23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 21:18:09
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131157 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #165 le: 03 Décembre 2008 à 14:15:58 »

salsera j'ai connu ça au bib ! , bon surfgirl a raison, ici on commence à voir le bout du tunnel.........allez courage ! Bisou

HS : ce sont tes loulous surfgirl sur la page d'acceuil ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #166 le: 03 Décembre 2008 à 14:20:09 »

HS : ce sont tes loulous surfgirl sur la page d'acceuil ?

oui ce sont bien mes ti surfeurs Clin d'oeil

je voulais vous dire aussi que je viens de bloquer votre fil dans grossesse comme ce qui était prévu Clin d'oeil

voilà l'aventure continue ici Sourire et quelle aventure

gros Bisou à vous et à vos tis amours Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #167 le: 03 Décembre 2008 à 14:21:04 »

sont kro beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #168 le: 03 Décembre 2008 à 14:41:18 »

moi aussi je trouve

en tout cas merci Bisou Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 03 Décembre 2008 à 16:49:20 »

coucou les filles,

je reviens sur le fil après qques jours d'abasence car les jours derniers ont été super durs.
j'ai passé 15 jours d'enfer depuis qu'on est passé du pré au lait 1er age qui ne supportait pas du tout (rejet, mal au ventre, pleurs après chaques tétées ...ou plutot hurlements...)
depuis 1 semaine je leur donne 1 lait confort mais il n'y avait pas vraiment d'améliorations et en plus maintenant ils sont constipés donc suppo à la glycérine à chaque fois pour faire caca !
depuis 2 jours on dirait que ça va mieux (croisons les doigts !) peut être que le lait confort commence à faire effet mais comme c 1 lait qui constipe ça ne règle pas ce problème.
du coup lundi appel chez le pédiatre pour voir si je change encore de lait, et jusqu'a vendredi c bib d'hépar + lait habituel.
je dois rappeler mon pédiatre vendredi et si ils sont toujours aussi constipés après 1 semaine d'hépar et bien je crois qu'on passera à 1 lait transit en espérant que ce soit le bon.

dommage que je ne puisse pas allaiter mes loulous exclusivement aux sein au moins pas de problème de ce type (là je donne le sein et complète avec 1 bib depuis leur naissance)
je sais pas si qqu'un a eu ce même problème et a connu les coliques mais je le souhaite à personne. dormir 2/3 h par nuit et entendre ses loulous pleuraient quasiment toute la journée sans pouvoir rien faire , c'est dur

voilou les nouvelles
 Bisou à toutes
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04 Décembre 2008 à 04:32:35 »

coucou
nous aussi on a eu les coliques mais plus ils grandissent plus ils boivent bien et les coliques sont finies...C'était dur, on les massait, leur parlait mais y'a pas grand choses à faire.....Hépar chez nous ça fonctionne super bien avec Dani quand il est constipé... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 04 Décembre 2008 à 09:58:33 »

Salut les filles,
Cette nuit, j'ai dormi plus de 6h, c'est la fête!!!!! Bon, c'est pas les bb qui se sont espacés mais leur papa qui m'a bien aidée cette nuit du coup j'ai pu dormir plus. Hier, je lui ai fait comprendre que ça faisait quasi 2 mois que je dormais au max 4h par nuit dans le meilleur des cas et que je ne tiendrai plus longtemps s'il ne m'aidait pas un peu plus la nuit.
Tout à l'heure, on va faire le test du lait maternisé histoire de voir comment ils réagissent. Est que ça les constipe ? Est-ce qu'ils ont plus de coliques? Et au fait, les coliques du bb ça s'arrête quand? Je crois q'en grandissant ça s'arrange car leur système digestif devient mature.
Ce matin, ils ont un exam pour tester leur audition, j'espère que tout est OK...
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 04 Décembre 2008 à 10:33:29 »

Salut les filles

Pour moi aussi hier journée de merd. Les petits n'ont pas bcp dormi, bcp pleuré. Par chance moi homme était là (il avait pris sa journée pour son anniversaire). Nat chez nous aussi après et même pendant le bib ça pleure bcp surtout Max qui hurle. Il a pleins de gaz. Ma copine qui a eu des juju en fev m'a dit hier que don pédiatre lui avait donné du débrid.t pour les colliques et elles s'est sentie revivre. Les petits avaient tjs des gaz mais plus de douleurs. Cette nuit ils étaient décalés car après le bib de 19h ils ont mis bcp de temps à s'endormir. Max s'est réveillé à 23h30 et 4h20 et Caroline à 2h45. Je suis donc restée debout de 2h45 à 5h mais par chance Max s'est rendormi tout de suite après son bib ce qui n'est pas le cas en général il met 1h30 voir 2h.
Les colliques en principe ils peuvent en avoir jusqu'à 3 mois.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #173 le: 04 Décembre 2008 à 11:06:57 »

Coucou les filles,

Ici Axel ne se rendort plus depuis 2 nuits ou plutôt il se rendort et son frère, qui "meugneute" même quand il a mangé et qu'il est propre, le réveille Roulement des yeux C'est sans fin, malheureusement notre appart n'a pas de chambre supplémentaire... donc depuis 2 nuits il dort dans notre chambre puisque nous avons émigré dans le salon. Mais ce n'est vraiment pas une solution à terme.
Et vous vos bébés se réveillent-ils mutuellement? Qu'avez-vous trouvé comme solution?

Sinon pour ce qui est du lait maternisé on dit souvent que çà constipe les bébés. Cependant ma pédiatre m'a dit que 48h sans selles passent encore c'est au-delà qu'il faut intervenir. Enfin sauf si les bébés pleurent tout le temps et qu'ils ont vraiment l'air génés.

J'ai donné la tété aux 2, je les ai changé, on a fait aussi un gros câlin et là ils hurlent... Ils prennent l'équivalent de 110 à 125ml, des fois j'arrive à tirer 150ml... est-ce qu'ils ont encore faim??? Je sais pas étant donné qu'ils se calment et c'est quand l'un s'arrête de pleurer que l'autre prend le relais...
J'en perds mon latin par moment, notre fils ainé nous a mal habitué, c'était un bébé modèle Souriant

Bon, je vais voir s'ils se sont calmés Sourire

Bisou Bisou Bisou à toutes et bonne journée... on croise les doigts  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 04 Décembre 2008 à 13:27:33 »

Pas de réveille mutuelle pour nous. Heureusement car Caroline est très agitée quand elle dort. La nuit je change le premier réveillé dans la salle de bain et non ds la chambre pour limiter les risques de réveil de l'autre
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 04 Décembre 2008 à 13:58:50 »

Salut à toutes,
Mes fils ne se réveillent pas encore entre eux la nuit quand ils sont en sommeil profond, par contre j'ai remarqué que s'ils sont réveillés ou en sommeil très léger et que l'un pleure alors l'autre se met parfois à pleurer alors coincidence ou pas je ne sais pas trop.
Hanouchka, j'ai l'un de mes fils qui mange bcq et je m'en suis aperçue en donnant le biberon. En fait quand je lui donne le sein, ça dure des plombes (genre 1H30) parce qu'en fait il est bien contre moi, il tète et s'endort alors je pense qu'il a eu sa qté et en fait dès que je le pose sur le canapé ou lorsque je le remet dans son lit la nuit il pleure. Maintenant, la nuit je lui donne un bib de 150ml min et je complète avec le sein et souvent ça va comme ça et cette nuit j'ai du redonner 20ml après le bib et le sein pour dire d'aller me recoucher car c'était super long surtout sachant que son frère n'allait plus tarder. Ce matin, c'est son papa qui s'en est occupé et il s'est enfilé 210ml avant d'arrêter de pleurer et de se rendormir. Tu as peut être un de tes fils qui est fort gourmand et qui a besoin de plus. Je précise que Victor est celui de mes 2 pépères qui arrivent à espacer le plus entre les tétées (parfois 5h et même 6 h ) et son frère est plus rapide au sein alors peut être qu'il prend aussi de grandes quantités et que je ne m'en aperçois pas...
Sinon, quand je tire mon lait, c'est variable et ça dépend du moment de la journée: souvent la nuit je tire plus surtout si j'ai dormi avant et ça dépend aussi bien sûr du temps écoulé avec la dernière tétée ou la dernière fois que j'ai tiré mon lait. Pour l'instant; le plus c'était environ 22Oml pour 1 sein et y avait eu 6h sans que je tire. En moy, je suis autour de 130ml toutes les 3,4 h.
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #176 le: 04 Décembre 2008 à 19:23:38 »

J'ai une question pour vous? Est-ce que vous endormez vos bébés aux bras?
Thomas s'endort facilement seul dans son lit après avoir manger et fait un gros câlin. Par contre Axel qui faisait de même se met à pleurer dès qu'on le pose. Je ne sais plus quoi faire et surtout je ne voudrais pas accorder plus d'attention à l'un qu'à l'autre....
C'est difficile... qu'en pensez-vous?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 04 Décembre 2008 à 22:26:55 »

Coucou les copines !

Journée tranquille aujourd'hui  Sourire

Hannouchka pour répondre a ta question, chez nous c'est le cas le soir depuis 3 jours   
Zoé s'endort le soir tranquillement quand a monsieur Etienne, il faut l'endormir avant de le poser dans son lit sinon c'est les hurlements   Roulement des yeux
C'est marrant, mais juste avant de te lire on était entrain de dire avec mon zhom qu'il ne faudrait pas qu'il en prenne l'habitude !!!!!! Ce qui me rassure ( et on en a besoin  Clin d'oeil ) c'est que c'est juste pour le coucher du soir, dans la journée il se rendort bien !
Le problème c'est que si on le laisse pleurer il va finir par réveiller ses soeurs, et pour Salomé il y a école le lendemain et pour Zoé ca me ferait 2 dans les bras a consoler et faire dormir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En ce moment, il est dans mes bras et vient de s'endormir alors je vais de ce pas allé le coucher !!!! pour une nuit jusqu'a 7h demain matin ............ du moins je l'espère  Clin d'oeil

Bisous les filles et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 04 Décembre 2008 à 22:31:12 »

Après avoir mangé, ils digèrent toujours dans mes bras et ont donc un calin et cela arrive qu'ils sont encore réveillés quand je les mets dans leur lit. Dans la majorité des cas, ils ne disent rien sauf Victor qui en ce moment veut être bcq à bras et pleure pas mal; Raphael qui pleurait énormément pendant leur 1er mois de vie ( toute la journée il voulait être au sein et la journée et le soir c'était impossible de le coucher sans qu'il ne dorme sinon c'était la grosse colère )est bcq plus calme maintenant. Comme toi Hanouchka, je "culpabilisais" vis à vis de Victor car j'avais l'impression d'accorder plus de temps à son frère qui pleurait bcq et avait besoin d'être pris bcq à bras et aujourd'hui c'est totalement l'inverse, Raphael est bcq plus facile et c'est Victor qui a plus besoin de nous.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #179 le: 04 Décembre 2008 à 22:51:58 »

C'est vrai que mes loulous échangent aussi souvent la place du "chieur" lol
Je plaisante biensûr mais heureusement qu'ils ne hurlent pas tout le temps en même temps Clin d'oeil

Bon, ils dorment enfin alors je vais vite me coucher, en espérant (même si je sais que c'est vain) qu'ils ne se réveillent qu'à 5h... Je demande pourtant pas la lune  Tire la langue

Allez bonne nuit les copines  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: