Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Hannouchka:
Coucou les filles,
J'ai une question pour vous:
Voilà la situation, j'ai donné le sein à mes loulous à 15h tt + change çà nous a amené à 16h et après une courte phase d'éveil calme, ils se sont mis tous les 2 à pleurer et çà fait maintenant 1h que çà dure... quasiment sans discontinuer.
J'ai essayé le tapis d'éveil, ils y sont restés 10 min au calme puis pleurs... je les ai calmés aux bras puis reposés et dès qu'ils ont été dans leur lit ils se sont mis à pleurer, je les ai donc laissé un peu pleuré souvent ils s'endorment au bout de 5 min voir moins mais là c'est la cata. Quand un s'arrête l'autre prend le relais puis ils pleurent en même temps.
Je vais essayé de les mettre dans leur transat, mais c'est pas évident avec mon grand qui est à la maison jusqu'au 5 fin des vacances de notre ass mat. Ca promet d'être sportif.
Surtout que depuis notre retour ils ne font plus leur nuit:
> Axel 19h30 - 04h00 - 08h00
> Thomas 20h00 - 00h00 - 06h00
Alors qu'avant le départ ils prennait aussi 2 fois dans la nuit mais au même horaire, je pouvais donc un peu mieux dormir... j'espère que je ne suis pas repartie pour un mois comme après leur naissance. Car je suis à nouveau seule pour les gérer le jour et la nuit, mon mari a repris le travail aujourd'hui...
Est-ce que çà vous est déjà arrivés qu'ils soient inconsolables comme çà ? Qu'avez-vous fait?
Merci et bisous!!!!
calembour:
Hannouchka, ce que tu décris, c'est exactement ce que je vis ! Une tt la nuit. 5 au total par 24 heures du coup. Dès que je les mets dans le lit ils hurlent, dans le transat ils s'endorment...un peu moins si les grands crient autour...pour info les miens ne dorment pas depuis 8.30 ce matin (dans leur lit). Ils pleurent sans doute parcequ'ils ont justement sommeil, surtout après manger c'est classique (sauf si mal au ventre mais tu ne sembles pas décrires ce type de pleurs...). Je n'ai pas de solution, soit tu les calmes, les promènes, berces, soit dodo dans le transat (après quelques minutes de cris)...moi aujourd'hui j'ai testé: dodo que dans le lit, du coup ils n'ont pas dormi ! Mais il y a des jours où on est mons patiente...et on voudrait que tout roule comme une horloge...Sinon c'est idem l'un réveille l'autre (l'un chouine l'autre hurle)...de ce que je me souviens de mon 1er fils c'était pareil, il faut, du temps....pas d'autre solution malheureusement...bon courage à toi, enfin à nous !
Hannouchka:
Calembour, je compatis :-*
Bon, suite de l'épisode d'aujourd'hui...
Alors je leur ai redonné le sein alors que çà ne faisait que 2h30 qu'ils avaient pris (mais bon je ne suis pas obtue, peut-être qu'ils avaient vraiment faim), çà les a calmé le temps de la tété et les 5-10 minutes qui ont suivi puis ils se sont remis à pleurer. Je les ai donc changé histoire d'éliminer toutes les causes potentielles de leur mauvaise humeur... résultat un gros pipi et puis c'est tout.
Et tjs les pleurs, surtout Axel, aux bras ils ne se calment même pas vraiment, ils s'arrêtent puis reprennent = c'est à désespérer!!! ::)
Aujourd'hui c'est la première fois que je me trouve vraiment désarmée et que rien ne fonctionne.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon aîné qui chouinait à peine après la tété et s'endormait quasiment illico.
Je me demande ce que la nuit prochaine me réserve ???
La nuit dernière ils se sont rendormis "facilement à 00h pour Thomas et 4h pour Axel mais le second réveil à 6h j'ai pu recoucher Thomas mais j'ai du prendre Axel avec moi dans le lit car il ne s'arrêtait pas de pleurer. Je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de se rendormir avec moi, surtout que ce n'est pas "juste" pour Thomas qui lui reste seul dans son lit sagement.
Que faire ???
Là, ils pleurent tjs, je suis sortie de leur chambre car au bout d'un moment je pète un plomb quand ils pleurent même au bras, je ne sais plus quoi faire, chanter, leur parler, aujourd'hui rien de fonctionne. Heureusement que mon ainé est sage et n'en rajoute pas une couche en faisant des bétises!!! ouf!!! merci mon fils :-* :-* :-*
Bon, je vous laisse je vais encore faire un essai pour les calmer, mais je crois avoir utiliser toutes mes bottes secrètes. :-X
Bisous!!!
Hannouchka:
Tahhhhhh!
Ils s'étaient calmés au bras et de nouveau dès que je les ai posé dans leur lit ils se sont mis à pleurer enfin Thomas qui a donc réveillé Axel...
PU..IN DE ME..E y en a marre, je vais pas me les garder scotcher sur moi 24 sur 24, je les ai gardé déjà 3/4h pour les calmer. Ils ont régurgité tellement il se sont énervés et Axel était secoué de spasmes d'énervement, je ne sais plus quoi faire ??? je vais retourner le calmer je ne peux pas le voir comme çà, mais il va bien falloir qu'ils finissent par se calmer ???
Ils n'ont pas de fièvre, qu'est-ce qu'il leur arrive aujourdhu'i, j'ai déjà eu des journées sans mais à ce point jamais...
NATHN49:
Désolée Hannouchka je n'ai pas de réponse à ton problème. La nuit pas de problème de pleurs sauf si colliques et en général on stoppe le bib et on n'a plus de soucis. une fois un soir ils étaient inconsolable malheureusement on a pas pu faire gran chose. On les changé, donné un bib, bisous, calin et on a fini par les promener dans la maison et ça a fini par passé, ça a duré 3h pas non stop. Jusqu'à il y a qq jours on les mettaient dans leur couffin puis ds le lit que quand ils étaient endormis. depuis qq jours on arrive a les laisser éveiller dans le couffin ou le lit sans qu'ils se mettent à pleurer à chaque fois. Pour notre ainée c'était pareil, comme si il y avait une phase d'acceptation.
max a beaucoup de mal a s'endormir depuis qq jours, on le voit fatigué, il chouine, comme a s'endormir et se réveil brutalement. On se demande sil n manque pas de fer car en plus il est très pale.
Caroline a denouveau fait sa nuit mais c'était un peu moins cool car elle s'est endormie plus tôt donc réveillé plus tôt. Bib à 20h30, à 21h30 elle dormait t ça jusqu'à 4h30 soit 7h!
Pour Max bib à 20h30 dodo vers 22h puis bib à 2h20 et réveil à 6h20.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente