vacances pour toutes ?

<< < (4/5) > >>

zenatt:
 :'( :'( Et moi alors?!

Ma gygy m'a dit qu'elle m'arreterait fin aout, soit 25sa. Donc pour tenir le coup, je bosse 15 jours, et je prends 1 semaine de vacances. Je vais essayer de tenir comme ça....
C'est vrai que je n'ai pas de problème particulier, mais je fais quand meme 100km/jour en voiture pour aller bosser (à ce propos je commence 1 sciatique qui me trèèèèèèèès mal qd je suis en voiture! :-\)

Comme ma prochaine visite est le 27/07 (5ème mois), je pense que je vais quand meme lui en toucher un mot!! >:( M'enfin, je voudrais pas passer pour une feignasse non plus....

Marypoppins:
Zenatt,

Tu sais on est toutes différentes, mais ce qui est important c'est d'être à l'écoute de son corps
Pour ma première grossesse, j'ai été arreté 1 semaine avant le congé patho, et j'avais 2h de transport (marche + RER) par jour, je trouve que je m'en suis pas mal sortie.

Cette fois-ci, aucun problème particulier non plus, mais je suis passée à 2h30 de transport car mon rythme de marche était largement plus lent.... ;D

Un matin (4 mois de grossesse), j'ai senti que ce serait vraiment trop dur, alors j'ai appelé mon généraliste, qui m'a fait un premier arret d'une semaine. Je pensais après une semaine de repos être capable d'y retourner, mais je l'ai pas senti. Alors, prolongation jusqu'à ce que je vois ma gygy (qui donne pourtant pas des arrets facilement) et qui m'a dit que j'avais bien fait, et qui m'a reprolongé. Et depuis, tous les médecins que j'ai vu m'ont reprolongé.
Sur le coup, j'ai un peu culpabilisé, je me suis dit que j'abusais peut-être, et puis bien sur, le forum a su répondre à ma tourmente.... Je ne regrette pas. Depuis, je peux un peu profiter de ma fille le soir, ce que je ne pouvais plus faire tellement j'étais fatiguée le soir. Et c'est pas du luxe, car le ventre grossit très vite, et il y a des jours avec et des jours sans, alors même que je n'ai aucune complication et que mon col est nickel...

Bref, tout ça pour te dire, que si tu es fatiguée, tu vas voir ton généraliste, la gynéco n'est pas seule habilitée à te faire un arret maladie lors d'une grossesse...
Un arret maladie coute moins cher à la société que 2 petits bouts en néonat...

zenatt:
c'est vrai que grosso modo je vais plutot bien (à part cette sciatique, des maux de tete incessants et les reflux gastriques! :-\). Par contre le soir je m'écroule! Hier soir, je suis allée coucher ma fille, et je n'ai pas pu retourner aider mon mari à ranger la cuisine tellement j'étais épuisée! Donc direction dodo à 21h!!

Juste pour la petite histoire: je travaille en suisse, et bien figurez-vous que là-bas, le congé pré-natal n'existe pas! On travaille jusqu'au bout! Et le post-natal? 16 semaines pour tt le monde! simple, gemellaire ou plus!  :o
euuuuhhh...... voilà ce que ça donne l'égalité homme/femme!  ;D

Maï:
Je confirme dès que tu te sents fatiguée parles en à un médecin réceptif et ne culpabilises pas à être arrêtée plus tôt que d'autres femmes. C'est la santé de tes loulous et la tienne que tu protèges.
J'ai pour ma part un peu voulu jouer la fière et j'aime à la folie mon boulot, du coup j'ai continué à bosser jusqu'au congé mat, je n'ai pas voulu prendre les deux semaines patho avec l'accord de mon médecin. Eh ben, les deux puces ont pointé leur nez à 35SA+3. Maintenant je regrette de n'avoir pas pris du temps pour me reposer, même si elles sont nées sans problème particulier. Ces premières semaines de vie auraient été sans doute plus faciles pour elles.

Banane:
Coucou!

Mon gynéco m'a arrêtée à 4mois et 3 semaines suite à de nombreux étourdissements... Comme j'adore mon boulot, je n'arrivais pas à lever le pied et mes collègues m'ont quasiment emmenés de force chez le gynéco... (je suis manip-radio dans une clinique) et je me suis fait disputée parce que j'avais trop attendu avant de venir le voir... :-[ :-[

Maintenant je me dis que mes collègues ont eu raison...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente