Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)

<< < (10/484) > >>

Hannouchka:
Ouf!!! çà y est j'ai trouvé le truc pour qu'ils se rendorment la nuit au lieu de me faire la java de 23h à 2h. Je les "enmaillote" dans une petite couverture, pas trop serré biensûr, avant de les glisser dans leur nid d'ange. Du coup, ils sont bien au chaud et se sentent protégés ;)
Du coup, ils ont fait une tété à 00h et une à 4h30... et ils dorment toujours, je me suis levée pour profiter un peu de mon aîné.
Ca y est ils se réveillent, 09h00 pas mal ;)
A plus tard les filles... Courage !!!

muscovite:
Salut les filles,
J'ai le moral au plus bas ce matin, mes bb ont eu 1 mois et j'ai vraiment pas l'impression que les tétées s'espacent, je suis crevée, ce matin depuis 7h, ils n'ont fait que pleurer à tour de rôle pour aller au sein, j'ai juste eu 3o min de répis et j'en ai profité pour avancer les taches quotidiennes donc rien qui change réellement les idées. Est ce que pour vous aussi y a des matinées ou a-m ou soirées où ils pleurent bcq et semblent insatiables au niveau de la tétée et des calins (moi, c'est au moins 2 périodes sur 24h). J'ai l'impression aussi de vivre reclue chez moi, je n'ai pas le temps de sortir, de me changer les idées et vous? Hier j'ai décidé de donner qq bibs avec mon lait surtout quand ils pleurent en même temps parce que c'est infernal surtout que les pédiatres disent qu'il ne faut pas laisser pleurer des prémas, le papa peut ainsi participer un peu parce que je trouve que souvent ils profitent pour se la couler douce surtout la nuit. Comment vous faites pour les nourrir s'ils pleurent à 2. J'ai essayé la tétée double mais je ne suis pas fan, je trouve que c'est difficile de les placer en étant seule. En plus, je ne veux pas allaiter devant les amis la famille et à chaque fois que qqn passe, si c'est l'heure des tétées, je passe mon temps dans la chambre et c'est frustrant. Avec les bibs, je vais peut être retrouver un semblant de vie sociale.
Bon, je vais arrêter de me plaindre mais bon ça fait du bien d'en parler à des mamans qui ont les mêmes soucis parce qu'on peut comprendre, je pense, que si on a des jumeaux. D'ailleurs, je me dis qu'un bb, ça doit être de la rigolade à gérer.
Bises

muscovite:
J'ai oublié de vous demander: est ce que vous savez quand les tétées s'espacent réellement ou s'il faut passer au lait maternisé pour que les petits soient plus callés et réclament moins souvent. :-* :-* :-*

Hannouchka:
Muscovite,

Pour mon fils les tétés ont commencé à s'espacer dès la 3ème semaine, il était à 5 tétées par jour, faut dire que c'était un costaud, donc il a pu rapidement tenir 5h sans manger.
Mais çà dépend de chaque enfant, ça mets généralement 1 mois ou 2 à se mettre en place. Pas besoin de passer au lait maternisé pour que les bébés se calent... c'est ceux qui veulent que te démoraliser qui te diront çà.
Par contre, demande à ton homme de t'aider un peu plus, pour les mettre au sein en tétée double par exemple, ce qui te fera gagner un temps précieux!!! ;D

Pour calmer les pleurs, je te conseille d'essayer l'enmaillotage, pas trop serré biensûr  ;) Pour moi çà a été miraculeux!!! Je pense que çà les sécurise, et puis ils ont été à l'étroit pendant 8 ou 9 mois et d'un coup se retrouver avec tout cet espace, çà doit les décontenancer un peu... d'où les pleurs :'(

Et puis, tire ton lait et sort de chez toi!!! Juste pour faire un tour, ne serait-ce qu'une petite heure!!!
Ton chéri ou quelqu'un de ta famille, si c'est possible, peut te les garder 1 ou 2 heure pour que tu t'aères.  C'est primordial si tu ne veux pas nous faire une petite dépression.
Allez courage ma belle!!!
 :-* :-* :-* :-*

nonie:
Muscovite, oui, ici aussi il y a des moments à craquer... ils ont faim ou ça y ressemble ! On dirait qu'ils sont tout le temps faim... ou qu'ils veulent les bras ou qu'ils veulent pas être seuls ou... je sais pas quoi, mais ils veulent et ils le font savoir !!!!

C'est normal de craquer. Surtout ne t'en veux pas. Et insiste auprès du papa... Il doit t'aider ! Tu ne peux pas tout faire toute seule... Enfin, eput-être que certaines y arrivent, moi, j' yarrive pas, alors je compatis à 100 %...

Je ne suis pas entièrement d'accord avec Hannouchka, pour l'alaitement... Tu fais comme tu le sens. Le mixte aussi, c'est bon pour les bébés !
Ce qui compte c'est toi. Bien sur, c'est toi ! Parce que si toi, tu tiens pas, les enfants n'auront plus rien !!!
Donner son lait quand on est épuisée, c'est l'enfer. Bon, je ne suis pas une pro allaitement fervente, parce que je SAIS que ça peut te détruire le moral ou la santé si tu le fais à contre coeur. Un bib de lait artificiel de temps en temps, ça ne dérange PERSONNE et si ça peut te reposer, c'est tout bénef... Ou alors ut peux tirer ton lait. Mais offre toi le luxe de ne pas avoir les deux aux seins en permanence ! C'est pas une vie... enfin, voilà mon point de vue !

Déculpabilise-toi surtout, donne-toi la liberté de faire ce que tu sens le mieux, au fond de toi.
Courage, bisous.  :-* :-* :-*

Ici, Zoé est allaitée à 75 %, Oscar à 25 %.  J'ai essayé de faire plus mais je n'y arrive pas. Donc il y a des bibs de alit artificiel régulièrement. Et pour moi, c'est bien  ;). C'est certainement pas parfait, mais ça fait bieeeeeeeeeeeeeeeen longtemps que j'ai abondonné l'idée dangeureuse d'être parfaite (comment ça, de toute façon, y'a trop de boulot, j'ai entendu, hein !!!  ;D ;D ;D)

Léonie me fait une vie d'enfer dès que j'ai les enfants dans les bras, ou au sein ou au bib... Je suis épuisée, surtout nerveusement. J'adooooooooooooore l'école et la sieste et après le coucher !!!!  ;D ;D ;D ;D
J'en rigole, mais c'est vraiment très très dur...

 :-* :-* :-* :-* :-* à toutes et tous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente