Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Lavin:
pour la couche quand tu sors tu devrais lui mettre sauf si elle ne veut pas. pour la crèche c'est normal il faut du temps : lana fait pipi et caca à la maison et me demande le pot mais à la crèche elle ne veut rien entendre. ils leur faut du temps. en tout cas je trouve que tu te debrouilles très bien ! 18 mois les nuits ? là oui je peux comprendre que ce soit dur : est ce que tu as de la famille proche pour t'aider ? au moins que tu puisses dormir un peu c'est important ! si tu manques de sommeil tu vas être à cran et ça se passera mal avec les petits...
pour l'histoire du matin : lana et vincent aussi ont tendance à se reveiller tôt on va dire 6h en moyenne.. en semaine ça ne me gene pas car ils restent au lit jusqu'à 06h30 07h mais après faut se lever pour se préparer pour la crèche et après je vais au boulot. par contre pour le week end pour que je puisse dormir voilà ce que je fais : le soir genre 1h avant le dodo je les prends 1 par 1 et je dis "demain matin tu fais dodo ! si tu te reveilles tôt tu reste sage dans ton lit je ne veux pas entendre de pleure ! tu attends que papa ou maman se lève pour te lever ! tu as compris ?" et idem avec leur ... je me met bien à la hauteur et demande au petit de me regarder dans les yeux pour qu'ils m'entendent clairement et qu'il ne soit pas distret... et bien je vais être franche : 4 cas sur 5 ils le font... ce matin levé à 08h... ça arrive + tard...
pour que tu en arrives là il faut que tu DORME !!!!! oi j'ai récupéré mes heures de sommeils et depuis j'arrive à gérer les petits...
Lavin:
j'ai oublié de dire ! donc je leur préviens de ne pas broncher le matin 1h avant le dodo et je leur redis au moment de les coucher 1 par 1 toujours lol
NATHN49:
Pas de famille près de chez nous, nos parents habitent à 300km. Pour ce qui est du matin, jai pas de soucis avec Max, en général quand il est réveillé, il reste 30mn tranquille dans son lit. Le soucis c'est Caroline, dès qu'elle se réveille, elle hurle, impossible de la laisser dans son lit car 5mn après être venue lui redonner son doudou ou sa tétine elle se remet à hurler "maman". Je la prend avec moi dans le lit et dans le meilleur des cas, elle se rendors mais ça reste rare. Je l'a prévient avant qu'elle ne doit pas crier quand elle se réveille mais juste appeler "maman" et je viendrai mais rien à faire. Même la sieste c'est pareil, aussi bien à la maison qu'à la crèche.
nat04:
ben moi je dirais pas forcement que c les doigts dans le nez maintenant mais j'ai l'impression de commencer à sortir la tête de l'eau au bout de 2 ans ! j'ai l'impression de pouvoir faire les trucs que je veux alors qu'avant non !
ça vient s'en doute du fait qu'on a demmenagé juste avant que j'accouche (et je n'étais pas là et je n'y suis jamais aller avant le retour de la mat) et du coup la maison est restée comme elle était sans que je puisse l'organiser à ma façon et ça débordait de tous les côtés niveau rangement
là on a fait des ragements un peu partout et je vois plus clair parceqsue ct le bordel et pas le temps de le faire avant
bon j'ai pas encore le temps de m'occuper de moi ! ;D mais bon c'est pas une priorité
c encore difficile parcequ'ils nous testent mais maintenant qu'ils ont le même rythme que nous l'organisation me semble moins difficile
et puis Lucas fait maintenant ses nuits depuis septembre donc ça va mieux aussi
mais je suis quand même contente de les mettre à la garderie 2 1/2 journées / semaine ! ;D
Lavin:
le petit il faut que ses nuits depuis septembre mais de cette année ? Pour la crèche tu as raison ça fait un bien fou de pouvoir les laisser et puis ils sont contents, ils voient les copains, dont des photos de noel... nous le photographe vient de passer ;D
Pour caroline, elle test et elle sait très bien que tu iras la chercher et en même temps je ferais comme toi. On est trop creuvée et on n'a plus la force et on a aussi l'angoisse que l'un reveille l'autre. On m'a toujours dit que lorsque l'enfant rentre à l'ecole ça s'arrange et je l'espère ^^
si non j'ai fais le sapin aujourd'hui ^^ vincent adore mickey alors j'ai trouvé à auch** des boules mickey mini winnie et tigrou. et vous ?
bisou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente