hérédité gémellaire... comment ça marche ???
Cléo:
Citation
ça doit être sympa au niveau administratif !!!
et bonjour la situation familliale! ça doit être d'un simple à gérer!
pour ma part, il n'y a pas de jumeaux dans ma famille. du côté de mon mari, il y a des jumeaux dizygotes (son papa est jumeau avec une soeur), et une de ses tantes maternelles a des garçons dizigotes (mais ça commence à faire loin). on dit aussi que la proportion de jumeaux augmente avec la contraception orale. or je prenais la pillule depuis des années pour raison médicale... on dirait que mes ovaires ont voulu rattraper le temps perdu!!! en tout cas, mis à part un éventuel inconscient famillial, je ne vois pas où il peut y avoir une hérédité quelconque dans mon cas!
Stéphanie F:
Pour nous, c'est pareil, il n'y a pas de jumeaux du côté de mon père, ni de celui de mon zhom. Les seules jumelles connues sont les cousines germaines de ma mère (sa tante maternelle a eu des jumelles il y a 30 ans) sinon rien. Mais en revanche contraception orale, du coup je pense que celà va fausser les statistiques ;D
laulesar:
Bonjour à toutes ! moi on m'a dit que j'avais eu une grossesse monochoriale biamniotique. alors pour les expertes mes filles sont- elles monozygotes ou dizygotes?
Toujours est-il qu'elles se ressemblent cô 2 "gouttes d'eau". Si bien qu'à la naissance et après au retour à la maison nous leur avions laissé leurs bracelets de la mater avec leurs prénoms le temps de les différencier.
De mon côté pas de jumeaux. Mais du côté de mon chéri :Sa grand mère paternelle avait eu 12 enfants dont 2 paires de jumeaux dizygotes. le frère de mon mari a eu des jumeaux monozygotes, une cousine a eu des jumeaux monozygotes. Du côté maternelle de mon mari, il a une cousine qui a eu des jumelles dizugotes. Alors d'où ce la vient ? telle est la question?
Emmanuelle 64:
Monochoriale = monozygotes
Je suis dans ce cas aussi et pas de cas de jumeaux dans la famille, à part au niveau des arrières arrières grands-parents !!!
Avec ton cas, Alex, il y a pourtant de quoi se demander si les gossesses monochoriales sont vraiment dûes au hasard...
Béab:
Nous, c'est seulement quand on a appris la bonne nouvelle qu'on attendait des jumeaux et que tout le monde nous demandait s'il y en avait dans notre famille qu'on s'est rendu compte que oui... mais cela remonte aux frères et soeurs de nos propres grand-parents, de mon côté comme de celui de mon mari... exemple du mystère de la génétique et des sauts de génération !
c'est d'ailleurs comme ça que notre ainée s'est retrouvée blonde, bouclée, aux yeux bleus alors que nous sommes tous les 2 bruns aux cheveux raides et yeux marrons ! (non, pas de RALC à ce sujet SVP, on y a déjà suffisamment droit de la part de notre entourage !)
on ne sait pas encore s'ils sont mono ou dizygotes, on attend la naissance. pour le moment, on sait juste que c'est bichorial et biamniotique. et pour nos aieuls, les deux fois, c'était DZ puisqu'un gars et une fille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente