Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Gégé35:
NATH49 Courage, la magie de Noël va peut être te redonner le morale ;) surtout profite bien de ton petit voyage chez tes parents pour te ressourcer !!!!
Lapascalita super pour la nuit de tes loulous !!!! peut etre que c'est ton cadeau de Noël que tes loulous te font a leur facon ;)
Après Etienne, a mon tour d'être malade RDV chez le doc ce matin à 10h, resultat une angine blanche ::) allez hop sous antibiotiques !!!!!
JOYEUX NOEL A TOUTES
Gégé
muscovite:
Salut les filles;
Bon Noel à tous et à toutes et pleins de bisous aux bébés. :-* :-* :-* :-*
Nath 49, je vis en ce moment la même chose que toi; mes loulous ont été supers pendant 4 jours: des siestes, peu de pleurs et surtout un seul réveil la nuit vers 4h; je me suis dit, ça y est ils sont réglés et font leurs nuits et ben non, pas du tout.... Depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est la régression la plus totale: ils ne font que pleurer, quand c'est pas l'un c'est l'autre, et commencent leur nuit vers 18-19h, du coup, ils se réveillent à nouveau 2 fois dans la nuit (Vers 1H et vers 5h) et c'est la grosse déprime pour les parents....
Sinon mes 2 terreurs vivent très bien la situation, ils grossissent très bien: je suis allée chez le médecin pour les vaccins hier, ils pèsent 5,2 kg et 4,9 kg.
Espérons que les jujus entendent nos demandes et fassent leurs nuits pour que leurs pauvres parents récupèrent et retrouvent une vie. Bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est vrai que le manque de sommeil fait dire des conneries.. (lol)
Bises à toutes
Morphée reporter:
Bonjour à toutes !
Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas posté car le programme était chargé : RDV ostéo pour les loulous lundi, RDV 2eme mois mardi (ça pousse, ça pousse : Anouk = 4 kgs, Léonard = 4,7 kgs) mais le doc avait un soupçon de bronchiolite pour Anouk. Il a fallu trouver un kiné en catastrophe mais la semaine de noel, pas fastoche (voire impossible). En fait le kiné déniché trouvait la situation pas aussi alarmiste... OUF ! Donc, une séance cet après-midi pour assurer le coup et une autre vendredi matin.
La bonne nouvelle, c'est que l'on approche des nuits : pour la 3eme nuit consécutive, ils ont dormi tout les deux 6 heures de suite. En plus, leur rhume les réveille donc sans le rhume, ça devrait le faire pas mal.
Ce soir, c'est fete en famille (c'est l'anniversaire de mon papa) et demain meme chose pour noel que ma grande attend impatiemment !
je vous souhaite toutes un joyeux noel en famille Nat04, Nathn49, Gégé35, Lapascalita, Nikita, Muscovite, Chico, Hanouchka, LadyPlum, Manuela, Nonie, Hanaé et toutes les autres que j'oublie ou qui nous lisent sans participer à nos pipeletteries ;) et surtout un joli cadododo... :-*
THE CHRISTMAS CITATION :
Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.
[Roy Lemon Smith]
ptitisa:
Bonjour à toutes,
Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté, et pour cause c'est les vacances scolaires!! donc j'ai mes grands avec moi donc plus beaucoup de temps à m'accorder, avec en plus mes bibous, mais mon plus grand est parti un peu en vacances.
J'ai lu un peu vos petits messages et tout d'abord j'éspére que le petit Etienne va bien!! je n'imagine méme pas la peur que les parents ont du avoir.
Pour ma part aussi j'ai eu un ptit espoir pour les nuits, julie m'a fait deux nuits entiére, l'une aprés l'autre, la premiére de 22h à 9h et la deuxiéme 22h à 6h, mais cette nuit rebelotte à 4h30 elle s'est réveillée, quant à Clément pareil il se réveillé qu'une fois vers 3h30, et cette nuit rebelote, 1h, 4h, enfin bref je perds espoir pour les nuits complétes!!
Je tiens à vous souhaiter à toutes ainsi qu'à vous loulous un trés joyeux NOEL, et que le pére noél vous apporte à vous et vos boubous pleins de jolies cadeaux, pour ma part je suis comme vous mon plus beau cadeau serai qu'ils fassent leur nuit, afin que je me requinque un peu, car la je suis à plat et pour m'occuper des grands c'est dur, dur.
Pour nous ce soir c'est réveillon : mon mari et mes quatre enfants car le cinquiéme est en vacances, ma famille est trop loin pour étre parmi nous, ce qui me fait bisar car sa sera la premiére année que je le féterai sans eux.
Voila, bon réveillon à toutes !!!!!!
Nikita:
Merci pour tous les "Joyeux Noël" et la très belle citation de Morphée!!
Gégé, tu as le droit de demander les résultats de la PDS d'Etienne... Contente qu'il aille mieux. Il va se recaler t'en fais pas.
En vous lisant, je vois que j'ai de la chance : Eléa et Apolline me font leurs nuits depuis leur 2 mois.
Elles sont nées le 10 octobre donc ont 2 mois 1/2.
Je les mets dans leur lit pour la nuit vers 22h - 23h, ça dépend des horaires des bib.
Avant de passer à leur 5 biberons et quelques jours avant de faire leurs nuits, elles se sont mises à se réveiller plus tôt la nuit et à réclamer plus souvent.
Puis on a augmenté un peu les doses des bib pendant ces quelques jours... Et elles se sont calmées et ont suprimé comme par magie le biberon de 3 -4 h du matin...
Elles se réveillent vers 6h pour 5 biberons de 150 ml!!
Nous sommes passés à 165 ml depuis (on utilise Nidal Novaia 1 en brique) Et je pense bientôt augmenter à 180 car elles finissent vraiment bien leurs bib.
Donc les pleurs et agitations + faim plus souvent c'est peut-être le signe que vos jujus vont bientôt faire leurs nuits!!
J'espère pour vous...
Pour infos, si ça peut être utile, mes loulouttes commencaient parfois leur nuit vers 18h... >:(
mais je les ai toujours réveillé vers 22 h (oui ça fait mal au coeur quand elles dorment bien) pour leur donner leur biberon du soir. Et pour les régler un peu..
J'ai stoppé complétement l'allaitement à leur 2 mois après avoir réduit petit à petit les têtées...
Au bout d'un moment, j'y trouvais plus de contrainte et de fatigue que de plaisir. Tout s'est bien passé et elles ne semblent plus trop réclamer le sein... ;)
Pour les bib c'est 6h/10h/14h/18h/22h environ....
Au réveil, vers 6 h, elles boivent leurs bib dns le calme et l'obscurité et elles repartent pour un petit dodo jusqu'à 10h.... Ensuite re Bib et bains (une par jour!!!!!!!) et hop dans les transats jusqu'au bib de 14h où je les recouche pour leur grosse sieste... :D :D
18h lever et Bib.... Je les descends dans leurs transat jusqu'au bib de 22h que je donne dans l'obscurité et le calme pour leur faire comprendre que c'est l'heure du GROS dodo!!
Je leur donne ce rythme depuis qu'elles ont supprimé le bib de la nuit et ça marche NICKEL!!!
Je vous rassure il y a bien des moments de pleurs (notament le soir) mas je les trouve beaucoup plus calmes et sereines depuis... Elles comprennent bien que quand on est au lit, c'est pour dormir!!!
Sinon, mes transats sonttrès confortables et elles ont une bonne positiobn et peuvent faire des petites siestes dedans sans problème. (marque Babym--v!) ;D
Voilà mon expérience... Mais tous les bébés sont si différents! ;) ;)
Courage pour les mamans qui se lèvent encore la nuit en espérant que dans quelques jours vous pourrez toutes dormir ENFIIIIINNN!! :P
JOYEUX NOËL à tous
Bisous :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente