Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
NATHN49:
Salut les filles,
Je commence à craquer, je suis fatiguée. Pourtant mon homme m'aide bcp le nuit. Il s'est couché à 4h45 pour donner le bib de minuit et 3h30. De mon côté je suis réveillée depuis 5h car Max n'a pas le même rythme que sa soeur. Il a eu son bib à 1h30 alors que Caroline à 3h30 et après elle dort jusqu'à 8h30. 1h après son bib Max a bcp régurgité, il a fallu le changer et lui nettoyé les cheveux. Il est avait partout. Il m'a fait une peur bleu, il était tout rouge et avait dû avoir du lait dans le nez, il pleurait était gêné et n'arrivait pas à se débarrasser du lait en totalité. Marine a été réveillé à 6h30 et ne s'est pas rendormi. Résultat qd je peux me remettre au lit c'est la grande qui est réveillée.
Je me faisais une joie d'allaiter et maintenant je ne prend aucun plaisir. Les tt sont longues 3/4 d'h à 1h et au bout du compte ils n'ont pas pris suffisament. Je tire mon lait de + en + pour être sûre de la qté qu'ils prennent mais ça ne suffit pas pour toute la journée donc je donne un complémént de lait en poudre ou je "m'oblige" à donner le sein. Je sais pas trop quoi faire car je culpabilise de ne pas donner mon lait, on me pousse (ou on m'encourage) à poursuivre l'allaitement pour le bien des bb.
Manuela:
Toutes mes félicitations Hannouchka et ce sont encore de beaux bébés, vives les novembrettes!!
Sinon, je constate que l'organisation est difficile à trouver (ceci dit je m'en doutais!!) alors je vous souhaite bon courage en attendant de vous rejoindre sur ce post pour partager mes expériences.
Bisous à toutes :-* :-*
muscovite:
Citation de: NATHN49 le 02 Novembre 2008 à 10:46:46
Je commence à craquer, je suis fatiguée. Pourtant mon homme m'aide bcp le nuit. Il s'est couché à 4h45 pour donner le bib de minuit et 3h30. De mon côté je suis réveillée depuis 5h car Max n'a pas le même rythme que sa soeur. Il a eu son bib à 1h30 alors que Caroline à 3h30 et après elle dort jusqu'à 8h30. 1h après son bib Max a bcp régurgité, il a fallu le changer et lui nettoyé les cheveux. Il est avait partout. Il m'a fait une peur bleu, il était tout rouge et avait dû avoir du lait dans le nez, il pleurait était gêné et n'arrivait pas à se débarrasser du lait en totalité. Marine a été réveillé à 6h30 et ne s'est pas rendormi. Résultat qd je peux me remettre au lit c'est la grande qui est réveillée.
Je me faisais une joie d'allaiter et maintenant je ne prend aucun plaisir. Les tt sont longues 3/4 d'h à 1h et au bout du compte .
Nath, courage :-* :-* :-*. Je ressens la même chose que toi surtout au niv de l'allaitement, c'est super dur car mes bb mangent aussi en 1 heure et j'ai l'impression de ne faire que ça. J'ai essayé de les mettre à 2 pour gagner un peu de temps avec l'aide de mon mari surtout s'ils réclament en même temps( c'est bizarre car ils sont très souvent décallés mais parfois avec les aléas de la journées, ils sont synchrones) mais j'avoue que c'est compliqué à gérer souvent ça ne marche que 15 minutes et je n'aime pas trop, je préfère les nourrir chacun à leur tour. Aujourd'hui, je me sens un peu mieux, car ils m'ont laissé un peu plus dormir (environ 3h au lieu de 1h) et j'espère que le pic de croissance des 3 sem va se passer et qu'ils vont se réguler davantage pour les tétées. Je réalise aussi que certaines d'entre vous ont d'autres petits à s'occuper alors franchement je vous tire mon chapeau.
Courage les filles :-* :-*
Drine:
Courage à vous toutes les filles, les débuts ne sont pas toujours faciles surtout après les quelques semaines après la naissance la fatigue commence à se faire sentir.
Nath, n'hésites pas à me contacter en MP ou autres moyens si tu en as besoin.
Pour ma part, je te dirai simplement de prendre plaisir à donner le lait à tes enfants qu'il soit artificiel ou maternel, simplement le mot PLAISIR est important.
Surveille bien également ta fatigue car la naissance des petits date de 3 semaines maintenant la fatigue commence donc à se faire sentir, écoute toi, ton corps et les conseils de Thomas si il t'en donne ou bien des proches surtour aucune culpabilité, tu as fais un "très bon boulot" pendant un peu + de 8 mois et maintenant il t'en reste encore + à faire, les éléver, alors prends soin de toi pour être en forme, disponible auprès de tes enfants et de Thomas et prendre plaisir à être une maman d'une grande famille.
:-* :-* :-*
nonie:
Nathn, je compatis, je suis en plein dedans, et ce que tu vis je le vis, presqu'exactement (à la différence que ma "grande" est vraiment petite...)
Je comprends aussi très bien ce que tu explique pour l'allaitement. Ici, ça ne dure pas tant, mais ça ne semble jamais assez. Même pour Zoé qui était 100% sein, il y a aussi des compléments...
et puis j'adore donner le sein... quand je suis bien, que j'ai le temps, que je ne usis pas interrompue par ma grande, l'infirmière, le petit Loulou ou tout autre chose... quand je suis bien installée, parce que j'ai eu le temps de la e faire, quand j'ai pensé à la bouteille d'eau, sinon, j'ai trop soif... etc...
mais le plus dur, c'est quand même de gérer Léonie en même temps que les petits, ça, c'est vraiment un challenge dont j'avais pas mesure lé difficulté...
Mais bon...
Je vais devoir aller un voir un médecin pour moi aussi, parce que j'ai des saignements importants, génants et presque douloureux (type règles, en moins forts que si c'était fort quand même... chuis pas claire là ???) mais c'est trop tôt pour le retour de couches... et j'ai lu qu'il pouvais y avoir un "ptit retour de couche", mais ça m'inquiète, et vu mon état de fatigue (même pas manque de sommeil, de fatigue simplement), faut que je m'en préoccupe... :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente