Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)

<< < (70/484) > >>

muscovite:
Salut,
J'espère que vous allez toutes bien en ce début de nouvelle année.....

Question pour les mamans qui allaitent: nos bb sont dans leur 2ème mois de vie et même bientôt à 3 mois pour certaines d'entre nous, je voulais savoir combien de repas font vos bb sur 24h et aussi si vous donnez toujours à la demande ou si vous essayez de fixer un minimum d'espace entre les tétées?
Gégé, tu leur donnes quoi comme lait à tes bb? Franchement, c'est génial qu'ils fassent déjà des nuits aussi longues. Tu nous as déjà dit que non mais je suis sure que tu as un secret, allez partage le avec nous ;) ;) ;) ;) ;) ;).

Bonne journée :-* :-* :-* :-*

Hannouchka:
Coucou les filles,

J'espère que vous êtes en forme, apparemment le réveillon s'est bien passé pour tout le monde, c'est cool.
Pour nous çà a été un dîner chez des amis qui sont dans l'immeuble, du coup on a couché tout notre petite tribu et zou chez les copains ;) TRANQUILLE !!!
Axel refait ses nuits depuis 3j maintenant 20h - 5h, Thomas fait tjs 2 réveils 00h et 5h en même temps qu'Axel. Et j'ai enfin réussi à faire dormir Axel ce matin!!!
Je te l'ai emmitouflé dans un moleton, on dirait un petit papillon dans son cocon, et en 2 min y avait plus personne  :P
J'avais pas ressayé cette techinque parce qu'avant les vacances il s'endormait sans problème en journée, j'espère que çà va revenir d'ici qq temps... le temps qu'il reprenne ses marques.
En tous cas je suis soulagée et j'ai enfin fait une nuit "potable". BOn, je vais profité de la sieste de mes 2 loustics pour m'allonger pendant qu'Adri joue avec ses petites voitures.

GROS BISOUS à toutes!!!

PS. Gégé, comme Muscovite, si tu as un secret je suis preneuse  :P lol

nat04:
coucou les filles,

juste un petit coucou pour vous souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, que 2009 vous apporte tout ce dont vous souhaitez et que toute votre petite famille se porte à merveille.

j'espère avoir un peu plus de temps ces prochains jours pour vous lire histoire de me mettre à jour et vous donnez un peu des nouvelles.

a ++
 :-*

Salsera:
Bonjour Muscovite,
Pour te répondre, mes bébés vont avoir 2 mois le 5 et ils sont au sein. Ils tètent en moyenne toutes les 3h la journée, parfois un peu plus espacé la nuit (5h maxi) et je n'hésite pas à les mettre au sein dès qu'ils chouinent ou qu'ils ont mal au ventre, pour moi c'est le remède miracle donc ça peut être aussi beaucoup plus souvent A mon avis, je suis à au moins 8 tétées par 24h et par enfant... Je les allaite donc "à la demande", maintenant on parle même d'allaitement "aux signes d'éveil", c'est-à-dire qu'on recommande de ne pas attendre que le bébé se mette à pleurer.
Quant est-il pour toi ?

Hannouchka:
Coucou les filles,

Chez nous après un bref retour à la normale sur 3 nuits, j'ai passé une nuit d'ENFER  :'( :'( >:(!!!
Dodo des loulous à 20h30 puis réveil en fanfare de Thomas à 0h20 comme d'hab, sauf qu'il n'a pas voulu se rendormir, qu'il a réussi à force de chouiner à réveiller son frère. Du coup réveil d'Axel à 1h20, il s'est tellement énervé ensuite qu'il a régurgité la quasi totalité de ce qu'il avait bu. Ensuite je suis allée de l'un à l'autre jusqu'à 3h20, ils se sont enfin endormi... jusqu'à 4h30... :'( et çà à durer ensuite jusqu'à 6h entre pleurs tétées... etc
Je vais finir par péter un plomb, surtout qu'ensuite quand j'ai enfin réussi à endormir les 2 en même temps pour + de 10 min... j'avais le grand à gérer et donc impossible de dormir. Et cette aprem après la tétée ils se sont réveillés à tour de role toute les 30min, du coup impossible de fermer l'oeil alors que pour une fois le "grand" faisait la sieste.
CONCLUSION = je ne dors ni le jour ni la nuit... et là çà commence à faire long... surtout qu'Axel a de grosses crises de pleurs, durant lesquelles il est inconsolable, même aux bras... ce qui le calme un peu c'est le sein, mais il régurgite ensuite car en fait je pense qu'il n'a pas faim. Les colliques, il me semblait que çà n'arrivait pas aux bébés nourris au sein et de plus il ne se calme pas non plus sur le ventre, ce qui soulage pourtant les colliques. Enfin tout çà c'est depuis notre retour... alors que penser???
J'en viens à me demander si mon lait est bon, mais en même temps Thomas a pris environ 1kg250 en 1 mois et Axel 900gr je pense, et ils mettent du 3 mois donc çà doit quand même bien leur profiter ???

Je vais reprendre RDV chez l'ostéo lundi et je vois de toutes façons la pédiatre lundi pour les vaccins, j'espère que çà ne va pas envenimer les choses encore un peu plus  :-X

Pardon de m'être une fois de plus épanchée...

Sinon pour répondre à ta question Muscovite mes loulous sont uniquement au sein ou au bib avec mon lait. Ils prennent 5 à 6 tétées par jour espacée de 3 ou 4h en journée et de 5 à 7h max la nuit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente