Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)

<< < (71/484) > >>

muscovite:
Salut les filles,
Hanouchka, je donne à mes fils mon lait soit au bib ou au sein et 1 biberon de lait maternisé par 24h parfois non, je fonctionne comme ça pour toujours avoir de mon lait d'avance et j'ai l'un de mes fils qui a des coliques même avec mon lait et cela arrive surtout quand je le donne au bib, au sein c'est arrivé mais maintenant non. Le gros avantage du bib, c'est qu'on peut controler la quantité et mes fils font des supers repas avant d'aller dormir: au moins 180ml et le sein donc on passe facile les 200ml et cette nuit, j'ai raphael qui a été au lit à 21h et s'est réveillé à 5h, c'est con son frère s'est réveillé à Oh30 à cause d'un GROS accident dans la couche, du coup il a pris un peu le sein et s'est réveillé vers 5h à peu près comme son frère. Ensuite, Raphael a pleuré vers 6h, je lui ai donné la tétine, rien à faire, elle qui tient si facilement dans sa bouche la journée, tombait toutes les 5 min ce matin ;) ;) ;) J'ai décidé de le laisser un peu pleurer car la couche était propre; il n'avait pas faim ...et le filou s'est rendormi pour se réveiller vers 8h, comme quoi même si je déteste quand ils pleurent, y a vraiment des fois ou il faut les laisser pleurer un petit peu...
Bises à toutes  :-* :-* :-* :-* :-*et bon courage pour cette nuit avec une petite pensée pour toi hanouchka  ;) qui a bien galéré la nuit passée.

Hannouchka:
Merci Muscovite  ;)
Je fonctionne comme toi de temps à autre je fais aussi un bib de maternisé pour tirer mon lait et avoir un bib d'avance. Ca me rassure que tes loulous prennent aussi dans les 180ml car moi c'est entre 180 et 210 quand je tire mon lait.
Pour les horaires des nuits généralement c'est du même ordre que toi aussi dodo vers 20h30 - 21h jusqu'à 5h pour Axel, Thomas se réveille souvent vers 1h... la nuit dernière s'était j'espère une exception. La ils sont couchés tous les 2 un peu plus tard qu'à l'habitude on verra bien si çà fait une différence, de toutes façon je n'aurais pas pu les coucher plus tôt ils étaient dans une forme olympique.
J'ai commencé Ignatia en granule ce soir pour calmer les crises de nerfs d'Axel qui le font régurgiter tellement il s'énerve. Et puis on verra lundi avec la pédiatre.
Bisous à toutes, en espérant que la nuit soit bonne... çà commence mal je les entends raler...
Je vais faire un dernier bisous en espérant qu'ils tiennent jusqu'à 5h histoire que je dorme un peu  :-\
 :-* :-* :-*

muscovite:
Salut les filles,

Victor s'est réveillé à 4h30 et son frère à 5h et je me suis recouchée vers 6h car Raphael a eu un gros accident dans la couche et il a fallu le changer presque entièrement et Victor a repleuré car il n'avait pas mangé assez ( le sein gauche n'était peut être pas assez rempli à son gout car j'ai du lui redonner un complément de 20 au bib... j'ai d'ailleurs lu que les bb qui avaient des bib de lait maternel prenaient des grosses quantités (180, 200ml) et donc l'estomac s'élargit plus vite qu'un bb nourrit au sein exclusivement car il est rare d'avoir 200ml dans un seul sein lorsque la tétée précédente a eu lieu il ya 3heures. Il m'arrive de tirer 200ml à chaque sein après 6 ou 7 heures mais en général si je tire au bout de 3 h, j'ai autour de 100ml pour chaque sein. Vous en pensez quoi?

J'ai posté aussi une question sur le forum:j'ai demandé pourquoi mes loulous avaient les selles vertes et Isazou m'a répondu que c'est ce qui se passait quand on tire son lait car les bb n'ont pas les lipides de fin de tétées. Est-ce que vous savez qqchose à propos de ça et est-ce que ça peut créer une carence chez mes loulous?
Bises et bon dimanche :-* :-* :-*

Hannouchka:
Muscovite, je ne pense pas que çà puisse entrainer une carence. Moi en m'avait dit que la couleur était due à l'oxidation, çà arrive parfois. Maintenant j'ai tiré mon lait pendant 2 semaines fin nov et ils n'avaient pas de scelles vertes ... donc ???
Ne t'inquiète pas ton lait sera tjs ce qu'il y a de mieux pour tes loulous au sein ou au bib ;)
Pour ce qui est des quantités tu ne tires certainement que 100ml car la stimulation est moindre que direct au sein, à toi de voir s'ils ont l'air d'avoir besoin d'un complément ou pas.

Sinon de notre coté la situation s'est un peu amélioré, je ne sais pas si c'est grâce à l'homéopathie que je donne à Axel depuis hier soir mais en tous cas çà va mieux :)
Cette nuit:
Axel 20h30 - 3h - 9h
Thomas 21h - 23h - 5h - 8h30... faut tjs qu'il réclame une fois de plus de son frère ce coquin!!!
Et aujourd'hui j'ai eu enfin une journée "calme", ils ont bien dormi ce matin et cet aprem ouf... bon j'ai réussi à faire seulement 45min de sieste mais c'est déjà çà ;)

On se contente de peu lol

Allez prions pour que cette nuit soit bonne  :P
Demain visite chez la pédiatre :D

NATHN49:
Max n'a plus de lait maternelle depuis un mois et il a les selles vert kaki!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente