Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Hannouchka:
Nonie, je ne suis pas contre l'allaitement mixte, ni même l'allaitement au bib... c'est juste que souvent l'entourage décourage les mamans qui souhaitent allaiter en sous-entendant que ce serait plus simple au biberon >> ce qui n'est pas vrai. Les 2 modes d'allaitement ont des pour et des contres ;)
Voilou, juste pour que mon propos soit bien compris :-* :-* :-*
muscovite:
Salut les filles, merci pour votre soutien. :-* :-* :-* :-* :-*
Ce matin, je suis un peu moins fatiguée car le papa a pris systématiquement en charge un bb sur les 2 surtout quand ils se réveillaient en même temps: du coup moins de pleurs, moins de stress et surtout un gain de temps précieux. Comme j'avais plus le temps avec le bb que je nourrissais car l'autre était nourri par le papa dc ne pleurait pas, je pense qu'ils ont pris davantage au sein et du coup ils ont pleuré pour manger de manière un peu plus espacée. C'était tout bénef.
J'ai eu la puéricultrice au télephone, elle m'a dit que les tétées s'espaceraient et que les bb seraient moins affamés à partir de la 6ème semaine d'allaitement car la composition du lait se modifie et devient plus "copieux" dc les tétées sont moins longues et plus espacées.
Bises et bon courage à toutes.
manuela a accouché?
Chico:
salut les filles !
bon allez ! je prend du temps si non je ne reviendrais jamais... comment allez vous ? comment vous vivez votre vie de maman avec vos jumeaux ? :)
ça fait bizard car on se parlait en etant enceinte et maintenant on peut echanger entre nous en tant que maman ! moi Vincent faisait 2k150 à la naissance maintenant il en est à 3kg et Lana 3kg050 à la naissance et elle en fait 4kg à ce jour et ils ont 24 jours. Ils ne pleurent quasi jamais en même temps d'autant plus que Vincent prend du 90 ml et donc il tete tous les 3h et Lana du 120 ml et tete tous les 4h sauf la nuit où on leur donne en même temps.
les pleurs par moment sont difficile mais bon c'est normal...
pour ce qui est de mon accouchement j'ai bien eu une cesarienne et je l'ai très mal vécu... mais bon maintenant c'est du passé lol
LadyPlum:
Citation de: muscovite le 07 Novembre 2008 à 11:35:42
Salut les filles,
J'ai le moral au plus bas ce matin, mes bb ont eu 1 mois et j'ai vraiment pas l'impression que les tétées s'espacent, je suis crevée, ce matin depuis 7h, ils n'ont fait que pleurer à tour de rôle pour aller au sein, j'ai juste eu 3o min de répis et j'en ai profité pour avancer les taches quotidiennes donc rien qui change réellement les idées. Est ce que pour vous aussi y a des matinées ou a-m ou soirées où ils pleurent bcq et semblent insatiables au niveau de la tétée et des calins (moi, c'est au moins 2 périodes sur 24h). J'ai l'impression aussi de vivre reclue chez moi, je n'ai pas le temps de sortir, de me changer les idées et vous? Hier j'ai décidé de donner qq bibs avec mon lait surtout quand ils pleurent en même temps parce que c'est infernal surtout que les pédiatres disent qu'il ne faut pas laisser pleurer des prémas, le papa peut ainsi participer un peu parce que je trouve que souvent ils profitent pour se la couler douce surtout la nuit. Comment vous faites pour les nourrir s'ils pleurent à 2. J'ai essayé la tétée double mais je ne suis pas fan, je trouve que c'est difficile de les placer en étant seule. En plus, je ne veux pas allaiter devant les amis la famille et à chaque fois que qqn passe, si c'est l'heure des tétées, je passe mon temps dans la chambre et c'est frustrant. Avec les bibs, je vais peut être retrouver un semblant de vie sociale.
Bon, je vais arrêter de me plaindre mais bon ça fait du bien d'en parler à des mamans qui ont les mêmes soucis parce qu'on peut comprendre, je pense, que si on a des jumeaux. D'ailleurs, je me dis qu'un bb, ça doit être de la rigolade à gérer.
Bises
moi ils prennent presque rien au sein, je fais tout le tps des doubles pesees ... hereusement que mon mari particpe beaucoup !
du coup, une fois sur deux (je change à chaque fois) j'en mets un au sein avec double pesee et je complete en bib et l'autre mange avec papa ... comme ça, je peux gerer ce qu'ils avalent, ça m'angoisse moins que de me dire qu'ils ne prennent pas assez en tetant ... mais par contre j'ai l'inconvenient du tire lait (et en plus, j'ai pas assez de lait pour les deux donc je dois achete du lait spécial prematuré)
euh, j'ai ete claire ? ;D
Chico:
Citation de: LadyPlum le 09 Novembre 2008 à 16:20:16
Citation de: muscovite le 07 Novembre 2008 à 11:35:42
Salut les filles,
J'ai le moral au plus bas ce matin, mes bb ont eu 1 mois et j'ai vraiment pas l'impression que les tétées s'espacent, je suis crevée, ce matin depuis 7h, ils n'ont fait que pleurer à tour de rôle pour aller au sein, j'ai juste eu 3o min de répis et j'en ai profité pour avancer les taches quotidiennes donc rien qui change réellement les idées. Est ce que pour vous aussi y a des matinées ou a-m ou soirées où ils pleurent bcq et semblent insatiables au niveau de la tétée et des calins (moi, c'est au moins 2 périodes sur 24h). J'ai l'impression aussi de vivre reclue chez moi, je n'ai pas le temps de sortir, de me changer les idées et vous? Hier j'ai décidé de donner qq bibs avec mon lait surtout quand ils pleurent en même temps parce que c'est infernal surtout que les pédiatres disent qu'il ne faut pas laisser pleurer des prémas, le papa peut ainsi participer un peu parce que je trouve que souvent ils profitent pour se la couler douce surtout la nuit. Comment vous faites pour les nourrir s'ils pleurent à 2. J'ai essayé la tétée double mais je ne suis pas fan, je trouve que c'est difficile de les placer en étant seule. En plus, je ne veux pas allaiter devant les amis la famille et à chaque fois que qqn passe, si c'est l'heure des tétées, je passe mon temps dans la chambre et c'est frustrant. Avec les bibs, je vais peut être retrouver un semblant de vie sociale.
Bon, je vais arrêter de me plaindre mais bon ça fait du bien d'en parler à des mamans qui ont les mêmes soucis parce qu'on peut comprendre, je pense, que si on a des jumeaux. D'ailleurs, je me dis qu'un bb, ça doit être de la rigolade à gérer.
Bises
moi ils prennent presque rien au sein, je fais tout le tps des doubles pesees ... hereusement que mon mari particpe beaucoup !
du coup, une fois sur deux (je change à chaque fois) j'en mets un au sein avec double pesee et je complete en bib et l'autre mange avec papa ... comme ça, je peux gerer ce qu'ils avalent, ça m'angoisse moins que de me dire qu'ils ne prennent pas assez en tetant ... mais par contre j'ai l'inconvenient du tire lait (et en plus, j'ai pas assez de lait pour les deux donc je dois achete du lait spécial prematuré)
euh, j'ai ete claire ? ;D
oui très clair ! bonne organisation ;D
dites moi les filles : vous changez bébés avant ou après la tété ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente