aussi demandent les bras dès qu'ils me voient les coquins Tire la langue mais je fais une petite grimace  et leur agite un joujou et pars discrètement...  Souriant en bonne mère indigne... Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: