Elle s'arrache les cheveux... :'(
Mag76:
Ma cousine souffre également de trichotillomanie. Elle a 18 ans et elle est légèrement retardé mentalement. C'est une petite fille qui a malheureusement subit des choses pas cool d'une personne proche de la famille de son père lorsqu'elle était toute petite. Il y a eu un procés etc...
Sa trichotillomanie est survenue lorsqu'elle a arreté l'école et qu'elle a eu l'impression de servir à rien. Elle voulait travailler et s'occuper et rien ne se présentait à elle ormis quelques stage non rémunuéré.
Aujourd'hui, elle a enfin trouver un emploi dans un établissement spécialisée. Elle se sent utile à la collectivité, elle fait plein de chose et la trichollomanie est finie. Elle est toujour suvie par un psychatre.
Je pense sans être experte que tu devrais voir un pédopsychatre. Peut-etre que tu iras pour rien mais... En tout cas j'espère que cela est temporaire car tu dois vraiment être angoissée.
Sinon est-ce qu'elles s'appercoivent que ça t'engoisse et qu'elles le font expres. Je sais pas du tout mais ca n'a rien à voir mais mes filles adorent pousser des cris stridents en coeur car elles savent que ca m'agace. C'est débile ce que je dis mais bon !
Laety 89:
Non, Mag, c'est pas débile ce que tu dis: mais ça me fait juste flipper encore plus :-X :-X :-X
Je pense que c'est plus par jeu quand Sarah se tire sur les cils car les quelques fois où elle a commencé le geste à la maison, elle nous regarde avec un grand sourire, et elle a l'air de se fendre la poire un maximum...
J'ai l'impression qu'Abigael a arrêté ou du moins ralenti le rythme pendant notre semaine de vacances, mais là, j'ai un peu peur que ça ne recommence plein pot :-\ :-\
Citation de: Bambinette le 13 Octobre 2008 à 21:19:24
Et une consultation avec un pédo-psy ?
S'il faut en passer par là pour qu'elle arrête complètement, je veux bien réfléchir à cette possibilité, mais comment faire pour en trouver un? Ils sont "répertoriés" quelque part? (Je pense qu'ils ne se trouvent pas facilement dans les pages jaunes... ??? )
Et oui, je lui dis que ça me fait peur, que je ne comprends pas pourquoi elle se fait mal comme ça, et que je voudrais bien savoir quoi faire pour l'aider...
Pour en revenir à la piste d'un manque de confiance chez la nounou: zhom était formel sur l'aggravation de la taille de la plaque de cheveux manquante entre le moment où il a laissé les puces chez la nounou et celui où je les ai récupéré le jeudi après midi avant nos vacances :-X :-X Un créneau où elle avait son petit fils (né fin avril dernier) et nos puces... :-X :-\ :-\ Quand je lui en ai fait la remarque en les déposant le vendredi matin (en prenant le temps de discuter et donc le risque d'être en retard pour déposer Cassandre à l'école), elle m'a dit "oh oui, j'ai vu, c'est impressionnant comme elle s'arrache les cheveux" :o :o (dans sa façon de le dire, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle n'avait pas chercher à interrompre son geste :-X >:( )
Bref: je préfère quand même une volonté de se différencier qu'à une interpellation pour qu'on fasse attention à elle :-\ :-[ :'( :'(
Bambinette:
Ce que tu racontes qu'elle le fasse en vous regardant avec un grand sourire m'interpelle ....
J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que tes filles ont ce type de comportement ; je pense aux couches enlevées par exemple ....
J'ai le sentiment que ce serait une bonne idée de prévoir une bonne "mise à plat" ; tous en famille, toi, zhom, les puces, avec un pédo-psy.
Pour en trouver un ? Demande à ton généraliste, ton pédiatre.
Quant à la nounou, je me demande si une bonne discussion ne s'impose pas non plus : pas question de la laisser prendre ça à la légère.
Et dans ce genre de situation, j'ai tendance à penser que l'impact est plus fort quand c'est zhom qui prend la parole .....
Allez, Laety, on va trouver des solutions !
:-*
Herbener Sabine:
Moi ,je pense aussi qu'une visite chez le pédopsychiatre ou au moins une psychologue qui connait bien les enfants est indiquée.
La piste de l'ennui est à retenir. Si on arrive à occuper les mains avec autre chose , c'est bénéfique. Si un autre tic ,une autre manie ne vient pas en remplacement !
Se faire mal : on parle physiquement ? Tirer sur des cheveux qui ont été "tournicoté " auparavant n'est pas douloureux , c'est comme s'ils tombent tout seul. C'est différent de se les arracher. Par contre les cheveux repoussent de plus en plus fin..
D'autres enfants sucent leurs pouces de la même manière que certains tirent leurs cheveux. D'autres s'acharnent sur leur doudou. L'ennui psychologique est de la même source.
Je ne me prononce pas pour les cils que l'on tire...
♥Ninie & Fred 37♥:
tu peux trouver un pédopsy avec la PMI aussi...
Et comme Bambinette je pense qu'une bonne discution avec la nourrice est de rigueur (avec le papa bien sure) parce que c'est hallucinant qu'elle prenne ça à la légère...peut être a t'elle délaissé tes puces quand son petit fils était là....et puis vous ne pouvez pas y arriver si à la maison vous faites quelque chose et que ça suit pas chez la nounou... :-\
courage :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente