24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 12:47:01
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131221 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 12 Décembre 2008 à 14:05:45 »

coucou les filles,

après 2 jours de crise, je reviens un peu sur le fofo et ça fait du bien.
ce début de semaine a  été très dur, mes loulous ont eu des coliques jour et nuit et n'ont pas arrêté de hurler ! du coup c t pas la grande forme et j'ai craqué à mon tour. ça fait 2 jours que je n'arrête pas de pleurer, je suis épuisée physiquement et moralement.
je n'ai pas vraiment le moral, et j'avoue que je me sens seule. je n'habite pas près de ma famille (1h de route environ) et habite en pleine campagne dans un endroit un peu isolé et je ne vois donc personne en plus il fait que pleuvoir depuis qu'on a emmenagé là bas c'est à dire depuis le retour de la mater. heureusement que mes beaux parents qui n'habitent pas très loin viennent 1 ou 2 aprem par semaine.
je ne sais pas si ça vous le fait mais depuis que j'ai mes loulous j'ai beaucoup plus envie de me rapprocher de mes proches, d'ailleurs je rêve de retourner vivre près de marseille où j'ai toujours vécu mais pas possible.
j'ai tout pour être heureuse (2 beaux bb en pleine santé, un super mari, une super maison avec 2500m2 de terrain dans un super cadre au pied du lubéron) et pourtant je n'ai pas l'air de l'être et je n'ai qu'1 envie c'est d'aller habiter en pleine ville avec sa pollution et son bruit !!!

depuis hier ça commence malgré tout à aller mieux, peut être fallait il juste attendre que le nouveau lait que j'ai commencé, samedi dernier, fasse effet.

désolée de vous avoir embeté avec mes soucis mais en tout cas, ça fait du bien !

autre petite question : j'ai lu l'autre fois que qqu'un donné du CALMOSINE à ses loulous, qu'elle est la posologie à donner ?

c'est l'heure du bib
 Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 12 Décembre 2008 à 15:01:24 »

Bonjour à toutes,
Contente de te retrouver ptitisa !
Nat04, je t'envoie toutes mes ondes positives. C'est vrai qu'habiter loin de sa famille doit être difficile. Il faut dire aussi qu'avec des jumeaux, on vit plutot en vase clos. De plus, lorsque l'hiver se terminera, les loulous auront un peu grandi et tu pourras t'aérer un peu plus. Courage et patience !  Bisou

Comme c'est bientot l'époque des cadeaux, j'ai décidé de vous offrir un cadeau par jour.  Roulement des yeux A partir d'aujourd'hui, je vous posterai une citation par jour, histoire que notre cerveau ne se contente pas que des conversations bib', rot, couches, gaz et coliques...

Voici le premier :
 Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience.
 [Franklin P. Jones]
A + tard  Clin d'oeil .

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 12 Décembre 2008 à 15:09:46 »

Pour ma part depuis que mes bébés sont nés je n'ai pas mis le nez dehors, d'aprés la puér il ne faut pas les sortir, qu'en pensez vous?? j'aimerai bien de temps en temps faire une balade avec mes loulous, il est vrai qu'à ma sortie de mater ils avaient baissé en température donc on a surchauffé la maison, je les ai super bien couvert, mais la c'est bon ils se sont régulés en température. Aujourd'hui c'est l'anniversaire à mon plus grand, il a 11 ans j'aurai bien été le chercher au collége avec mes boubous .
Je suis un peu comme toi nat04 je me sens trés seule!! mais moi ma famille est à mille km, je suis dans le sud ouest et eux dans la région parisienne.
Pour ceux qui m'ont déja lu sur le forum connaissent un peu mon histoire, je récapitule : je me suis installée dans cette région il y a un an et demi avec mon mari et mes trois enfants (au jour d'aujourd'hui j'en ai donc cinq), car avec mon mari on a ouvert une petite épicerie, on a laissé familles et amis.
donc je compatis car aujourd'hui j'ai mes jujus en plus et j'aurai aimé ne serait ce un peu de soutien, donc courage à toi et tiens bon!!
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 12 Décembre 2008 à 15:33:49 »

J'ai fait un peu le tour du fil, et sa me fait bizar j'ai l'impression de me voir dans vos histoires, à la différence c'est que moi je gére tout toute seule, les journées, les nuits et tout le reste. En effet comme je vous ai dit on a ouvert une épicerie dans un petit village donc mon mari travail sept jours sur sept, il ouvre vers huit heures et ferme à pas d'heure car on fait bar également. Donc c'est moi qui assume TOUT, sachant que j'ai également trois grands : 11 ans, 8ans et demi et 4ans et demi. Et pour moi la fatigue se fait sentir, au tout début j'ai fait un allaitement au sein exclusif et au bout de deux semaines avec la puér on s'est rendu compte que mes boubous perdaient de plus en plus de poids, elle m'a donc conseillé de leur donner des bib de complément avec un lait (le moins cher sur le marché : nutricia), et elle m'a laissé sa balance le temps d'un week end pour voir l'évolution et de là on s'est rendu compte qu'ils avaient bien repris, mais le souci est que j'avais de moins en moins de lait voir quasiment pas, j'ai insisté à les mettre au sein mais rien à faire, du coup cela s'est fait tout seul je n'ai plus eu de montée de lait et eux ont bien accepté le biberon de lait. Au début ils étaient un peu constipé donc je leur donné un peu d'hépar, sur deux bibi dans la journée je mélangeais hépar et eau normal, et maintenant sa va beaucoup mieu. Clément prend six bibi par jour de 120 ml, et Julie entre 5 à 6 de 120 ml. La puér trouve qu'ils ont bien pri (voir de trop), elle me dit que 120 c'est beaucoup et de ne pas les forcer à finir, mais le pire c'est que je ne les force pas bien au contraire des fois ils laissent mais des fois j'ai l'impression qu'il y a un gout de pas assez (rire).
Quant aux nuits je ne vous en parle méme pas, je suis comme la plus part d'entre vous hate qu'ils les fassent!!!! j'ai du mal à tenir. Julie qui se réveillait qu'une fois, elle se léve deux fois maintenant, et Clément, lui, se réveille deux fois et l'un aprés l'autre (pas en méme temps), donc le soir je les couche vers 21h30 22h, et aprés sa varie, entre 1h et 2h30, ensuite entre 5h et 6h30, sachant que je me léve à 7h pour réveiller mes grands ET MON MARI qui n'arrive pas à se réveiller aussi non, et c'est lui qui emméne mes enfants à l'école.
Voilou voilou
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 12 Décembre 2008 à 15:48:52 »

avis aux novrembrettes qui avaient posté sur le fofo NAISSANCE
j'ai reçu, il y a qque temps  un drole de mail sur ma boite hotmail d'1 certaine émilie dubois et je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avait reçu aussi.
je vous fait un copié-collé :

Bonjour,

Je m?appelle Emilie et je collectionne les faire-part de naissance.

Je suis tellement passionnée par les bébés que j?avais décidé d?en faire mon futur métier, sage-femme, mais en vain.

J?ai créé deux sites Internet pour pouvoir faire partager et découvrir ma passion. Voici les deux adresses :
http://emilie1987.site.voila.fr
http://emilie290787.site.voila.fr

Seriez-vous d?accord pour m?envoyer celui de vos petites merveilles Lenny & Lucas pour que je puisse agrandir ma collection de 2 396 petits trésors ?

D?avance, un grand MERCI.

Cordialement,
Emilie

PS : j?ai obtenu votre adresse email grâce au site « Jumeaux et plus ». Je ne conserverais pas votre adresse après l?envoi de ce mail Clin d'oeil

Emilie
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 12 Décembre 2008 à 15:54:37 »

avis aux novrembrettes qui avaient posté sur le fofo NAISSANCE
j'ai reçu, il y a qque temps  un drole de mail sur ma boite hotmail d'1 certaine émilie dubois et je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avait reçu aussi.
je vous fait un copié-collé :

Bonjour,

Je m’appelle Emilie et je collectionne les faire-part de naissance.

Je suis tellement passionnée par les bébés que j’avais décidé d’en faire mon futur métier, sage-femme, mais en vain.

J’ai créé deux sites Internet pour pouvoir faire partager et découvrir ma passion. Voici les deux adresses :
http://emilie1987.site.voila.fr
http://emilie290787.site.voila.fr

Seriez-vous d’accord pour m’envoyer celui de vos petites merveilles Lenny & Lucas pour que je puisse agrandir ma collection de 2 396 petits trésors ?

D’avance, un grand MERCI.

Cordialement,
Emilie

PS : j’ai obtenu votre adresse email grâce au site « Jumeaux et plus ». Je ne conserverais pas votre adresse après l’envoi de ce mail Clin d'oeil

Emilie

Je l'ai reçu . Mais j'avais plus de faire part. J'ai reçu d'autres demande par le biais d'un autre fofo et même à mon domicile quand le journal local a annoncé leur naissance
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 12 Décembre 2008 à 16:00:48 »

Nat04 pour la calmosine c'est maxi 15ml par jour. En principe, c'est une cuillère à café soit 5ml donc soit tu le donne sur 3 bib soit tu fais 3ml sur 5bib. J'ai acheté une seringue en pharmacie pour donner la bonne dose.

De mon côté, encore une bonne nuit. Max a eu un bib à 23h30 (mais s'est endormi vers 1h30) et Caro à minuit. Sur cette tranche horaire c'est ma maman et mon homme qui s'en sont occupés. Ensuite réveil de Max à 5h et Caroline à 6h15! J'ai réussi à rendormir Max qui a fait son bib à 6H45 et caroline à 7H15 car elle aussi s'est rendormie. Qq heures de sommeil en plus ça fait du bien.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 12 Décembre 2008 à 16:02:40 »

tu en as de la chance NATHN49!! d'avoir un peu d'aide, profites en à max!!
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 12 Décembre 2008 à 19:11:34 »

Bonsoir les filles !

Ptitisa contente de te revoir  Clin d'oeil je crois qu'on est toutes un peu les mêmes et que souvent quand on lit les histoires des unes et des autres on se reconnait souvent !!!! c'est un peu le but du forum de se rassurer entre nous avec tous nos soucis   Pleurs mais aussi nos joies  Sourire

Nat04 Courage, je t'envoie pleins d'ondes ++++++ pour te soutenir !!!

Hier ma journée " shopping " m'a fait un bien fou !!!! en plus j'ai dejeuné avec mes collègues de boulot et ca aussi ca m'a fait du bien  Clin d'oeil par contre hier soir j'etais naz, plus l'habitude de sortir de la maison aussi longtemps  Clin d'oeil
Et evidemment cette nuit Zoé a foutu " le bordel " mais papa a assuré  Clin d'oeil d'ailleurs je ne l'ai meme pas entendu c'est lui qui me l'a dit ce matin !!!!!! Mere indigne   Clin d'oeil

Morphée merci pour ton petit cadeau journalier  Clin d'oeil

Voilou les dernières nouvelles !

Bonne soirée a toutes !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 12 Décembre 2008 à 20:32:58 »

Pour ma part je partage de grandes joies avec mes boubous (à ma grande surprise!!), c'est vrai que la nuit j'emmerai bien dormir moi (rire), mais quand je vois leur visage d'ange je suis au paradis. J'en profite à max, et dire qu'aprés mon troisiéme loustique je ne voulais plus d'enfant et lorsque j'ai su que j'étais enceinte j'étais super heureuse et d'attendre des jumeaux doublement heureuse et aujourd'hui je donne deux fois plus d'amour et j'en reçois deux fois plus, méme s'ils ne parlent pas ils le manifestent dans leur regard, et mes grands partagent ma joie. Attention!! je ne dis pas que je ne craquerai pas, bien au contraire, je pense que comme vous toutes je ne suis pas wonder woman, mais j'avoue etre plus cool avec mes jujus qu'avec mes grands précédemment.
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 13 Décembre 2008 à 19:33:00 »

personnes aujourd'hui snif!!!!!!!
Vous avez mal dormi Huh???
ou bien vous étes en week end??
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 13 Décembre 2008 à 20:45:56 »

Bonsoir à toutes, avec un peu de retard, la petite pensée du jour :

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.
[Alphonse Allais]

A part ça, journée très calme chez nous : bib', dodo, calin, cuisine avec la grande...  Souriant

Je vous met le lien de notre blog familial, vous y verrez les loulous.
http://ndavid.unblog.fr/

Longue, bonne & tendre nuit...
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #237 le: 14 Décembre 2008 à 12:43:08 »

Coucou les filles,

Ca fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps de poster, mais tout va... bon ils ne font tjs pas leur nuit mais çà va tété ou bib du lait de moman à 19h - 23h - 5h et 9h donc çà va, même si c'est de plus en plus dur de se lever à 5h

Enfin, sinon je dois avouer que depuis notre visite chez l'ostéo ils sont beaucoup plus cool et s'endorment plus facilement, et Axel ne régurgite quasiment plus.
Bon Thomas fait quasiment tjs pipi sur son père quand il lui change la couche, mais sinon çà va  Tire la langue
Voili, voilou pour les nouvelles.

Gros bisous à toutes et peut-être à + tard 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 14 Décembre 2008 à 13:12:25 »

Bonjour à toutes!!
Pour ma part une nuit pas trop mal cette nuit, ma julie d'amour a fait sa nuit compléte : dernier bib à 22h et elle s'est réveillée ce matin à 7h, quant à Clément dernier bib à 21h15, levé à 3h30 et ce matin à 8h00, en général ils n'ont pas trop de mal à se rendormir, mais cette nuit clément a fait des siennes et mon zhom qui devait se lever ce matin pour aller bosser sa a été dur dur, méme s'il ne se léve pas la nuit il les entend!! Pour moi la fatigue se fait quand méme sentir!!
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 14 Décembre 2008 à 18:55:02 »

Bonjour-Bonsoir,

La nuit dernière : 23h>3h45>7h... Ce serait bien qu'ils commencent à espacer les bib' mais ça n'a pas l'air de venir cette affaire.
Ce soir, Léonard est très chouineur à cause des rots qui coincent visiblement. Bon, je tente de trouver une solution. En attendant, voilà la pensée du soir :

La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
[Helen Keller]
  Bises à tous et toutes ! Ciao !
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: