01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 08:55:43
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131535 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #510 le: 13 Février 2009 à 09:21:01 »

Pour nous aussi la diversification se sera pour plus tard vers 5-6 mois comme nous l'avons fait pour Adrien.
D'ailleurs pour info, l'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois révolus, çà réduit les risques d'allergies alimentaires.
Sinon 2ème nuit:
Couché 20h30 - réveil à 3h30 puis se sont rendormis jusqu'à 5h30 j'ai donné le sein, j'espère pouvoir grapiller un peu de temps tous les jours, on verra bien  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou et courage à toutes!!
« Dernière édition: 14 Février 2009 à 19:44:32 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 13 Février 2009 à 11:09:00 »

Coucou les filles !

Pas trop le temps de poster sur le forum en ce moment, c'est les vacances scolaires chez nous, alors en plus des 2 p'tits loups il y a la grande  Roulement des yeux les journées passent a une vitesse .....!!!!!

Muscovite, chez nous on les couche vers 21h30 et ils dorment jusqu'a 9h00 Tire la langue
Apres le bib du matin, on les recouche " dans leur lit " vers 10h30 et dorment jusque 12h/12h30
L'apres midi, re-sieste " dans leur lit " environ 2h !
PAr contre apres le bib de 16h30, ils restent avec moi en bas, c'est une periode ou ils ne dorment presque pas ! on joue, on fait le bain ....
Voilà un peu comment sont organisées nos journées !!! pour les BB ......

J'arrive de chez le Kiné pour Etienne  :' rien de méchant, ce n'est pas une bronchiolite mais un début d'encombrement pris a temps donc 2 ou 3 séances suffiront !!!!  ouf  Clin d'oeil

Bonne journée les copines !!
a plus
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 13 Février 2009 à 16:06:56 »

Bonjour à toutes !

Hanouchka, je pense qu'il est pas mal ton plan de bataille  "nuit": qu'est-ce que çà a donné ?
Pour ce qui est de la tétine qui tombe la nuit, c'est vrai que c'est un problème. Léonard nous la réclame souvent en fin de nuit vers 6h/6h30 donc je la lui donne. Mais quand on sera pas dans la même chambre, il faudra que çà cesse  Roulement des yeux

En ce qui concerne la diversification alimentaire, j'ai sciemment pris la décision de commencer en analysant toute la situation;

- tout d'abord, cela ne concerne que Léonard qui, depuis 3 semaines environ diminue très progressivement la quantité de lait qu'il ingurgite. Sur 4 bib' par jour çà finit par paraitre  Triste

- ensuite mon généraliste qui a une longue expérience et qui sait se tenir à la page m'a dit à la dernière visite, qu'à 4 mois on débuterait tout doux la diversification. J'ai donc anticipé de 15 jours le début des petits pots.
- de plus, il n'y a pas de problème d'allergies connues dans nos familles, qui obligerait à éviter l'introduction d'aliments solides.

- aussi, je ne lui donne qu' un tiers environ maximum d'un seul légume ex: ce midi, artichaut. Et donc, j'ai diminué son bib' que de 30 g (150 au lieu de 180) .

- parallèlement, il faut se poser les bonnes questions, il y a une vintaine d'années, on commençait à diversifier à 2mois et demi.

- en ce qui concerne l'avis de l'OMS, il concerne les bébés allaités car le lait des mamans contient tout ce qu'il faut pour un bébé jusqu'à 6 mois. Mais le lait artificiel reste du lait de vache modifié en labo. C'est pourquoi à partir de 4 mois, il faut apporter d'autres nutriments présents dans les fruits et légumes. la dernière étude date de 6 mois environ et confirme le début de la diversification à 4 mois pour les bébés biberonnés.
je mets le lien http://www.who.int/features/qa/21/fr/index.html

- enfin, les dernières études montrent même que le fait de repousser la diversifictaion ne change pas les statistiques en matière d'allergies. Malheureusement !

voilà, voilà

Sans transition, à part çà, j'ai une question : après les jujus, quel type de contraception avez-vous ou envisagez-vous ? Vous n'êtes pas obligés de répondre bien sûr  Clin d'oeil

@plus tard
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #513 le: 13 Février 2009 à 16:22:02 »

Coucou Morphée,

Merci pour les infos, je pensais bien que çà ne concernait que les enfants allaités au sein, merci pour la confirmation. De toutes façons chaque enfant est différent, j'attends encore pour mes loulous, mais je vois bien que Thomas reluque avec insistance tout ce que je mange... j'attends mais je pense qu'il mangerait déjà volontier.

Pour le plan d'attaque pour l'instant c'est étrange la tendance s'est inversée, c'est Axel qui réveille son frère. J'aurais du le mettre en application plus tôt quand Axel a commencé à faire ses nuits, du coup il a pris l'habitude de manger aussi la nuit, puisque son frère finissait tjs par le réveiller et maintenant que Thomas dort c'est lui qui se réveille... je vous jure ses enfants Roulement des yeux Tire la langue

Enfin je tiens bon, j'espère que çà portera ses fruits rapidement, je vous ferais un bilan dans une semaine Clin d'oeil

Je vous laisse, ils dorment, je vais faire une petite sieste  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #514 le: 13 Février 2009 à 17:14:54 »

chez nous c'est pareil ryan fini de moins en moins ses bib mais vu qu'ils sont nés a 33 semaines leur systeme digestif doit pas etre encore pret pour les compotes enfin on verra le mois prochain (ils sont toujours a 5 bibi) je suis sur que ryan mangerai volontier (il essaye de manger sa tetine lol)
concernant la contraception la gynéco m'a prescrit cézarett* 3 semaines apres la césarienne parce que j'allaitais ..maintenant c'est plus le cas , comme je la voit lundi soir en plus des ordo pour commencer la réeduc je pense qu'elle va me changer la pilule
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 14 Février 2009 à 11:58:20 »

Pour mon c'est cérazette car suite à une phlébite avant ma grossesse j'ai pas le choix pour la pillule. le stérilet je ne me sens pas encore prête et même si aujourd'hui on ne souhaite pas d'autres enfants je ne me sens pas prête pour une méthode radicale
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #516 le: 14 Février 2009 à 16:08:32 »

Coucou les filles alors quoi de neuf?
C'est désert en ce moment, tout le monde doit être bien occupé  Clin d'oeil
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 14 Février 2009 à 18:49:28 »

Bonsoir,
Pour moi, c'était microval le temps que j'allaite mais cette pillule doit être prise à heures fixes pour être efficace et avec les jujus surtout au début je l'ai prise avec 1/2 heure de retard plusieurs fois donc je l'ai arrêtée et du coup c'est méthode à l'ancienne. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quand j'arrêterai l'allaitement, je reprendrai une  pillule classique ou peut être un implant, à voir... Le stérilet me tente pas trop. Chez nous aussi pour l'instant les jujus nous suffisent mais qui sait ce que l'avenir nous réserve....? ?

Cette nuit s'est bien passée: dodo vers 20h30, Raphael a mangé vers 5h puis réveil à 7h30 et grâce à la tétine, il a tenu jusque 8h et son frère à fait le tour de l'horloge, il s'est réveillé vers 8h15.  Souriant Souriant
Par contre, la nuit d'avant ce fut le bord-l avec Victor. En fait, Raphael a mangé vers 5h30 puis je l'ai remonté et j'ai vu que Victor était réveillé mais ne pleurait pas et là GROSSE ERREUR, je l'ai pris pour ne pas faire de "différence avec son frère" et je lui ai donné le sein et après il n'a plus voulu redormir et a foutu le bazard donc maintenant je donne la tétée s'ils réclament avec ardeur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En ce moment, Victor refuse d'aller à la sieste s'il n'est pas bercé et endormi dans nos bras et je peux vous dire il hurle et longtemps, je sais pas trop quoi faire, est ce que le bercer à chaque fois ne va pas lui donner de vilaines habitudes??? mais bon le laisser pleurer, c'est dur car il hurle vraiment.

Je passe du coq à l'âne mais bon,   
Ce soir, je reçois des copains à la maison, ça va nous changer les idées mais bon j'espère que mes loulous vont faire une longue nuit.

Bises Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #518 le: 15 Février 2009 à 16:56:14 »

Coucou tout le monde,

Muscovite, j'espère que tu as bien pu profiter de ta soirée entre amis.
J'ai un peu le même problème que toi, à force d'avoir aussi donné le sein à Axel la nuit quand son frère le réveillait, maintenant que Thomas dort plus longtemps c'est Axel qui se réveille  Roulement des yeux
Mais, je tiens bon, je continue mon plan d'attaque lol  Tire la langue

De mon côté, je vais faire un tour au boulot mardi, mais seulement pour voir les copines Clin d'oeil
Sinon, çà y est, j'ai informé ma RH que je prenais un congé parental. En effet j'ai dans le meilleur des jours environ 2h30 de transport dans la journée, et mon mari a des horaires variables donc je ne peux pas compter sur lui pour récupérer les enfants (Adri sera en maternelle et les loulous à la crèche???)et moi faire tout çà toute seule en 2h - 2h30 le soir au secours, surtout en me levant à 6h le matin.
Alors même si j'adore mon boulot, je n'ai pas traversé tout çà pour avoir mes bébés pour au final ne pas profiter d'eux
Comme çà je pourrais emmener Adri à l'école et profiter de voir grandir mes loulous comme j'ai eu la chance de pouvoir le faire pour mon ainé (jusqu'à 13 mois). Je ne veux pas rater leur premiers mots, leurs premiers pas... je veux voir tout çà encore une fois. Et tanpis, si on doit se serrer un peu plus la ceinture, çà en vaut la peine en qualité de vie Souriant Souriant Souriant

Bon à plus tard... où êtes-vous les novembrettes Huh? On est plus très nombreuses à se connecter Huh?
 Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
« Dernière édition: 15 Février 2009 à 20:20:18 par Hannouchka » Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 16 Février 2009 à 13:14:33 »

Visite des 4 mois aujourd'hui avec les vaccins. Caroline pèse 5kg460 et 61cm et Max 6kg440 et 63cm. Caroline a léger strabisme  et on doit surveiller l'oreille gauche car n'a pas réagit quand il a fait du bruit de se côté (à cette âge il nous a dit que cet assez fréquent car le bb n'arrive pas à se concentrer) sinon pas de soucis au niveau de la motricité. On attend encore pourla diversification mais on peut mettre de la blédine ds le bib du soir.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 16 Février 2009 à 21:10:34 »

Ça y est nous nous retrouvons en famille. Le beau-père a pris l'avion à 15h, ça fait du bine de se retrouver tous les 4.
Pour nous l'heure des siestes n'est pas régulière. Est-ce que vous les couchés tous les jours à la même heure, ou est-ce que vous les laissez s'endormir quand ils le veulent?
J'ai une autre question, qui utilise des couches lavables?  On est tenté car à long terme cela semble quand même plus économique mais bon, il faut encore choisir celles qui conviennent. Pour l'instant on se renseigne alors si vous avez tenté l'expérience merci de me donner vos impressions.
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #521 le: 16 Février 2009 à 22:15:27 »

Nathn, tes loulous sont en pleine forme c'est cool!! Pour ce qui est de l'audition çà me fait penser que ma pédiatre ne l'a pas fait Huh?

La Sardine, tu dois être contente d'être enfin en famille. Je sais que j'aime bien avoir de la visite, mais comme chez nous c'est pas grand, on se marche vite dessus et on apprécie quand on est enfin "seuls". Sinon pour ce qui est des siestes, je les couches tous les matins à 10h depuis qq semaines maintenant car ils sont souvent fatigués par contre pour l'après-midi c'est moins défini et souvent ils ne font pas la sieste en même temps... va comprendre?
Les couches lavables, je suis plutôt pour mais avec les loulous je me sens pas de tenter l'aventure, donc pas de conseils 

Aujourd'hui, journée de rêve!!! Quasiment pas de pleurs, pourvu qu'ils ne me le fasse pas payer cette nuit. Sinon mon plan fonctionne, puisqu'ils ne se réveillent plus qu'une fois à 5h30 voir 6h ce matin et se rendorment ensuite jusqu'à 8h30 - 9h00 donc çà va. Pourvu que çà dure  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 17 Février 2009 à 09:15:18 »

Nathn, tes loulous sont en pleine forme c'est cool!! Pour ce qui est de l'audition çà me fait penser que ma pédiatre ne l'a pas fait Huh?

A cette âge c'est pas évident de savoir s'ils entendent bien car si leur attention est capté par autre chose c'est foutu. Je sais que Caro n'est pas sourde car la semaine dernier Max a éternué au moment ou elle commencait à s'endormir et elle s'est mise à pleurer. Donc on surveille mais le doc n'a pas l'air trop inquiet. Quant à Max chez le doc hier, il a été surpris par la boite à "meuh". Le doc lui a remis une deuxième fois et ça lui a pas plus du tout, gros pleurs et le donc a rajouter "y a pas de problème il entend très bien".
Côté développement c'est chq son rythme, Max attrappe les jouet qu'on lui tend et les mets à la bouche alors que Caro il faut lui mettre ds la main. Par contre elle, elle essaye vigoureusement de savoir dans son transat. Elle a une force incroyable.
 Après les vaccins les loulous ont de la fièvre, déjà hier soir et n'ont quasi rien mangé. Max a dormit d'une traite jusqu'à 7h30 ce qui n'était plus le cas depuis qq jours et Caro s'est réveillée à 5h15 et 6h20 et à 7h a eu son bib car elle n'a pas voulu se rendormir.

Chez nous les siestes c'est a peu près aux mêmes heures (à30mn près). Ils ont trouvé leur rythme. Le matin vers 9h-9h30 (environ 1h30 à 2h après le bib), le midi vers 13h (il mange vers 11h30) et sieste vers 17h30 pour Max et Caroline c'est très variable. Si bib vers 20h en principe elle reste éveillée ou s'endort vers 19h. Elle va faire un micro sieste en général soit dans nos bras soit ds son transat.

Pas de couches lavables chez nous. On prend les couches en fonction des promos (pampers) ou sinon carrefour et bb cash. D'ailleurs si vous prennez des pampers qu'en passez vs? Ils disent que les bb tiennent 12h les fesses au sec mais pas les miens. Déjà s'ils restent 4h avec une couche, le body est froid et humide, la couche est froide et Caroline me le dit bien qu'elle est pas à l'aise. Donc en général au bout de 2h je change la couche (avant et après une sieste) donc s'est plus très économique! La nuit je met des Carrefour ou bb cash avec lesquels on a aucun problème.
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 17 Février 2009 à 12:47:51 »

Salut !

Hanouchka, génial ton plan, je trouve que c'est un bon début. Chez nous, c'est comme çà que les loulous ont commencé à faire leur nuit.

Concernant les couches, j'utilise les marques magasins que je trouve tout à fait efficaces. Pour les pampers censées tenir 12h, je n'y crois pas du tout ! Je laisse les couches lavables aux mamans de singleton car avec mes 2 à 3 tournées de linge par jour, j'ai du mal à m'en sortir. Alors, les couches, c'est impensable...

Nathn, c'est vrai que leur développement est tout à fait différent chez mes loulous. Léonard parle beucoup et depuis longtemps (il rigole même depuis quelques jours) alors qu'Anouk "jase" moins mais a un regard très curieux et déterminé. Et c'est ainsi pour presque tout les domaines, c'est étonnant!

Ici, on a effectué un petit changement : Anouk dort désormais seule dans la futur chambre de Léonard (la sienne est en travaux) et Léonard dort aussi dans cette chambre pour les siestes (dans lit parapluie). Ainsi, je commence à respirer un pleu plus dans notre chambre (car à 4, c'était plus possible  )

voilou ! à bientot !

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 17 Février 2009 à 16:30:12 »

Pour ce qui est des couches lavables c,est plus mon zhom qui est intéressé que moi. Je trouve que l'on culpabilise un peu trop monsieur tout le monde alors que les grandes entreprises ne font pas leur part pour l'environnement. On recycle beaucoup, on n'a pas d'auto c'est déjà pas si mal. Je pense que je vais passer mon tour pour les couches lavables.
En ce moment on prépare notre voyage en France ( et oui on vit au Québec) on devrait partir presque 2 mois) mais c'est toute une organisation. Le voyage en avion, le train, la voiture sur place. On a décidé de ne pas prendre nos siège auto, on s'en fera prêté sur place. Est-ce que vous avez déjà fait de long voyage avec vos jujus?
 Avant le grand départ pour la France  mon zhom part en déplacement 2 fois une semaine. Je redoute un peu de rester seule tout ce temps avec les jujus.  En plus sortir seule avec eux je trouve ça un peu compliqué car on habite au 3eme sans ascenseur
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: