Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)

<< < (65/484) > >>

Morphée reporter:
Bonsoir !

Désolé Hanoushka, moi non plus pas de solution pour résoudre  le problème des bébés inconsolables. Je dois dire que chez nous Léonard est un chouineur qui n'arrete pas de chouiner mais pas dans ces proportions. A croire que c'est un truc de garçon... ::)
Ici, on attend toujours les nuits même si ils ont bien rallongé la période de sommeil de la nuit.
Leur gros rhume est en train de se passer et donc le spectre de la bronchiolite s'éloigne un peu. Ils y ont bien résisté, pourvu que çà dure  8)

Comme d'hab', la citation :

La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage.
  [Anonyme]

A bientot.  :-*

calembour:
Hannouchka, j'éspère que ta nuit fût assez bonne. J'ai beau lire et relire tes messages j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ! Un bon moyen de les calmer c'est aussi le porte-bébé, je sais on a envie qu'ils se couchent et dorment quand on le veut mais ce n'est pas ainsi (et c'est moi qui dit ça). J'ai cru péter les plombs hier aussi, mon mari a fait le début de nuit (jusque 1.30 du matin) et j'ai fait le reste. Là, ils pleurent tous les 2 (lit et transat)...une autre journée commence...finalement ils ne sont pas plus cool quand les grands ne sont pas la. Que faire ? j'en sais fichtre rien, sinon attendre qu'ils grandissent pour s'intéresser à des mobiles et autres objets de divertissement...

Hannouchka:
Bonjour les filles,
Ici on est reparti 2 mois en arrière, depuis 2 jours Axel n'arrête pas de pleurer, il se calme difficilement même aux bras, et il se fout royalement de la tétine. Je suis un peu désemparée car je ne sais pas ce qu'il a.
Ce n'est pas la faim (il réclame à nouveau toutes les 2 à 3 h... envolées les 7h de sommeil...)
Ce n'est pas un rot, ni des colliques (rares en cas d'allaitement au sein, de plus il ne se calme pas sur le ventre ???).
Ce n'est pas le manque de contact (j'arrête pas de l'avoir aux bras), ni le manque de paroles...
Il n'a pas de fièvre... alors quoi ???
Enfin voilà, j'essaie de le bercer dans son transat, çà marche 5 min et c'est reparti... idem aux bras... idem sur le dos... idem sur le ventre... et là bein non je ne vois plus...
Bon allez j'y retourne.... je peux pas le laisser pleurer pendant des heures non plus, c'est sur il finirait bien par s'endormir d'épuisement mais je ne peux pas. 10-15 min passent encore mais plus à 2 mois çà me parait trop... qu'est ce que vous en pensez?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Même les plus farfelues seront la bienvenue, je suis à bout et je n'ai pas les moyens de retourner chez l'ostéo pour l'instant...  :'(
 :-* :-* :-* j'espère que chez vous les bébés font la trève des pleurs. Moi je suis déjà en train de regretter ma semaine de vacances dans la famille... Si c'est pour morfler en rentrant c'est pas la peine.

Hannouchka:
Et moi qui me réjouissait qu'ils commencent à s'intéresser aux mobiles, à faire des sourires... çà n'aura duré que quelques jours, j'ai l'impression qu'ils ont 1 semaine à nouveau... une belle régression. Mais bon, il parait que c'est souvent le cas avant une nouvelle évolution.
Bon, ils se sont calmés... je vais essayé de dormir un peu pendant que mon "grand" (2ans et demi) regarde un peu la télé.
J'ai vraiment l'impression de tout rater, de faire de travers, de ne rien comprendre et surtout d'être une mauvaise mère, je n'ai jamais ressenti çà avec mon ainé :'( c'était le premier et pourtant j'étais sereine et sûre de moi. Je l'ai été au début mais là je perds pied...
Désolée, je ne suis pas très positive ni gaie en ce moment, çà ne me ressemble vraiment pas... mais je n'arrive plus à positiver, certainement la fatigue physique et morale, le contre-coup se fait enfin sentir et MER..

NATHN49:
Il y a effectivement peut être un cap à passer. Vers 2 moi(et qq jours chez nous), j'avais l'impression qu'ils étaient affamés, Max faisait des bib de 180 voir 210 alors qu'il était à 120. 2-3jour après ça s'est stabilisé il est passé à 150ml. Il reprennait un bib 2 fois par nuit et en journée Caroline réclamait au bout de 2h30-3h. Depuis 2j Caroline a de nouveau des colliques au moment du bib (je pense que c'est ça). Elle boit 60ml et elle pleure, pleure. Impossible de continuer le bib.
Hannouchka a tu essayé de leur faire faire un tour en poussette pour les calmer (si le temps le permet)? Quand on a avait marre de ne pas les voir dormir en journée je faisais un petit tour, ils s'endormaient et on était tranquille une heure ou 2h aprè la balade.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente