elle rentre enfin.comment l'avez vs vecus?

<< < (2/8) > >>

maggie:
génial pour le retour fanny!
t'inquiéte pas c'est normal de te poser milles questions, ce moment tu l'a tellement attendu!
les choses vont se faire progressivement, tu va t'organiser...
nous lorsqu'ils sont rentrés à la maison, toute la fatigue et la pression accumulées sont retombées et la premiére chose qu'on à faite en rentrant c'est une sieste en famille! ;D

juju2008:
merci bcps pour c'est encouragement
je vais relativiser et essayer de profiter a fond de se moment unique
s'en trop réfléchir (sa vas être dure  après tout je suit une femme lol)
enfin
  :'(aujourd'hui on ma annoncer que la sortie serait peut être repousser
julie boit difficilement certain biberon elle et encore fatiguer
elles ont eu une transfusion la semaine dernière c'est déjà bcps mieux pour margo
qui a la pèche
mais pour julie sa m'inquiète j'ai demander si il referait une prise de sang pour vérifier
mais apparemment non ils attende(pfffffffff ras le bol d'attendre)
du coup on et en plein suspense je ne c'est pas si c'est normale
et hors de question de les séparer
affaire a suivre ???
(du coup me tracasse plus trop pour les question d'hier je ne penceplus qu'au fichu bib lol)

maggie:
pour nous quand floriane est sortie elle avait aussi beaucoup de mal à finir ses biberons.
ils nous on conseillé de lui donner en plusieurs fois pour qu'elle boive tout
(par ex : lui donner à boire, quand elle a du mal, arréter, la laisser faire un rot, donner à boire à son frére en attendant et reprendre aprés)
l'équipe nous a dit que si elle ne finissait pas tout les bib ce n'était pas grave, le principale étant qu'elle ne perde pas de poids. donc au début on allait à la pmi toutes les semaines, et cette histoire de prise de poids nous "obsédait" un peu au début car on avait peur qu'elle soit réhospitalisé si elle en perdait.
finallement elle n'en a jamais reperdu, donc je pense simplement qu'elle avait peut etre moins de besoin qu son frére. aujourd'hui c'est une gloutonne!
tout ça pour te dire, ne t'inquiéte pas trop (je sais c'est facile à dire), il lui faut peut etre un peu plus de temps mais elle va à son rythme, et quoi qu'il en soit la sortie est proche, même si c'est dans quelques jours de plus (je sais on a l'impression de plus voir le bout, mais si si ça se rapproche!) courage...
 :-* :-* :-*

juliette:
Tu es mieux préparée avec tes pitchounes après leur passage en néonat que si elles étaient nées a terme  : tu les connais, tu sais t'en occuper (j'imagine que tu faisais les soins, le bains, tu donnes le bib). Les infirmières et auxilliaires ont du te donner plein de conseils.

Un de mes garçon ne buvait pas bien aussi, et jusqu'au dernier moment, je ne savait pas s'il allait sortir en même temps que son frere (finalement, si). A la maison, c'etait la galère pour les bibs : il n'avait pas compris comment têter : il y en avait la moitié qui passait a coté (prevois le stock d'essuie-tout). Maintenant, c'est celui qui mange mieux.

Les premiers jours sont difficiles évidemment (surtout la premiere nuit) : les bébés ne sont plus dans leur environnement, ils peuvent pleurer pas mal. N'hesite pas a les rassurer et les endormir dans tes bras. Mais ils se font très vite a leur nouvelle maison.

Et tu verras, tu te poses plein de questions maintenant, mais quand tu auras des valises enooooormes sous les yeux, tu ne réfléchiras plus, et t'occuper de tes bébés sera naturel.

Saralila:
Juste un petit truc concernant le biberon difficile à prendre : mes filles avaient en néonat des tétines en silicone et un mal de chien à boire (1h pour 50 ml !), à la maison on a essayé les tétines en caoutchouc à 3 vitesses, en 2 jours elles sont passées à 80 ml !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente