26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 08:07:32
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131302 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #315 le: 29 Décembre 2008 à 17:02:57 »

Coucou les filles,
J'ai une question pour vous:
Voilà la situation, j'ai donné le sein à mes loulous à 15h tt + change çà nous a amené à 16h et après une courte phase d'éveil calme, ils se sont mis tous les 2 à pleurer et çà fait maintenant 1h que çà dure... quasiment sans discontinuer.
J'ai essayé le tapis d'éveil, ils y sont restés 10 min au calme puis pleurs... je les ai calmés aux bras puis reposés et dès qu'ils ont été dans leur lit ils se sont mis à pleurer, je les ai donc laissé un peu pleuré souvent ils s'endorment au bout de 5 min voir moins mais là c'est la cata. Quand un s'arrête l'autre prend le relais puis ils pleurent en même temps.
Je vais essayé de les mettre dans leur transat, mais c'est pas évident avec mon grand qui est à la maison jusqu'au 5 fin des vacances de notre ass mat. Ca promet d'être sportif.
Surtout que depuis notre retour ils ne font plus leur nuit:
> Axel       19h30 - 04h00 - 08h00
> Thomas  20h00 - 00h00 - 06h00
Alors qu'avant le départ ils prennait aussi 2 fois dans la nuit mais au même horaire, je pouvais donc un peu mieux dormir... j'espère que je ne suis pas repartie pour un mois comme après leur naissance. Car je suis à nouveau seule pour les gérer le jour et la nuit, mon mari a repris le travail aujourd'hui...

Est-ce que çà vous est déjà arrivés qu'ils soient inconsolables comme çà ? Qu'avez-vous fait?

Merci et bisous!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 29 Décembre 2008 à 17:10:54 »

Hannouchka, ce que tu décris, c'est exactement ce que je vis ! Une tt la nuit. 5 au total par 24 heures du coup. Dès que je les mets dans le lit ils hurlent, dans le transat ils s'endorment...un peu moins si les grands crient autour...pour info les miens ne dorment pas depuis 8.30 ce matin (dans leur lit). Ils pleurent sans doute parcequ'ils ont justement sommeil, surtout après manger c'est classique (sauf si mal au ventre mais tu ne sembles pas décrires ce type de pleurs...). Je n'ai pas de solution, soit tu les calmes, les promènes, berces,  soit dodo dans le transat (après quelques minutes de cris)...moi aujourd'hui j'ai testé:  dodo que dans le lit, du coup ils n'ont pas dormi ! Mais il y a des jours où on est mons patiente...et on voudrait que tout roule comme une horloge...Sinon c'est idem l'un réveille l'autre (l'un chouine l'autre hurle)...de ce que je me souviens de mon 1er fils c'était pareil, il faut, du temps....pas d'autre solution malheureusement...bon courage à toi, enfin à nous !
Journalisée
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #317 le: 29 Décembre 2008 à 18:44:29 »

Calembour, je compatis  Bisou

Bon, suite de l'épisode d'aujourd'hui...

Alors je leur ai redonné le sein alors que çà ne faisait que 2h30 qu'ils avaient pris (mais bon je ne suis pas obtue, peut-être qu'ils avaient vraiment faim), çà les a calmé le temps de la tété et les 5-10 minutes qui ont suivi puis ils se sont remis à pleurer. Je les ai donc changé histoire d'éliminer toutes les causes potentielles de leur mauvaise humeur... résultat un gros pipi et puis c'est tout.
Et tjs les pleurs, surtout Axel, aux bras ils ne se calment même pas vraiment, ils s'arrêtent puis reprennent = c'est à désespérer!!!  Roulement des yeux
Aujourd'hui c'est la première fois que je me trouve vraiment désarmée et que rien ne fonctionne.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon aîné qui chouinait à peine après la tété et s'endormait quasiment illico.
Je me demande ce que la nuit prochaine me réserve Huh?
La nuit dernière ils se sont rendormis "facilement à 00h pour Thomas et 4h pour Axel mais le second réveil à 6h j'ai pu recoucher Thomas mais j'ai du prendre Axel avec moi dans le lit car il ne s'arrêtait pas de pleurer. Je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de se rendormir avec moi, surtout que ce n'est pas "juste" pour Thomas qui lui reste seul dans son lit sagement.
Que faire Huh?
Là, ils pleurent tjs, je suis sortie de leur chambre car au bout d'un moment je pète un plomb quand ils pleurent même au bras, je ne sais plus quoi faire, chanter, leur parler, aujourd'hui rien de fonctionne. Heureusement que mon ainé est sage et n'en rajoute pas une couche en faisant des bétises!!! ouf!!! merci mon fils  Bisou Bisou Bisou
Bon, je vous laisse je vais encore faire un essai pour les calmer, mais je crois avoir utiliser toutes mes bottes secrètes.
Bisous!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #318 le: 29 Décembre 2008 à 19:26:40 »

Tahhhhhh!
Ils s'étaient calmés au bras et de nouveau dès que je les ai posé dans leur lit ils se sont mis à pleurer enfin Thomas qui a donc réveillé Axel...
PU..IN DE ME..E y en a marre, je vais pas me les garder scotcher sur moi 24 sur 24, je les ai gardé déjà 3/4h pour les calmer. Ils ont régurgité tellement il se sont énervés et Axel était secoué de spasmes d'énervement, je ne sais plus quoi faire Huh? je vais retourner le calmer je ne peux pas le voir comme çà, mais il va bien falloir qu'ils finissent par se calmer Huh?
Ils n'ont pas de fièvre, qu'est-ce qu'il leur arrive aujourdhu'i, j'ai déjà eu des journées sans mais à ce point jamais...
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 29 Décembre 2008 à 19:53:52 »

Désolée Hannouchka je n'ai pas de réponse à ton problème. La nuit pas de problème de pleurs sauf si colliques et en général on stoppe le bib et on n'a plus de soucis. une fois un soir ils étaient inconsolable malheureusement on a pas pu faire gran chose. On les changé, donné un bib, bisous, calin et on a fini par les promener dans la maison et ça a fini par passé, ça a duré 3h pas non stop. Jusqu'à il y a qq jours on les mettaient dans leur couffin puis ds le lit que quand ils étaient endormis. depuis qq jours on arrive a les laisser éveiller dans le couffin ou le lit sans qu'ils se mettent à pleurer à chaque fois. Pour notre ainée c'était pareil, comme si il y avait une phase d'acceptation.
max a beaucoup de mal a s'endormir depuis qq jours, on le voit fatigué, il chouine, comme a s'endormir et se réveil brutalement. On se demande sil n manque pas de fer car en plus il est très pale.
Caroline a denouveau fait sa nuit mais c'était un peu moins cool car elle s'est endormie plus tôt donc réveillé plus tôt. Bib à 20h30, à 21h30 elle dormait  t ça jusqu'à 4h30 soit 7h!
Pour Max bib à 20h30 dodo vers 22h puis bib à 2h20 et réveil à 6h20.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 29 Décembre 2008 à 22:22:56 »

Bonsoir !

Désolé Hanoushka, moi non plus pas de solution pour résoudre  le problème des bébés inconsolables. Je dois dire que chez nous Léonard est un chouineur qui n'arrete pas de chouiner mais pas dans ces proportions. A croire que c'est un truc de garçon... Roulement des yeux
Ici, on attend toujours les nuits même si ils ont bien rallongé la période de sommeil de la nuit.
Leur gros rhume est en train de se passer et donc le spectre de la bronchiolite s'éloigne un peu. Ils y ont bien résisté, pourvu que çà dure  Cool

Comme d'hab', la citation :

La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage.

[Anonyme]

A bientot.  Bisou

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 30 Décembre 2008 à 09:44:08 »

Hannouchka, j'éspère que ta nuit fût assez bonne. J'ai beau lire et relire tes messages j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ! Un bon moyen de les calmer c'est aussi le porte-bébé, je sais on a envie qu'ils se couchent et dorment quand on le veut mais ce n'est pas ainsi (et c'est moi qui dit ça). J'ai cru péter les plombs hier aussi, mon mari a fait le début de nuit (jusque 1.30 du matin) et j'ai fait le reste. Là, ils pleurent tous les 2 (lit et transat)...une autre journée commence...finalement ils ne sont pas plus cool quand les grands ne sont pas la. Que faire ? j'en sais fichtre rien, sinon attendre qu'ils grandissent pour s'intéresser à des mobiles et autres objets de divertissement...
Journalisée
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #322 le: 30 Décembre 2008 à 09:52:28 »

Bonjour les filles,
Ici on est reparti 2 mois en arrière, depuis 2 jours Axel n'arrête pas de pleurer, il se calme difficilement même aux bras, et il se fout royalement de la tétine. Je suis un peu désemparée car je ne sais pas ce qu'il a.
Ce n'est pas la faim (il réclame à nouveau toutes les 2 à 3 h... envolées les 7h de sommeil...)
Ce n'est pas un rot, ni des colliques (rares en cas d'allaitement au sein, de plus il ne se calme pas sur le ventre Huh?).
Ce n'est pas le manque de contact (j'arrête pas de l'avoir aux bras), ni le manque de paroles...
Il n'a pas de fièvre... alors quoi Huh?
Enfin voilà, j'essaie de le bercer dans son transat, çà marche 5 min et c'est reparti... idem aux bras... idem sur le dos... idem sur le ventre... et là bein non je ne vois plus...
Bon allez j'y retourne.... je peux pas le laisser pleurer pendant des heures non plus, c'est sur il finirait bien par s'endormir d'épuisement mais je ne peux pas. 10-15 min passent encore mais plus à 2 mois çà me parait trop... qu'est ce que vous en pensez?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Même les plus farfelues seront la bienvenue, je suis à bout et je n'ai pas les moyens de retourner chez l'ostéo pour l'instant...  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou j'espère que chez vous les bébés font la trève des pleurs. Moi je suis déjà en train de regretter ma semaine de vacances dans la famille... Si c'est pour morfler en rentrant c'est pas la peine.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #323 le: 30 Décembre 2008 à 09:58:07 »

Et moi qui me réjouissait qu'ils commencent à s'intéresser aux mobiles, à faire des sourires... çà n'aura duré que quelques jours, j'ai l'impression qu'ils ont 1 semaine à nouveau... une belle régression. Mais bon, il parait que c'est souvent le cas avant une nouvelle évolution.
Bon, ils se sont calmés... je vais essayé de dormir un peu pendant que mon "grand" (2ans et demi) regarde un peu la télé.
J'ai vraiment l'impression de tout rater, de faire de travers, de ne rien comprendre et surtout d'être une mauvaise mère, je n'ai jamais ressenti çà avec mon ainé Pleurs c'était le premier et pourtant j'étais sereine et sûre de moi. Je l'ai été au début mais là je perds pied...
Désolée, je ne suis pas très positive ni gaie en ce moment, çà ne me ressemble vraiment pas... mais je n'arrive plus à positiver, certainement la fatigue physique et morale, le contre-coup se fait enfin sentir et MER..
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 30 Décembre 2008 à 10:46:04 »

Il y a effectivement peut être un cap à passer. Vers 2 moi(et qq jours chez nous), j'avais l'impression qu'ils étaient affamés, Max faisait des bib de 180 voir 210 alors qu'il était à 120. 2-3jour après ça s'est stabilisé il est passé à 150ml. Il reprennait un bib 2 fois par nuit et en journée Caroline réclamait au bout de 2h30-3h. Depuis 2j Caroline a de nouveau des colliques au moment du bib (je pense que c'est ça). Elle boit 60ml et elle pleure, pleure. Impossible de continuer le bib.
Hannouchka a tu essayé de leur faire faire un tour en poussette pour les calmer (si le temps le permet)? Quand on a avait marre de ne pas les voir dormir en journée je faisais un petit tour, ils s'endormaient et on était tranquille une heure ou 2h aprè la balade.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #325 le: 30 Décembre 2008 à 11:00:13 »

Je vais peut-être essayer çà Nathn mais avec les 3 loulous c'est toute une organisation... et puis il caille sévère par chez nous, si c'est pour qu'ils tombent malades... j'hésite. C'est sûr que çà me ferait du bien aussi de m'aérer.
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 30 Décembre 2008 à 11:11:17 »

Hannouchka, s'ils sont bien bien couverts les petits ne tomberont pas malade ! Nous on sort souvent, bon il ne fait pas -10 dehors, mais on les couvre bien et on protège la tête, ils s'endormen et nous on prend l'air...même si je le sais bien c'est d'une sieste dont tu as besoin...ta galère est mienne !
Ce midi je vais faire les courses car je sais bien que je n'aurais pas de repos sinon.
Journalisée
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 30 Décembre 2008 à 11:27:01 »

Bonjour les filles !

Hannouchka je suis vraiment désolé mais je n'ai pas de solution à te donner, je ne connais pas ce genre de crise à la maison mais je compatie entièrement  Clin d'oeil
Ce que te propose les filles d'aller te promener est, je pense, une bonne idée ! cela dit je suis un peu comme toi, les 2 BB, la grande et .... le froid ! m'effraye un peu !
Bon courage à toi et n'hésite pas à vider ton sac sur le fofo, t'écouter ca on sait faire  Clin d'oeil

Chez nous hier, visite de controle chez l'ORL pour Etienne, tout va bien l'otite est en bonne voix de guérison !
Et cet apres midi, visite des 2 mois chez le doc + vaccin !

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 30 Décembre 2008 à 13:15:23 »

je viens mettre mon grain de sel les filles...je propose comme vous
1- les bras
2-l'écharpe de portage
3 couchée sur le lit avec eux comme ça tu te reposes un peu aussi
4 la balade chez nous il fait froid mais sec donc combinaison de pilote + bonnet+ couverture et dehors!!!!!!!!!!!!!!
surtout essayer de ne pas rester seule Hannouchka car je sais que la fatigue physique et psychologique nous pousse à bout (allez vous allez vous moquer de moi mais il y a 15 j Matéo était tellement insupportable  que je lui a vaporisé du brumisateur d'eau  pour le calmer.... j'étais pas fière de moi mais à bout! Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 30 Décembre 2008 à 15:00:42 »

il y a 15 j Matéo était tellement insupportable  que je lui a vaporisé du brumisateur d'eau  pour le calmer.... j'étais pas fière de moi mais à bout! Bisou
Pas mal (ça a fonctionné j'éspère) ! moi hier j'ai mis la musique (2 minutes) un peu fort pour ne pas trop les entendre...
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: