Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
ptitisa:
Coucou les filles!!
J'ai emmené mes boubous d'amour chez le pédiatre ce matin, et tout va pour le mieu, Clément fait 3kg640 et julie 3kg440, ils ont bien pris pour 50 cm tous les deux. Apparament d'aprés la pédiatre les coléres de clément proviendrait de coliques, elle m'a donc donné un sirop à lui donner avant chaque bibi et de changer le lait pour un lait transit, j'éspére qu'aprés sa sa ira mieu, pour l'instant en attendant d'aller acheter le lait je peux lui donner de l'hépar je verrai bien.
Pour moi aussi je craque un peu en ce moment, un peu mar de ne pas dormir, j'ai l'impression d'étre toujours débordée et de ne pas avoir de temps pour moi, et de ne voir personne sa me fou le cafard.
Gégé35:
Salut les filles !
Pour les tétines, nous utilisons des tétines physiologiques en silicone de chez NUK, et pas de problème ! en general ils boivent leur bib en 1/2 heures ( en comptant le change et les rots ) mais ca peut varier surtout quand je suis seule et que les 2 loulous reclament en meme temps c'est un peu plus rock'n roll !
Ptitisa cjez nous les 2 dorment sur le dos ! mais Etienne aime bien etre sur le ventre, quand il s'endort dans mes bras il aime bcp etre allongé contre moi ! quand a Zoé elle n'aime pas trop etre sur le ventre !
Petite question, mettez vous vos BB sur le tapis d'éveil ? nous on a commence un peu la semaine derniere mais ce soir c'etait la fete ! Etienne riait aux éclats et faisait des Arreuh ... a la petite vache !!! nous étions en admiration devant nos p'tits lous allongés sur le tapis !!!!!!
Je vous laisse car c'est l'heure du bain, un bib et au lit jusqu'a 7h demain matin ;)
Gros bisous a toute et courage a celle qui en ont besoin
:-* :-* :-*
muscovite:
Salut les filles,
Nous les mettons aussi sur le tapis d'éveil et ils ont l'air d'apprécier, ils regardent bcq autour d'eux et les différentes couleurs, on place leurs mains sur les objets mais ils ne sont pas encore trop intéressés, ça va venir je pense. Ils peuvent parfois y rester 45 min sans râler.Sinon, ils commencent à faire des beaux sourires et écoutent vraiment quand on leur parle.
Visite chez le pédiatre hier, j'étais super contente car il m'a dit que mes loulous avaient le dév physique et l'éveil d'un bb de 2mois alors qu'ils n'ont que 1 mois en âge corrigé. Ils ont bien grossi: Victor pèse 4,470kg et son frère 4,5kg. Ils commencent tous les 2 à bien espacer les tétées, parfois ils tiennent 6h et même 7h30 ( c'est arrivé 1 seule fois) pour Raphael mais souvent ces longues plages commencent tôt: l'après midi ou vers 18h du coup pour c'est moins intéressant car ils se réveillent en pleine nuit vers 2 ou 3h. Les journées se passent de mieux en mieux, ils sont super calmes mes 2 loulous sauf parfois Raphael qui a de grosses coliques (on a opté pour la tétine et c'est magique, il pleure bcq moins)
Pour les tétines, on utilise les dodies en caoutchouc ou sillicone. Mes loulous boivent leur bib en 45min à 1 heure (tout compris avec le rot et le temps qu'on les garde pour la digestion) , parfois c'est 1h30 quand ils mangent bcq genre 210 ml.
Gégé 35, tu as de la chance ;) ;) ;) ;) ;)d'avoir des petits qui font déja leurs nuits.( ils ont du lait maternisé ou maternel? Ils sont nés à quel terme? Ils font quel poids?). J'ai lu qu'à partir de 5kg, les bb avaient assez de réserves pour tenir la nuit.
Bises à toutes et bon courage pour cette nuit :-* :-* :-*
Gégé35:
Muscovite nos loulous sont nés à 39s et 2j, eh, oui j'ai tenu jusqu'au bout et encore ils m'ont déclenchés sinon ils y seraient encore ;D accouchement de rêve par voie basse ! Zoé faisait 2kg620 et 44cm et Etienne 2kg830 et 46cm ! visite des 1 mois + 1kg100 chacun, +5cm pour Zoé et 3cm pour Etienne !!! des bébés qui poussent très bien ! depuis le début ils sont au lait maternisé.
Ils vont avoir 2 mois samedi :o déjà ! visite et vaccins :'( lundi, je viendrai vous donner les nouvelles !
Actuellement ils prennent 5 bibs ( 3 de 150ml et 2 de 180ml : celui du soir et celui du matin )
Bonne nuit à toutes
lapascalita:
moi je n'y comprends plus rien, à vous lire beaucoup d'entre vous donnent des bibs de 180 voire plus....Nous on est à 5X 150 plus un peu de sein (surtout pour Matéo qui réclame) et ils vont avoir 3mois le 24!!!il me semblait qu'il ne fallait pas aller au delà de 150 à 5bibs????aurais je mal compris???? :-\
a + :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente