Elle s'arrache les cheveux... :'(

<< < (15/16) > >>

Laety 89:
mais non, tu n'as pas un train de retard: tu prends le temps de visiter le forum dans tous ses recoins ;)

donc oui, ça va mieux. même si certains jours, on a l'impression de voir des signes qui pourraient annoncer une rechute :-X mais qu'on arrive à arrêter à temps fort heureusement :)

ici, elle se tirait les cheveux quasiment partout (à peine un quart de la tête n'était pas atteint) :-X et après bien des hésitations, on a suivi les conseils du pédiatre: couper tout le reste, mais pas à la tondeuse comme il le préconisait, mais avec un rasoir à main... et zhom s'en est chargé tout seul, car moi, j'aurais pas pu :'( :-\ par contre, on a toujours la mèche de cheveux ainsi coupée...

Citation de: lubalou le 24 Mai 2009 à 22:50:54

J'ai un enfant dans une de mes classes de petits qui fait la même chose (il s'arrache les cheveux toujours du même côté), et ses parents ne savent plus quoi faire. Et moi, en classe, ben je suis un peu démuni.


il s'agit d'un enfant unique? sinon, quel position dans la fratrie? ???
je te demande ça, car on a quand même l'impression que le fait de voir Cassandre essayer de faire des couettes à Sarah à contribuer à l'arrêt du problème...

 :-*

lubalou:
Merci.
Non, il est l'aîné d'un petit frère né en novembre. Ses parents lui ont coupé les cheveux très court, ils voient un pédopsy, et ça n'a pas l'air de s'arranger (enfin, je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines car j'étais en stage, je le revoie vendredi).
Donc il a les cheveux très court et se les arrache quand même. En classe, je le stop dans son mouvement et j'essaie de l'intéressé à autre chose pour qu'il n'y pense plus, mais parfois il le fait quand je le regarde pas.
Enfin, je verrai vendredi où ça en est.
Les couettes, c'est une jolie solution, merci la soeurette  ;) :-*
Lubalou

Laety 89:
bon s'il est l'aîné: les couettes ça va pas le faire ;D :-\

c'est certainement sa façon à lui de manifester son trouble fasse à l'arrivée du petit frère...
bon courage à toi, et surtout aux parents, parce que là, je sèche à proposer une autre solution :-\

 :-*

sandramanonvalentinhugo:
Je ne sais pas si ce fil est toujours d actualité

J ai l un de mes fils qui a la même chose depuis tout petit il se tourner les cheveux puis plus tard jusqu'à se les arracher il a une plaque de cheveux du au stress
C est un ptit garçon qui a un caractère très anxieu

J ai rdv au cmpp le 28 pour voir des professionnels de la petite enfance
Ça peut peut être nous aider à comprendre pourquoi il fais ça
On est obligé de lui faire couper les cheveux très court sinon des que ça repousse il refait ça

Valentin à maintenant 3 ans et demi et scolarisé en 1ere année
Il est dans la même classe avec son frère Hugo et ça se passe bien
Ils ont aussi une soeur manon de 6 ans et demi

Laety 89:
On va dire que ça s'est "arrangé" tout seul, sauf que parfois le geste est encore là :-\ bon, le geste, mais plus la poignée de cheveux... :)

Les arrachages de cheveux, en ce moment, seraient plutôt du fait du petit frère qui ne comprend pas que ce n'est pas un jeu, et que ça ne fait pas du tout rire ses sœurs... ::)

Même si on n'a jamais franchi le cap d'aller voir un pédopsy, on a toujours cherché à verbaliser nos inquiétudes, notre incompréhension et notre désarroi face à tout ça... Parfois juste avec elle, parfois avec notre généraliste (devant elle). Ce qui l'avait beaucoup marqué aussi, ce sont les commentaires de la coiffeuse.

J'espère que tu arriveras à obtenir des éléments pour réussir à lui faire oublier cette "mauvaise habitude" :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente