Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
nat04:
moi ils prennent 5 à 6 bibs par jour dont 2 ou 3 de 120ml le soir et la nuit sinon ils font la java et dorment très mal si je leur donne 90ml comme la journée mais la journée ils prennent un peu le sein aussi avant les tétées.
sinon depuis la semaine dernière, on est passé du pré au 1er age et ça se passe pas super bien. Depuis la mater ils prenaient le sein + 1 bib de préblédilait en complément et tout allait bien et là je suis passée au blédilait 1er age et dès qu'ils tetent, ils hurlent après chaque tétée et ont beaucoup de gaz et ils ont vraiment du mal à aller à la scelle et lucas est pas mal constipé.
quel lait donnez-vous à vos loulous ? est-ce que ça se passe bien ?
je voulais essayer un lait digest ou transit voir si ça passe mieux. Le pédiatre m'a parlé de gallia transit
j'attends vos réponses avec impatience, c'est vraiment dur de les voir avoir mal :'(
lucille:
Bonjour,
Nouvelle sur le fil, j'ai accouché le 23/10/08 par césarienne de deux adorables petites filles (Réane et Soline respectivement 2kg760 et 2kg 450 à 38s). A la maternité c'était tétée et complément de prémodilac et depuis le retour à la maison et un poid de 2kg 8 atteint toutes les deux, on est passé à tété et modilac 1er âge tout c'est bien passé, je n'ai pas remarqué de changement chez elle, c'est peut être une question de lait mais effectivement il faut peutêtre voir pour un lait spécial. Sinon si constipation, on m'a parlé de boire de l'hépar ou d'en mettre dans les biberons si nécessaire mais j'ai pas essayé et je sais pas ce que ça donne.
Sinon, j'ai parcouru plus ou moins les discussions et intéressant de voir comment se passe les rythmes des petits, journée, nuit de ces bébés d'octobre-novembre. Pour ma part biberons (et oui j'ai arrêté l'allaitement) vers 22h, puis 2h et enfin vers 6/7h. J'espère vivement des nuits plus longues. Maintenant bébés de 3kg8 et 3kg5. ça pousse
Hannouchka:
Lucille, BIENVENUE parmi nous!!!!
Nat, je ne peux pas vraiment te donner de conseils, vu que mes loulous sont tjs au sein + de temps à autre un bib de complément Novaïa 1er age. Ils sont encore très désynchronisés la nuit... je me demande si je ne vais pas passer aux bib la nuit histoire de leur donner en même temps... j'ai bien essayé les tétés doubles, mais je trouve qu'ils prennent moins bien et du coup réclame par la suite... en décalé biensûr!!!
Ils ne tiennent pas plus de 4h même la journée et sont très goulus Thomas prend jusqu'à 150 ml quand je tire mon lait ou autre bib. Et Axel prend beaucoup mais régurgite aussi beaucoup que ce soit au sein ou au bib, je pense qu'il prend plus que ce qu'il ne lui faut... Mais du coup c'est la valse des pyjamas!!! ::)
Voilou pour les nouvelles, j'espère que vous vous en sortez mieux que moi, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts de faire leur nuit, pourtant ils ont des poids tout à fait corrects.
Thomas s'approche des 4kg et Axel 3,7kg je pense. Enfin nous saurons exactement vendredi lors de la visite chez le pédiatre.
Allez je vous laisse en vous envoyant plein de gros :-* :-* :-* :-* :-*
NATHN49:
Pour ma part je donne du lait spécial que j'achète en pharmacie Pregestil, car ma fille ainée était allergique au lait de vache donc dans le doute pour les loulous on leur donne ce lait pour les 3-4 premiers mois et après on va essayer d'introduire du lait "normal".
Gégé35:
Bonsoir les filles !
Bienvenue à lucille
Chez nous lait " pré-guigoz " a la sortie de la mater pendant 1 semaine puis nous sommes passés au lait Guigoz 1er age et pas de changement particulier pour nos petits loups !
Etienne est légèrement constipé et a quelques coliques mon médecin m'a conseillé de mettre un peu d'hepar dans les bibs, c'est ce qu'on fait depuis 4 jours ( 1 bib sur 2 ) et a priori il aurait un peu moins de coliques ! je croise les doigts pour que ca continue...
Aujourd'hui, dur, dur ils n'ont pas beaucoup dormi et mal pris leurs bibs ?????? c'est la première fois j'espère que se sera la seule ::) ::) ::)
Voilà les news de la journée !
Bonne nuit a vous toutes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente