Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
ptitisa:
Pour ma part clément prend 6 bibi de 120ml et julie 5 à 6 bibi de 120ml (la puér me dit que c'est beaucoup), mais la pédiatre elle me dit que c'est bien, qu'ils grossissent bien. Cette nuit encore une nuit dur dur, non pas parce que ls bébés pleurent mais de me lever je ne peux plus et ce matin le réveil pour réveiller mes grands ohlalalla j'avais 30 minutes de retard. Clément a bien fait caca cette nuit, donc je crois que je ne vais pas lui donner du lait transit, car celui que j'ai actuellement fonctionne bien, je vais voir sa réaction aujourd'hui et je verrai bien. Je ne peux plus de rester enfermer, demain j'emméne mon fils à l'aéroport sa va me faire du bien, et ensuite j'irai voir mon mari au magasin, mais du coup les bébés n'auront certainement pas leur bain du soir, j'éspére que sa va aller pour la nuit suivante. Merci pour vos réponses au niveau des tétines, et pour ce qui est dodo sur le ventre je pense que c'est parce que clément avait des coliques donc cela doit lui faire du bien.
Hannouchka:
Coucou les filles !!!
Lapascalita, chez nous pour ce qui est des quantités c'est impressionnant. Ce matin j'ai donné le sein à Axel et tiré mon lait de l'autre sein pour donner à Thomas (car il tète tjs aussi fort) et tenez vous bien... 220ml !!! et idem pour le bib de 00h!! Et la journée généralement je tire entre 140 et 180ml et pourtant ils n'ont que 6 semaines ???
Alors je pense que c'est trop car on dit qu'à 2 mois c'est 5 bib de 120 ou 4 de 150 environ, il me semble. Mais que faire je ne peux pas les rationer ??? surtout au sein, je ne vois pas comment je pourrais faire. Donc je les laisse prendre ce dont ils ont besoin sans me prendre la tête sur ce qui est "normal" et voila tout ;)
Deuxième nuit sympa : 20h30 - 00h - 7h30 pour Thomas le morfale et 8h30 pour Axel. Seul bémol par rapport à la nuit précédente >> il y a eu un réveil à 4h30, je les ai changé (énormes pipis), ils n'avaient pas faim mais ne trouvaient pas le sommeil, je les ai pris avec moi et ils se sont rendormis en 10 min.
Ptitsa pour ce qui est de la position recommandée pour dormir c'est sur le dos, mais si tes loulous arrivent déjà à se retourner seul tu peux tranquillement les faire dormir sur le ventre. Sinon il faut rester vigilante ;)
Allez je vous laisse, je dois commencer à faire les valises pour notre départ de demain certainement dans la nuit, çà va être chaud... 10 à 12h au moins de voiture avec nos 3 loustics!!!
Souhaitez-nous bonne chance ;D
:-* :-* :-* :-*
NATHN49:
Bon voyage et bonnes vacances hannouchka.
Pour les tétines, j'utilise des tigex à vitesse pour les 2. Caroline parce que son lait et épaissi et Max pour que avoir plus de débit. Au début j'avais des avents mais Max prennait trop de temps. Quand tout va bien Caro met 15-20mn qd elle a très faim sinon compter 30 à 45mn.
Côté nuit, il y a du mieux pour notre fille. Cette nuit, elle a dormi 7h mais de 21h à 4h (pourvu que ça dur) Max lui n'a pas l'air décider à dormir plus : 3-4h et une fois de temps en temps on a droit à 5h-5h30.Résultat cette nuit bib à minuit et réveil à 4h. On a fini la nuit ensemble et à 7h je lui est donné le bib. Chez nous Caoline à 5 bib de 150ml (elle en finit 3 sur 5) et Max 5 à 120ml (Mais fini pas tjs) Point positif depuis 8jours, ils se rendorment vite, et ne semblent plus soufrir de colliques et Caroline ne se réveille plus pour un rot coincé. On souffle enfin et ça fait du bien. Qd les petits feront leur nuit on pourra vraiment profiter pleinement.
Max nous fait plein de sourrirs, il est très éveillé, il nous fixe du regard avec intensité, nous suit des yeux et commence à causer. Caroline fait aussi des sourirs et nous suit bien du regard.
Pour le moment pas de tapis d'éveil, j'ai essayé mais ne semblent pas trèès intéressé. Par contre Max adore attendre son mobile et suit les lapins et les carottes qui tournent! Caroline c'est pas son truc, elle préfère le bruit du hochet et essaye d'attraper son pouce. Mais elle n'a pas encore pigé le truc.
Hannouchka:
Merci Nathn.
Pour nous le tapis d'éveil c'est pas trop longtemps car ils s'énervent ensuite, ils préfèrent voir leur papa et leur maman leur raconter des bétises et faire de gramices tranquillement installés dans leur transat!!! Et plein de sourires surtout d'Axel, Thomas est un peu plus pince sans rire :P mais il nous regarde avec une intensité incroyable.
Bon j'y retourne Axel en a marre de son mobile ::)
:-* :-* :-* :-* :-*
ptitisa:
en 6 semaines c'est la premiére fois que je réussie à faire une aussi bonne sieste!!! j'ai mis les boubous au dodo à 13h, je suis partie m'allonger aussi, et sieste pour tout le monde jusqu'à 16h30!!!! sa fait énormément de bien!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente